Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

C'est ma première intervention sur ce site, donc tout d'abord je me présente.
J'aime les anciennes : actuellement j'ai une 308 GT4 de 75, une 280 SL de 83 et un Rancho X de 84.
Il y a fort longtemps j'ai possédé une 914/6 dont je garde encore un très bon souvenir... sauf le maniement de la bte 901.
Je cherche à présent une 2.4 S en parfait état donc pas en état concours pour qu'il me reste encore quelques bricoles à faire dessus.
En consultant les annonces des pros, il me semble que certains paraissent sérieux et d'autres pas, mais cette appréciation est peut-être dû à mon manque d'expérience.
Pourriez-vous me donner quelques conseils et me recommander des professionnels car n'étant pas (pour l'instant) aussi calé que vous, j'ai un peu peur de ma faire piéger.
J'aime les anciennes : actuellement j'ai une 308 GT4 de 75, une 280 SL de 83 et un Rancho X de 84.
Il y a fort longtemps j'ai possédé une 914/6 dont je garde encore un très bon souvenir... sauf le maniement de la bte 901.
Je cherche à présent une 2.4 S en parfait état donc pas en état concours pour qu'il me reste encore quelques bricoles à faire dessus.
En consultant les annonces des pros, il me semble que certains paraissent sérieux et d'autres pas, mais cette appréciation est peut-être dû à mon manque d'expérience.
Pourriez-vous me donner quelques conseils et me recommander des professionnels car n'étant pas (pour l'instant) aussi calé que vous, j'ai un peu peur de ma faire piéger.
Membre

Membre

Membre

Pour l'instant, mes recherches n'avancent pas trop.
Depuis trois jours, j'ai laissé un message à un particulier qui n'a pas encore répondu.
Il y a 5 jours, j'ai laissé un mail à Automobile Consulting : Serge Heitz sans succés pour avoir des infos concrètes sur une 2.4 S vert néon annoncée dans sport auto.
Samedi, j'ai téléphoné à ECS : Remy Mebs qui n'a pas de 2.4 S pour l'instant. Ce gars est plutôt sympa et semble très pro.
Ce matin, j'ai téléphoné à http://www.automobilia.fr/carsforsale.html
Il s'agit de la 2.4 S blanche première série "proposée" à 55 000 €:(
Dossier complet : carrosserie reprise + moteur refait + intérieur remis à niveau + expertise effectuée par expert agréé par la cour d'appel.
Que pensez-vous du pro dont je vois jamais de pub et de la voiture?
Depuis trois jours, j'ai laissé un message à un particulier qui n'a pas encore répondu.
Il y a 5 jours, j'ai laissé un mail à Automobile Consulting : Serge Heitz sans succés pour avoir des infos concrètes sur une 2.4 S vert néon annoncée dans sport auto.
Samedi, j'ai téléphoné à ECS : Remy Mebs qui n'a pas de 2.4 S pour l'instant. Ce gars est plutôt sympa et semble très pro.
Dossier complet : carrosserie reprise + moteur refait + intérieur remis à niveau + expertise effectuée par expert agréé par la cour d'appel.
Membre cotisant
n°796

Message original : afatelbach
Membre

J'ai effectué des recherches parmi des histoires dont les sujets principaux semblent être la vaseline et la crème pour adoucir les douleurs, il en ressort que le gars en question est un peu bourru; ce que je confirme mais honnête.
C'est ça ou j'ai pas bien saisi les nuances?
Il m'a envoyé le dossier de son expert. Il en ressort que la voiture est arrivée sur le territoire français en provenance d'Italie en 2005 année de son expertise fixée alors à 45 000 € : 2 ans après et quelques milliers de km plus tard, l'auto est proposée à 55 000 €. Sacré placement!!!
55 000 € est-ce que c'est selon vous un prix réaliste?
Il m'a envoyé le dossier de son expert. Il en ressort que la voiture est arrivée sur le territoire français en provenance d'Italie en 2005 année de son expertise fixée alors à 45 000 € : 2 ans après et quelques milliers de km plus tard, l'auto est proposée à 55 000 €. Sacré placement!!!
Membre cotisant
n°1276

J'ai effectué des recherches parmi des histoires dont les sujets principaux semblent être la vaseline et la crème pour adoucir les douleurs, il en ressort que le gars en question est un peu bourru; ce que je confirme mais honnête.

