Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
448 messages
1 ... 19 20 21 22 23
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
quand on pense qu'il suffit de rouler en dessous des limitations pour pas payer les PV et ne pas perdre de points permis !!!
il n'y a pas que cette solution, un système mal foutu a aussi des avantages : les failles (juridiques) :D :D :D

[Edite le 9-11-2007 par Mariton]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en tous cas , sur mon chemin quotidien , 60 km aller et 60 retour , entre chateau thierry et le péage de coutevroult A4, y sont trés enervés les poulets en ce moment...:o :(
depuis quinze jours , il y a 2 break qui flash , l'un par l'avant et l'autre par l'arriére , à toutes les heures du jour et de la nuit ( si si , vu jeudi à 19h30 en bas d'une descente...:mad: ) et surtout , ils n'arréte pas de changer de place, tous les jours !!!! là , c'est la m....!
du coup, les appels de phares sont remis au gout du jour !
ce matin, à 7h40 , direction chateau , le break flashait de dos ,planqué à la sortie d'une aire de repos, en courbe , en bas d'un joli faux plat de ....3 km ! :mad: ( autoroute quasi-deserte dans ce sens...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MarcF
Divad, je t'ai lu avec attention.
Mais le problème, ce n'est pas de ne pas mettre du tout de limites (d'ailleurs, l'Allemagne en met beaucoup), c'est de vouloir en mettre partout de manière uniforme, sans tenir compte des circonstances.
La seule règle de la conduite, à mon sens, devrait être d'adapter sa conduite aux circonstances.
"Comparer des choses comparables", OK, mais faire une politique fondée sur l'idée que les gens sont irresponsables n'est pas une bonne idée.
Cela les infantilise.
Je peux me tromper, mais cela reste mon point de vue;).
Peut-être est-ce par que justement les gens ne sont pas responsables qu'ils sont pris pour des irresponsables.
Et puis combien savent vraiment discerner et estimer les valeurs "danger" auxquelles ils sont confrontés ?

Ayant des voitures de sport, nous sommes sans aucun doute plus affutés et plus dans la connaissance et dans la pratique automobile, du moins je le crois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mariton
Enfoirés de pauvres :D :D :D
(humour inside)

Vu la proportion (élevée :D) de cons qu'il y a en France, si moins de monde sur les routes, moins de cons aussi, c'est mathématique :D :D :D
Pas évident du tout et surtout pas mathématique, car les cons sont sans discernement riches, moins riches, pauvres ou carrément pauvres, car j'ai appris que la connerie touche aussi bien des porschistes, que des ferraristes ou autres d'ailleurs automobilistes, vous l'aurez vérifié comme moi.
Dixit les super posts supers cons et super inintéressants que l'on peut relever sur tous les sites sans distinctions.;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : phil993
Message original : Mariton
Enfoirés de pauvres :D :D :D
(humour inside)

Vu la proportion (élevée :D) de cons qu'il y a en France, si moins de monde sur les routes, moins de cons aussi, c'est mathématique :D :D :D
Pas évident du tout et surtout pas mathématique, car les cons sont sans discernement riches, moins riches, pauvres ou carrément pauvres, car j'ai appris que la connerie touche aussi bien des porschistes, que des ferraristes ou autres d'ailleurs automobilistes, vous l'aurez vérifié comme moi.
Dixit les super posts supers cons et super inintéressants que l'on peut relever sur tous les sites sans distinctions.;)
sauf sur ce site!!!:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est quoi ce bin-s ? pas très cool tout ça :( pas cool ces insultes surtout sur un sujet si grave ....................et puis nous ne sommes pas ds voyous un peu de classe SVP ;)
Appel de phares
Ar-men

Phil993.............ayant des voitures de sport, nous sommes sans aucun doute plus affutés et plus dans la connaissance et dans la pratique automobile, du moins je le crois. .....................
Passionné ne veut pas dire au dessus des autres ................on est tous le c.. de quelqu un .....surtout quand on parle comme ça ;)
Pas cool ....................................la passion !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
allez, zou, je sors du tribunal... je vous tiens au courant de la suite
alors, pour les tueurs en puissance qui hantent ce forum, pour que vous sachiez ce que vous risquez :
181km/h sur autoroute, jugement: 1 mois de suspension (déja fait par suspension administrative) et 600 € d'amende, moins 20% si je paye dans les 30 jours, paske c'est les soldes... :D

tous les autres, ceux qui arrivent à rouler à 130 en 911, ne changez rien...
(mais je comprends toujours pas comment ils font...)

allez, bonne soirée à tous...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LAUDEL
soldes... :D

tous les autres, ceux qui arrivent à rouler à 130 en 911, ne changez rien...
(mais je comprends toujours pas comment ils font...)

...
1 Ils n'ont pas les moyens de payer
2 Ils ont besoin de leur permis
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fernand993
cas no 2 pour moi!
idem
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricardo24
Message original : fernand993
cas no 2 pour moi!
idem
d'un autre coté, vous en connaissez bcp qu'en n'ont pas besoin, de leur permis ???

et bien, moi, même en en ayant besoin, 130 km/h en 911, je persiste à dire que c'est super dur à maintenir... le pied droit en l'air, avec une crampe du mollet qui commence à venir...
:-)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
T'as qu'a mettre le régulateur:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un regulateur ..mais je ne m'en sert jamais....je ne sais même pas comment il marche...;)

quand a la sanction , je trouve que tu t'en tire bien .....a pars les points...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de lire tout ce post :o :o :o

C'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu t'en sort bien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cool pour toi , je suis rassuré on peut encore rouler à 180 km/ h :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peux tu préciser quel est le tribunal qui a rendu cette décision?

C'est assez soft pour tout dire (je parle de la suspension de pc), tant mieux pour toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
1 Ils n'ont pas les moyens de payer
2 Ils ont besoin de leur permis
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
3 Ils savent se demmerder pour ne pas perdre leur permis sans avoir à se comporter en mouton ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Peux tu préciser quel est le tribunal qui a rendu cette décision?

C'est assez soft pour tout dire (je parle de la suspension de pc), tant mieux pour toi.
alors, pour info, tribunal de police de beauvais,

on s'en est tous sortis assez bien, le procureur ne se sentait pas l'ame d'un justicier solitaire..

moi: +51 : 1 mois et 600 €
un jeune probatoire: + 54 : 1 mois et 200 € (faibles revenus)
un jeune probatoire : +74 km/h : 3 mois, 0 € (lycéen, pas de revenus)
concernant les 2 jeunes, qui avaient moins d'un an de permis, je trouve même que la peine est très légère, un en clio diesel , lautre en 205 diesel, pied au plancher....
enfin bon, tant mieux pour eux aussi, vu leur tete, ça leur a servi de leçon à eux aussi, et c'est ça le principal...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais en permis probatoire ils n'ont que 6 points...leur permis est annulé ?

sinon c'est plutot léger comme sanction (j'en connais qui se sont pris de 4 à 6 mois de suspension pour un TGV), tu as fais ça sur l'A16 ?
Répondre
448 messages
1 ... 19 20 21 22 23