Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achat Boxster en Centre Porsche Italie

Bonjour,

Je suis très intéressé par l'achat d'un Boxster 2.5 dans un centre Porsche en Italie et j'ai quelques questions à ce sujet.

Pensez-vous qu'acheter en Centre Porsche (même dans un autre pays) suffise à lever tout doute sur l'historique ou le kilométrage?

Le véhicule est garanti 12 mois, savez-vous ce que couvre une garantie Porsche Approved? Est-elle valable partout en Europe? Cela permet-il d'être relativement serein lors de l'achat?

Pensez-vous que l'entretien soit à jour, si le véhicule est vendu en CP?

Enfin, question pratique concernant l'immatriculation en France, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre au niveau TVA (celle-ci est payée en Italie et comprise dans le prix de vente du véhicule) par rapport au quitus fiscal?

Je dois contacter le CP vendeur aujourd'hui pour en savoir plus sur l'historique du véhicule.

Merci d'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors d'abord salut à toi.

dans le désordre :
-Porsche Approved= Europe.
-CP Italie = vérifications de rigueur malgré tout (je connais personnellement une personne avec une expérience difficiel - refus de prise sous garantie, etc.)
-véhicule d'occasion --> acheté TTC en Italie et quitus fiscal à faire en France (gratuit ou virtuellement grauit)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces premiers élèments de réponses.

En théorie si je prends la voiture et que le moteur ou l'embrayage lâche. Cela sera-t-il pris en charge par la garantie?

[Edite le 6-2-2008 par johncooper75]
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : johncooper75
Merci pour ces premiers élèments de réponses.

En théorie si je prends la voiture et que le moteur ou l'embrayage lâche. Cela sera-t-il pris en charge par la garantie?

L'embrayage étant un élément d'usure, ça m'étonnerait..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'embrayage doit-il avoir été changé à ce kilométrage (83000km)? y a-t-il des faiblesses connues au niveau de l'embrayage sur les Boxster?
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'embrayage doit-il avoir été changé à ce kilométrage (83000km)?
Pour un 2.5l je ne peut être certain à 100% pas mais cela m'étonnerait tout de même fortement.

Pour info, sur mon 3.2l, nous avons changé l'embrayage à 80.000 kms, lorsque le moteur a été remplacé mais ce n'était normalement pas nécessaire car il n'était qu'à 50% d'usure.
Je pense qu'il devrait en être, au peu près, de même sur un 2.5l de ce kilométrage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En revanche, l'auto que tu convoites est de juillet 1997 et donc je crois qu'elle ne peut plus prétendre à une garantie Porsche Approved car plus de 9 ans ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mercià tous pour tous ces élèments très instructifs.
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Chocho75
En revanche, l'auto que tu convoites est de juillet 1997 et donc je crois qu'elle ne peut plus prétendre à une garantie Porsche Approved car plus de 9 ans ! ;)

+1
S'il est Porsche Approved, c'est marqué dans l'annonce ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vincent

Pour info, sur mon 3.2l, nous avons changé l'embrayage à 80.000 kms, lorsque le moteur a été remplacé mais ce n'était normalement pas nécessaire car il n'était qu'à 50% d'usure.
Je pense qu'il devrait en être, au peu près, de même sur un 2.5l de ce kilométrage.
Sur mon ancien 2L7, qui avait fait beaucoup de Paris, il a éré changé à 80.000 et il etait bien HS. Cela depend beaucoup de l'utilisation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

Pour avoir ramene la mienne d'Italie, je confirme les dires de mes camarades...

par contre le Certificate of Conformity est apparu à partir de quelle annee ?

Sinon c'est DRIRE ou Porsche : meme délai mais pas meme tarif donc j'avais choisi la DRIRE (c'est toujours un plein de gagne !!)

Pour la ramene, soit tu gardes les plaques d'origines Italiennes et ils vont garder un document (PRA : titre de propriete) pour etre sur que tu renvoies la plaque d'immat ou alors tu achetes des plaques provisoires (je crois à faire dans un commissariat de police)...

A+
Thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Albator> Peux-tu m'en dire plus sur la DRIRE? Ont-ils besoin d'inspecter la voiture ou la demande de certificat de conformité peut se faire à distance?

Quels sont les tarifs (pour avoir une idée).

Comment se procure-t-on le quitus fiscal?

Merci

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Albator> Peux-tu m'en dire plus sur la DRIRE? Ont-ils besoin d'inspecter la voiture ou la demande de certificat de conformité peut se faire à distance?

Quels sont les tarifs (pour avoir une idée).

Comment se procure-t-on le quitus fiscal?

Merci

DRIRE : tu demandes un dossier que tu remplies, pour ma 993, ils ont meme pas vu la voiture (comme c'est un modele qui a ete vendu en france cela ne pose pas de souci a priori).
Cela a coute 65 euros de memoire (120 je crois chez porsche).
Par contre il leur faut tout (facture, titre de propriete, etc ...), il faut 15 jours pour que l'on te valide ton dossier ensuite tu pourras aller à la prefecture ....

Quitus fiscal : dans ton centre des impots, si vehicule de plus de 10 ans pas de TVA, sinon tu payes la difference de TVA entre les 2 pays. Je pense que tu as plus de temps à attendre ton tour que d'avoir le papier :D :D ;)

Ne t'inquietes pas pour les papiers, mais plutot sur la voiture que tu vas voir ...

A+
Thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Albator911

Quitus fiscal : dans ton centre des impots, si vehicule de plus de 10 ans pas de TVA, sinon tu payes la difference de TVA entre les 2 pays.
Désolé de te contredire, en intra-communautaire, pas de TVA dès que la voiture a plus de 6 mois et 6000 km.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99

Quitus fiscal : dans ton centre des impots, si vehicule de plus de 10 ans pas de TVA, sinon tu payes la difference de TVA entre les 2 pays.
Désolé de te contredire, en intra-communautaire, pas de TVA dès que la voiture a plus de 6 mois et 6000 km.
Peut etre alors mais pas sur ....
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99

Peut etre alors mais pas sur ....
Si, si, c'est certain ;)
Entre pays de la CEE, pas de TVA si la voiture a plus de 6 mois et 6000 km.
Répondre
23 messages
1 2