Malheureusement ça à l'air d'etre les prix, meme si j'espère qu'il y a une marge de négo.
En tous les cas pour ce prix, elle se doit d'etre nickeyl à tout point de vue.
Pas facile c'est vrai;)
Membre

Membre

J'ai vu la voiture hier, chez Lambo.
Il n'y a pas de marge de négo.
L'auto est propre aucune marque de corrosion, le moteur a été refait il y a 7 000 km, l'embrayage est ok et les vitesses passent bien car toutes les rotules et autres guides ont été changés.
Deux défauts: comme d'hab, les vide poches des portes sont tordus et le capot ar en alu est un peu plié au coin gauche.
L'option vitres teintées et la couleur ivoire donnent une belle harmonie à la voiture.
L'option recaro sport pied de poule (noir/blanc) ajoute un peu de gaîté dans l'habitacle.
Il me donne des phares boules qui seront installés plus tard.
L'auto est propre aucune marque de corrosion, le moteur a été refait il y a 7 000 km, l'embrayage est ok et les vitesses passent bien car toutes les rotules et autres guides ont été changés.
Deux défauts: comme d'hab, les vide poches des portes sont tordus et le capot ar en alu est un peu plié au coin gauche.
L'option vitres teintées et la couleur ivoire donnent une belle harmonie à la voiture.
L'option recaro sport pied de poule (noir/blanc) ajoute un peu de gaîté dans l'habitacle.
Membre cotisant
n°357

Membre cotisant
n°796

Message original : boub42Sur une 2.4S le capot arr n'a pas à être en alu ( seulement 2.2S & 2.7RS me semble t'il;))Message original : afatelbach
A ce prix , elle a eté restaurée ou non ?
Quand tu dis aucune marque de corrosion , tu as passé un aimant ? mis la voiture sur un pont ?
Concernant les vides poches franchement a ce prix là c'est du foutage de gueule

Moi , je pense que mini 10% plus bas le prix commencerait a vouloir dire qque chose;)
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

La réfection du capot devrait coûter environ 300 € (j'habite en province) et entre 2005 et 2007 elle a appartenu à un propriétaire du 91 qui a le dossier.

Rien que la démarche m'incite à faire demi tour.

En plus tu n'as pas l'historique, qui est disséminée un peu partout...si je sais lire...

Le dossier est complet, mais chez les anciens proprio...A ce prix là tu as la garantie perdue de vue pour les factures?:D

Parceque s'il faut que tu contactes J Pradel pour retrouver les factures promises par le gomina king, va falloir te lever de bonne heure

Membre

Membre

Pour répondre à flatazor, en échange de la réparation du capot ar, il me donne les phares et me descend la voiture de 1 à 2 cm.
L'auto est expertisée par son expert agréé près la cours d'appel.
Pour les factures, tout dépend de l'honnêteté de Lembo?

Ah oui dernier détail, demande une répa du capot ar plutôt que des phares boules non montés et une descente de 2 cm..., que tu ne verras pas quand elle sera faite:D
Au cas ou une expertise après achat te démontre qu'elle a eu un gros carton ar, cela lui évitera te de répondre qu'il t'a vendu une voiture avec choc ar en connaissance de cause;)
Membre

Membre

Message original : 964M
moteur refait...
par qui (reims, verviers, autre...) ? quand?
factures ? qu'a t'il refait ? photos ?
donc, on avance, le "dossier" italien pré 2005 se trouve en france dans le 91 chez l'ex propriétaire...
tout s'éclaircit....
[Edite le 1-2-2008 par 964M]

