Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous !!!

A froid , et ce pour la deuxieme fois , mon demarreur emets un bruit etrange , comme si le solénoide n'engageait pas correctement.

A chaud plus rien , je demarre normalement.

Je ne vois pas que le solénoide soit detaillé sur le PET.

Avez-vous des infos a me donner sur la difficulté de changer le demarreur ???

Vos avis sur mon soucis sont les bienvenus ,

Merci !!! :)
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut , ô collègue GT3èsque
Alors , moi je l'ai changé hier aprèm ....... Heuuuuuu , enfin , c'est mon mécano qui est venu le changer hier aprèm dans mon jardin ...... Il a mis une heure , environ ....déblocage des boulons de roue arrière droite , mise sur cric , on enlève la roue arrière droite , mise sur chandelles .... Et là mon travail s'arrête et l'homme de l'art officie ..... Moi j'ai fait l'arpette ( celui qui passe les outils , quoi .....:D )
Il a dû ôter les boulons de cardan ( puis les resserrer au couple ensuite ) pour en quiller le démarreur et roule ma poule , ça démarre de façon bien puissante avec ce neuf en échange standard . L'autre démarreur se lançait bien : wizzzzzzzzzzzzzzzzzz , mais n'accrochait pas la couronne avec beaucoup de force , comme si un embrayage interne au démarreur ne fonctionnait pas ..... Le démarreur étant d'origine ( donc 16 ans de bons et loyaux services ) , et sur les conseils avisés de Jean , mon mécano , j'ai préféré en mettre un neuf pour ne pas être embêté par la suite ....... Donc , tu vois , c'est faisable sans outils particuliers , juste du savoir faire ..... Mais j'ai vu sur tes posts que tu n'avais pas 2 mains gauches , donc tu vas pouvoir le faire toi même ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
plutôt qu'un E/S, préférez toujours la réfection du votre : moins chers et meilleure qualité !
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu as raison , