Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2 3 4
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les controles et entretien par le propriétaire ça peut etre tres bien ou tres mal
surtout qu'en 12 ans il a pu passer a coté de choses essentielles
et c'est ces factures de concessions ou de professionnels reconnus qui valorisent l'auto lors de la revente
attention aux belles peintures aussi
la cote des belles SC est en train de monter mais des belles uniquement
donc 16500 me paraissent a priori un poil gourmand . rien n'atteste les 150 000km
je dirai plus mais il faudrait la voir dans les 14/15 000€

christian
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le problème sur une voiture de 25 ou 30 ans, c'est qu'il est bien difficile de connaître l'état réel du moteur comme la fiabilité du kilométrage
quand à la compétence de certains pros et concessionnaires, y a pas mal à dire également
16 000€ c'est aussi le prix d'une clio ou d'une 207 neuve !!!:o
Le mieux encore pour cox, ce serait de se faire accompagner par un connaisseur pour éplucher l'auto sérieusement :P

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je trouve que si elle est nickel :thumbup: le prix n'est pas exagere ;) ;) .Certain entretienne leurs voitures eux meme et s'est mieux fait que certain pro il suffit de regarder se que certain font sur le forum ;) ;) ;).Mais s'est vrai qu'il faut y regarder de plus pres car certains les entretiennent mal :(

[Edite le 27-1-2008 par philippe42]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le gars l'entretient lui-même, il doit au moins avoir conservé trace des pièces changées. Moi je n'ai qu'une facture d'intervention pour la mienne, mais des factures interminables de pièces, des photos de mon moteur sur le tourne broche, j'ai pû contacter le pro qui a refait le moteur (au black), j'ai des tofs de la voiture démontée pendant la peinture etc.... En 12 ans, si il n'a pas une seule facture à te présenter, soit il est pas du tout administratif, soit il n'a rien fait que des vidanges...

En l'absence de justifs, considère que rien n'a été fait. L'ancien proprio de la mienne en a eu pour 2900€ pour le moteur, rien qu'en pièces....Imagine si tu rencontre ce genre de problème.... Ca te coûte rapidement 5000€ si tu refais faire un moteur dans les règles par un bon pro....

La peinture, comment a-t-elle été faite? Quelles parties ont été traitées? Est-ce un simple voile, ou une complète avec démontage des ailes et changement des joints de carrosserie? Le dessous a-t-il été traité? L'intérieur des ailes? L'intérieur de la voiture?
J'ai une très belle peinture extérieure avec joints neufs etc.. Mais le dessous et l'intérieur n'ont pas été fait (cela dit, je vais le faire, mais parce que je suis un peu barjot! :D)

Il ne faut pas hésiter à poser et reposer des questions, de plusieurs façons différentes et voir si les réponses sont toujours les mêmes.

Une belle 911 en super état ne te couteras pas énormément en frais de roulage et d'entretien. Mais si tu passe à côté d'une grosse corrosion ou d'un entretien approximatif du moteur, ça peut faire très mal! :(

Courage et rassure-toi, on te met en garde, mais peut-être que l'auto vaut le coût!!
Maintenant, à 16500€, elle ne peut être parfaite, mais elle se doit d'être très belle. :)

[Edite le 27-1-2008 par bweissach]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a savoir que si il a le vehicule depuis 12 ans,pourquoi la vendre maintenant:question: voir si il n y a pas un
loup la dessous:( ex une refection moteur qui peut te donner une facture salee)moi j ai achete la mienne 15000 avec refection moteur et peinture neuve et il a fallu quand meme que je rajoute +de 6000 e pour qu elle commence a etre au top.donc 14000 me semble raisonnable mais maintenant fau voir;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la mienne j'avais une facture de 7200€ pour la refection moteur;) pieces et main d'oeuvre;) + tout les diverse factures de bricoles et de carroserie (ailes turbo entre autres et les jantes ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les SC en bon voire très bon etat sont rares
Une voiture "pas assez chére" peut revenir plus cher qu'une autre acheter un juste prix, c'est a dire correct vis a vis de son etat...
Ne te laisse pas non plus influencé par des possesseurs de 3,2l ou de 964 qui pensent que les 3.0 SC ne vallent pas le prix des pneux qui les chaussent...
Et même si elle coutent le prix d'une clio neuve... comment dire... c'est pas une Clio

[Edite le 27-1-2008 par pneuneuf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seth02
sur la mienne j'avais une facture de 7200€ pour la refection moteur;) pieces et main d'oeuvre;) + tout les diverse factures de bricoles et de carroserie (ailes turbo entre autres et les jantes ;))
j en suis a 14000 roros de factures de moin de deux ans:o sans compter la peinture:cool: te vend la mienne si tu veux 21000:D :D

[Edite le 27-1-2008 par alcino]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l'instant j'ai changé le regulateur d'alternateur 60€ environ le roulement de colonne 30e environ et un joint d'echappement environ 50€ les deux joints;)

prochainement je fais remplacer le pare brise en bris de glace (zero franchise:D) car j'ai le joint de pare brise qui est un peu abimé et parfois ca fuit un peu donc on remplace (en plus je fait mettre un pare brise teinté degradé;)):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seth02
pour l'instant j'ai changé le regulateur d'alternateur 60€ environ le roulement de colonne 30e environ et un joint d'echappement environ 50€ les deux joints;)

prochainement je fais remplacer le pare brise en bris de glace (zero franchise:D) car j'ai le joint de pare brise qui est un peu abimé et parfois ca fuit un peu donc on remplace (en plus je fait mettre un pare brise teinté degradé;)):D
oui tu as raison de le changer car attention a la rouille au baie de pare brise;) :thumbup:
Répondre
35 messages
1 2 3 4