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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Bonjour,

Un ami qui cherche une 997S s'interroge sur la fiabilité des 997S.:question:

Il est passé chez PORSCHE à Lyon qui a deux 997S à la vente:

- 05/05, 54.000 km, Moteur remplacé chez Porsche sous garantie à 30.000 Kms
- 09/04, 34.000 kms, Moteur remplacé chez Porsche sous garantie à 25.000 Kms

II doit voir samedi celle de Porsche Marseille:
- 12/04, 66.000 kms, Moteur remplacé chez Porsche sous garantie à 55.000 Kms

Ayant parcouru le forum, il a lu la mésaventure de JLF964 avec la casse moteur récente de sa 997S de novembre 2005 avec 55.000 kms....

De nombreuses annonces de vente font état d'un changement de moteur sur les 997....

Il s'interroge donc fortement sur la fiabilité du bloc de la 997S....sachant qu'il avait connu il y a quelques années une mésaventure similaire avec une 996 3L4:mad: qui l'avait "vacciné" contre PORSCHE pendant quelques années...

Il vient de vendre sa Maserati 4200GT qui affichait 152.000 kms et avec laquelle il n'a jamais eu aucun problème ;)

[Edite le 25-1-2008 par CS]
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Et connait-on les causes de ces casses moteurs ? :o
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Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
moteurs trop poussés et fabriqués en rentabilité max AMHA
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Je pense aussi, mais je reste persuadé que ce sont des autos moins fiables que par le passé...
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Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : alex993
j'ai entendu parlé d'un arbre du moteur trop leger en diametre et qui casse
vous confirmez :question:
Il semble qu'une modification soit fait pour changer cette piece avec un diametre
superieur...

Mais je pense surtout que le premier probleme de ces autos reste :
LE CONDUCTEUR !! ;)
souvent, une premiere mains n'est acheté que par une personne qui ne connais pas
la marque, a froid, pieds dedant, et que je te pousse les rapports, et j'en passe....... Les utilisateurs de neuves, mais ce n'est pas une generalité !!! sont souvent beaucoups moins attentif à l'auto, c'est bien triste :(

ce peut etre une raison, peut être
Certes mais ceux qui achetaient des 964 ou des 993 neuves ne devaient pas avoir des comportements bien différents de ceux qui achetaient des 996 ou achètent aujord'hui des 997 neuves!

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est qe PORSCHE ne semble pas avoir tiré les enseignements des problèmes rencontrés sur le 3.4 de la 996.....et refait les mêmes erreurs avec la 997!

Va t'il falloir, comme pour la 996 passée de 3.4 à 3.6, attendre la 997 "phase 2" pour avoir la garantie d'une meilleure fiabilité????
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Message original : CS
Message original : alex993
j'ai entendu parlé d'un arbre du moteur trop leger en diametre et qui casse
vous confirmez :question:
Il semble qu'une modification soit fait pour changer cette piece avec un diametre
superieur...

Mais je pense surtout que le premier probleme de ces autos reste :
LE CONDUCTEUR !! ;)
souvent, une premiere mains n'est acheté que par une personne qui ne connais pas
la marque, a froid, pieds dedant, et que je te pousse les rapports, et j'en passe....... Les utilisateurs de neuves, mais ce n'est pas une generalité !!! sont souvent beaucoups moins attentif à l'auto, c'est bien triste :(

ce peut etre une raison, peut être
Certes mais ceux qui achetaient des 964 ou des 993 neuves ne devaient pas avoir des comportements bien différents de ceux qui achetaient des 996 ou achètent aujord'hui des 997 neuves!

:thumbup:
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
oui... je connais 5 997S avec moteur cassé, 3 de 2005 et deux de 2006, je n'ajoute pas celles vues en annonce etc...., maintenant, les 997 3.6 et 996 3.6 ont aussi des problèmes...

J'ai pas mal discuté avec le CP de Lyon, ils m'ont confirmé que les mecs qui pétaient les moteurs avaient du tirer dessus comme des M..., alex993 à raison les acheteurs de voiture neuve font souvent n'importe quoi, alors quand une voiture est une 2e voir 3e mains...

D'après le CP de Lyon cela n'a rien a voir avec les 996 3.4 et sur rennteam ou rennlist je ne vois pas d'épidémie.... mais bon on n'en saura plus d'en qq années :(

[Edite le 25-1-2008 par ttdi75]
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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : ttdi75
oui... je connais 5 997S avec moteur cassé, 3 de 2005 et deux de 2006, je n'ajoute pas celles vues en annonce etc...., maintenant, les 997 3.6 et 996 3.6 ont aussi des problèmes...

J'ai pas mal discuté avec le CP de Lyon, ils m'ont confirmé que les mecs qui pétaient les moteurs avaient du tirer dessus comme des M..., alex993 à raison les acheteurs de voiture neuve font souvent n'importe quoi, alors quand une voiture est une 2e voir 3e mains...

D'après le CP de Lyon cela n'a rien a voir avec les 996 3.4 et sur rennteam ou rennlist je ne vois pas d'épidémie.... mais bon on n'en saura plus d'en qq années :(

[Edite le 25-1-2008 par ttdi75]
Rien à voir avec les 996 3.4......je me demande plutôt si ce n'est pas pire!
Membre cotisant n°408
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Message Envoyé
et bien pas d'internet à l'époque, et n'oublie pas que ton pote voit des centaines d'annonces... ne pas oublier aussi que le moteur posé coute 10 000 euros (80 000 sur mon aston !!)...

Maintenant je serre un peu les fesses aussi, et je me dis que l'on verra :(

[Edite le 25-1-2008 par ttdi75]
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
c'est un probleme recurrent qui a existé de tout temps

la preuve:

la difficulté de trouver une "classic" "matching numbers"
la quantité de 2.2 avec moteur 2.4, etc...
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