Membre

Je vous remercie tous de l'aide raisonnable que vous m'apportez dans cet achat affectif.
Lorsque l'auto est arrivée en France en plaque italienne (2005), elle a été expertisée 45 000 € et l'expert précisait alors aucune marque d'accident et mentionnait les pièces changées :
chemises pistons
culasses
pompe à huile
coussinets de bielle
chaine de distribution.
J'espère que l'expert s'est engagé aux vues de factures.
Depuis l'expertise, elle a environ 1 000 km de plus, 4 pneus neufs, un capot un peu plié au niveau de l'angle inf gauche et des phares boulles qui seront montés en mars.
Pour le reste, j'ai vérifié les échangeurs et la marmite : semblent très récents
Aucun suintement.
Pour conclure, d'après l'expert et selon mon essai et mon examen, l'auto est saine (c'est même la mieux de toutes celles que j'ai approchées), mais ce qui m'ennuie c'est de faire un chèque de 55 000 € et d'être ensuite dans l'attente du dossier qui viendra ou pas.
Imaginons le pire, pour une raison que j'ignore et malgré la demande de dossier formulée sur la facture d'achat, celui-çi ne m'est pas adressé ....
Imaginons que Lembo soit honnête et qu'il m'adresse sous un mois ou même moins le dossier complet ...
Imaginons que j'attende un mois avant de l'acheter ...
Je ne connais pas le monde qui gravite autour des 911 classic ( c'est pour cela que je vous demande conseils) mais pour l'instant, je n'ai aucune raison de douter de Lembo sauf si quelqu'un a des choses à m'apprendre.
Lorsque l'auto est arrivée en France en plaque italienne (2005), elle a été expertisée 45 000 € et l'expert précisait alors aucune marque d'accident et mentionnait les pièces changées :
chemises pistons
culasses
pompe à huile
coussinets de bielle
chaine de distribution.
J'espère que l'expert s'est engagé aux vues de factures.
Depuis l'expertise, elle a environ 1 000 km de plus, 4 pneus neufs, un capot un peu plié au niveau de l'angle inf gauche et des phares boulles qui seront montés en mars.
Pour le reste, j'ai vérifié les échangeurs et la marmite : semblent très récents
Aucun suintement.
Pour conclure, d'après l'expert et selon mon essai et mon examen, l'auto est saine (c'est même la mieux de toutes celles que j'ai approchées), mais ce qui m'ennuie c'est de faire un chèque de 55 000 € et d'être ensuite dans l'attente du dossier qui viendra ou pas.
Imaginons le pire, pour une raison que j'ignore et malgré la demande de dossier formulée sur la facture d'achat, celui-çi ne m'est pas adressé ....
Imaginons que Lembo soit honnête et qu'il m'adresse sous un mois ou même moins le dossier complet ...
Imaginons que j'attende un mois avant de l'acheter ...
Je ne connais pas le monde qui gravite autour des 911 classic ( c'est pour cela que je vous demande conseils) mais pour l'instant, je n'ai aucune raison de douter de Lembo sauf si quelqu'un a des choses à m'apprendre.
Quand j'achète qqch, je considère que j'ai ce qui est présent au moment ou je paie. En général, à partir du moment ou t'as laché l'oseille, y a plus rien qui vient. La doc qu'est au grenier, les pièces de rechange qui sont au fond de la cave, l'adresse de l'ancien proprio qui est au fond de l'agenda, .... rien ne vient plus si tu as payé. Normal, le vendeur n'est plus vraiment motivé. 
Si l'auto t'interesse vraiment et si tu es décidé à l'acheter mais avec dossier uniquement, tu verses un accompte pour assurer l'affaire, et tu mentionnes que la présence du dossier est une condition nécessaire à la conclusion de la vente. La, le vendeur reste motivé.
Good luck.
Kaïs

Si l'auto t'interesse vraiment et si tu es décidé à l'acheter mais avec dossier uniquement, tu verses un accompte pour assurer l'affaire, et tu mentionnes que la présence du dossier est une condition nécessaire à la conclusion de la vente. La, le vendeur reste motivé.
Good luck.
Kaïs
Message original : vjimfais des recherches sur Lembo ou automobilia sur le site;)Message original : afatelbach

Membre cotisant
n°719

Salut,
Tu en as 3 ici, mais çà fait un bout de temps qu'elles sont en vente, et je ne connais le patron que de nom...
http://www.krine-automobiles.com/porsche/occasions.htm[/url]...
Romain
Tu en as 3 ici, mais çà fait un bout de temps qu'elles sont en vente, et je ne connais le patron que de nom...

http://www.krine-automobiles.com/porsche/occasions.htm[/url]...
Romain
Membre

Membre

Message original : steff5L6on a dit serieuxMessage original : vjimfais des recherches sur Lembo ou automobilia sur le site;)Message original : afatelbach
Que pensez-vous du pro dont je vois jamais de pub et de la voiture?... je plaisante...
![]()
Membre

Membre

nouvelle expertise effectuée ce jour : 55 000 €
CT : vierge
Je propose à Lembo d'acheter l'auto 54 250 € avec règlement du solde à réception du dossier.
Il est d'accord.

fait le macérer un peu le Lembo , c'est pas tous les jours qu'on a un acheteur potentiel et intéressé qui se présente;)

ce n'est que mon avis ....

