Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

En ce lundi matin (et après un passage à la pompe) je commence sérieusement à m'inquieter.

Ma C2 de '90 consomme une quantité, impressionante, de carburant au regard du nombre de kilométre parcouru.

Je vous le donne en mille : 60 litres (dixit la facture du pompiste) pour faire 155 Km (dixit mon compteur).
Soit ..... 39L/100Km :o

Je ne fais que de la ville (pour l'instant) et j'y vais tout doux : je démarre en douceur à environ 1000Tr/mn et je passe rarement au dessus de 3500 Tr/mn (bon ok à part quand je fais rugir la bète dans les tunnels mais là c'est autre chose).
C'est le troisième plein que je fais comme ça (je précise que j'ai la voiture depuis moins d'un mois).

J'ai trouvé un post qui en parle : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid702737 mais ma situation est encore pire !

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir (il n'y a aucune fuite apparente et je ne pense pas qu'on m'ai siphonné 4x de suite mon réservoir) ?

Merci !!!

Adrien
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
regarde si ton double allumeur fonctionne bien.
Pour cela tu enlève un relai après l'autre (moteur arrété!) et tu vois si cela démarre.
ces relais sont situées à gauche dans le compartiment moteur.
Il se peut que l'un soit mort et cela engendre une consommation plus importante.
Encore que pour toi, je pense qu'il peut y avoir autre chose.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :o

je connais pas les C2, c'est juste pour faire remonter ton post ;)

en tout c'est carrement pas normal, et il vaudrait mieux que tu arretes de rouler et la faire reparer au plus tot.

A savoir d'ou ça vient, il y a des gars competents ici qui pourront faire avancer le truc

une C2 doit consommer env 13/15 l en usage "normal route"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et une fuite d'essence sur le circuit d'essence surpressurisé (lors fonctionnement) tout simplement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vincent69
et une fuite d'essence sur le circuit d'essence surpressurisé (lors fonctionnement) tout simplement ?
C'est une option ! De quelle façon je pourrais vérifier ça ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
perso j'ai jamais vu ça... tu prends les petites rues du centre ville chez toi pour un circuit ? :D

blague a part, il serait bon d'avoir plus d'info.

es tu sure que ton compteur fonctionne bien et que les 155 km en fait sont pas des miles, ou que ton compteur est pas un peu lent? ca peut paraitre con mais tout est possible.

est-ce que ton auto sent l'essence?

- car soit tu as une fuite et tu perds de l'essence
- soit ta pompe a un mauvais débit
- soit l'essence n'est pas brulée correctement
- soit ta voiture a été remapée au niveau de la puce ou bricoler maniere tuning

commence donc par faire le test du double allumeur comme te l'a dit gentleman69, ca ne mange pas de pain et celà retirera une cause possible...

tiens nous au courant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse rapide Ged.

A priori le compteur fonctionne correctement, je fais une dizaine de km par jour et un plein tous les 15 jours (donc 150 Km à peu près).

- car soit tu as une fuite et tu perds de l'essence :
J'y ai pensé mais aucune trace à l'arrêt et l'auto ne coule pas au ralenti. De quelle façon je pourrais tester ça ?

- soit ta pompe a un mauvais débit :
Cela voudrait dire pompe HS ? Peut on s'en rendre compte avec la valise de diagnostique ?

- soit l'essence n'est pas brulée correctement :
Je penche pour cette hypothèse, (d'autant que l'auto fume pas mal, ce qui, je crois, est un signe ?)

- soit ta voiture a été remapée au niveau de la puce ou bricoler maniere tuning
Elle appartenait, avant moi, à un monsieur de 75 ans qui en était le 1er propriétaire et elle est full stock, du coup je ne pense pas.

commence donc par faire le test du double allumeur comme te l'a dit gentleman69, ca ne mange pas de pain et celà retirera une cause possible...
Je fais ça dès ce soir !

Merci pour vos réponses à tous !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pense pas que la pompe soit en cause directement, car une pompe qui déconne aurait plutot - de débit que + et celà ne se teste pas au KTS300 mais carrément a la main, avec un chrono et une bouteille pour mesurer le débit.

maintenant que tu nous dis que ton petit papy avait 75 ballets, tu vas faire ce soir l'operation suivante :

1) test de ton double allumeur

2) mettre un bon coup de décrassant injecteur

3) (et là c'est le plus important) tu vas débrancher ta batterie 20 minutes, puis la rebrancher, redémarrer ton auto sans rien toucher, juste la démarrer ok? tu la laisses tourner 15 minutes. celà aura pour effet de reinitialiser les paramètres d'adaptation de ton boitier MOTRONIC.

ensuite, tu nous tiens au jus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super merci ! Je vous tiens au courant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour le coup de la batterie, es-ce que inversement cela peut dérégler l'auto ? Je m'explique.

Le garagiste chez qui j'ai acheté la voiture à fait monter une batterie neuve (donc ancienne débranchée etc.), or c'était un garage Seat (donc ils ne connaissent rien aux Porsches), ils n'ont surement pas respecté le temps de "réglage".
Cela aurait t'il pu modifier le comportement ?
Répondre
53 messages
1 2 3 4 5 6