Membre

Membre

Membre

nouvelle expertise effectuée ce jour : 55 000 €
CT : vierge
Je propose à Lembo d'acheter l'auto 54 250 € avec règlement du solde à réception du dossier.
Il est d'accord.
Compte tenu du montant élevé que tu es prêt à mettre, pourquoi ne pas prendre le temps de voir d'autres autos ?
A ce tarif, tu peux envisager en trouver une avec un dossier de restauration récent avec photos à l'appui et un historique plus limpide. Je trouve franchement mesquin d'avoir laissé des défauts sur une auto vendue 55000€
Je te souhaite en tout cas de faire le bon choix:)
Membre

Je ne pense pas que l'absence ou la présence d'un dossier soit si importante que cela à condition que l'auto soit en bon état; ce qui semble être le cas avec celle-ci.
IL y a un an, j'ai acheté un 280 SL sur un coût de coeur et sans dossier, un an et 8 000 km après je ne le regrette pas car cette auto est une merveille.
A contrario, il y a dix ans, j'ai acheté la 308. Etant donné la valeur de l'objet et la difficulté de trouver le mécano idoine, j'ai acheté la meillieure auto et le dossier le plus complet et quelques mois après, j'ai dû refaire le moteur à cause d'un problème d'allumage qui envoyait trop d'essence. Et plus je travaillais sur cette auto, plus je m'apercevais que je devais encore changer telle ou telle autre pièce. Maintenant ce sont les flexibles de freins ar et quelques temps plus tard sans doute la rénovation des étriers...
J'ai pas de conclusion intelligente à tirer de cette expérience.
Sauf imprévu, je devrais la prendre sous peu et je vous ferai un cr.
IL y a un an, j'ai acheté un 280 SL sur un coût de coeur et sans dossier, un an et 8 000 km après je ne le regrette pas car cette auto est une merveille.
A contrario, il y a dix ans, j'ai acheté la 308. Etant donné la valeur de l'objet et la difficulté de trouver le mécano idoine, j'ai acheté la meillieure auto et le dossier le plus complet et quelques mois après, j'ai dû refaire le moteur à cause d'un problème d'allumage qui envoyait trop d'essence. Et plus je travaillais sur cette auto, plus je m'apercevais que je devais encore changer telle ou telle autre pièce. Maintenant ce sont les flexibles de freins ar et quelques temps plus tard sans doute la rénovation des étriers...
J'ai pas de conclusion intelligente à tirer de cette expérience.
Sauf imprévu, je devrais la prendre sous peu et je vous ferai un cr.
Membre

Membre cotisant
n°357

Membre

Je me doute bien que le mec en ski et pote de Lembo et je le lui ai dit et bien sûr j'ai eu droit à la Comédia del Arte.
Ma comment, qu'est-ce que vous croyez, qu'il va risquer sa société et ses dix employés (Ah bon pas plus) pour me faire plaisir, un petit client comme moi, je suis rien pour lui.
Parole parole toujours des paroles chantait Dalida.
Désolé pour l'accent et l'intonation, ça ne passe pas super bien à travers les touches du clavier.
Ma comment, qu'est-ce que vous croyez, qu'il va risquer sa société et ses dix employés (Ah bon pas plus) pour me faire plaisir, un petit client comme moi, je suis rien pour lui.
Parole parole toujours des paroles chantait Dalida.
Désolé pour l'accent et l'intonation, ça ne passe pas super bien à travers les touches du clavier.
Membre

J'ai téléphoné ce matin à Lembo pour avoir trois précisions :
- date approximative de la délivrance du dossier
- raison pour laquelle son expert mentionne le bon fonctionnement du radiateur d'huile, alors qu'il n'y en a pas
- raison pour laquelle il ne pouvait pas me délivrer la carte grise.
Réponse : Ecoutez, on va en rester là et je vous emmerde. Au revoir monsieur.
Sans commentaire.
- raison pour laquelle son expert mentionne le bon fonctionnement du radiateur d'huile, alors qu'il n'y en a pas
Sans commentaire.
Membre

Sans commentaire.

Bon avec 55ke, tu vas trouver une belle auto sans problème, faut juste pas être pressé. Tu ch quoi exactement, une S imérativement, un coupé?
Je dis pas ca pour vendre la mienne en anticipation des gros malins qui penseraient déduire qqchose de cette phrase...

Membre

Membre cotisant
n°796

bullit.fr
911 gris métal.
Pas de dossier rénovation carrosserie, mais gros dossier mécanique.
Aucun défaut visuel, même pas un coin de capot plié.:)
Quest-ce que vous en pensez?
Membre cotisant
n°796

Sans commentaire.
Franchement t'as bien fait de pas la prendre , avec le budget que tu as , tu devrais trouver ton bonheur;)
Membre

j'avais telephoné a lembo pour le flat 6 n° 1 :le prix 230 euros monsieur à prendre ou à laisser:mad:
cela n'a rien à voir avec ton budget raison de plus cela classe le personnage!!!
qq fois un acheteur d'un petit magazine veut acheter une auto qq annees plus tard.................
mais en tout cas je ne m'adresserai plus à lui!!!!!;)
[Edite le 2-2-2008 par carrera993s]
cela n'a rien à voir avec ton budget raison de plus cela classe le personnage!!!
qq fois un acheteur d'un petit magazine veut acheter une auto qq annees plus tard.................
mais en tout cas je ne m'adresserai plus à lui!!!!!;)
[Edite le 2-2-2008 par carrera993s]
Membre

Sans commentaire.
afatelbach, t'as pas acheté chez Lembo, c'est déjà un pas dans la bonne direction

Celle de chez Bullit:
le kilometrage, non seulement c'est du vent, car il n'en sait sans doute rien (sauf suivi hyper-complet depuis l'origine), mais en plus ça n'a aucune importance.
Il annonce "matching". A-t-il une attestation de Porsche (France ou autre) pour prouver la correspondance caisse-moteur-boite???
Y qq trucs sympa : gros réservoir, sièges Recaro, trousse à outil (bien vérifier si c'est la bonne et si elle est complète), manuels (des vrais vieux, ou des rééditions récentes?).
Y qq trucs moins sympa: le lettrage sur le capot ar parrait noir. Est-ce bien correct? Manque les étiquettes sur traverse capot moteur, cela dénote un manque d'attention pour les détails. Le moteur à l'air poussiéreux, ce qui n'empêche pas qu'il est neuf à l'intérieur, mais pour le prix, ça fait tache...
Si je puis me permettre:
- tu as l'air de vouloir absolument dépenser tout ton budget. Est-ce bien nécessaire?
- pour ce genre de budget, la voiture doit être nickel, jusque dans les détails (bonnes étiquettes, dossier,....). A faire vérifier par un connaisseur, moyennant paiement, c'est un bon investissement, crois-moi.
- tiens-tu absolument à acheter chez un pro? Y a aussi des particuliers qui proposent du bon matos...
Bonne recherche, et ne te presse pas, c'est un moment agréable, après tout.
le kilometrage, non seulement c'est du vent, car il n'en sait sans doute rien (sauf suivi hyper-complet depuis l'origine), mais en plus ça n'a aucune importance.
Il annonce "matching". A-t-il une attestation de Porsche (France ou autre) pour prouver la correspondance caisse-moteur-boite???
Y qq trucs sympa : gros réservoir, sièges Recaro, trousse à outil (bien vérifier si c'est la bonne et si elle est complète), manuels (des vrais vieux, ou des rééditions récentes?).
Y qq trucs moins sympa: le lettrage sur le capot ar parrait noir. Est-ce bien correct? Manque les étiquettes sur traverse capot moteur, cela dénote un manque d'attention pour les détails. Le moteur à l'air poussiéreux, ce qui n'empêche pas qu'il est neuf à l'intérieur, mais pour le prix, ça fait tache...
Si je puis me permettre:
- tu as l'air de vouloir absolument dépenser tout ton budget. Est-ce bien nécessaire?
- pour ce genre de budget, la voiture doit être nickel, jusque dans les détails (bonnes étiquettes, dossier,....). A faire vérifier par un connaisseur, moyennant paiement, c'est un bon investissement, crois-moi.
- tiens-tu absolument à acheter chez un pro? Y a aussi des particuliers qui proposent du bon matos...
Bonne recherche, et ne te presse pas, c'est un moment agréable, après tout.
Membre

http://www.krine-automobiles.com/porsch ... 4-s_51.htm
http://www.krine-automobiles.com/porsch ... 4-s_13.htm
elles ont l'air belle ...
si qqun les connait
j'espère que ça aidera

http://www.krine-automobiles.com/porsch ... 4-s_13.htm
elles ont l'air belle ...
si qqun les connait
j'espère que ça aidera

Membre

chez mcg
une 2l4 entièrement refaite avec toutes les étapes visibles sur le site
moteur 2000 km le tout pour 55000 eur ...
...
ça me parait plus sérieux que le gars Lembo
http://www.mcg-propulsion.com/accueil.htm
a voir;)
une 2l4 entièrement refaite avec toutes les étapes visibles sur le site
moteur 2000 km le tout pour 55000 eur ...

...
ça me parait plus sérieux que le gars Lembo
http://www.mcg-propulsion.com/accueil.htm
a voir;)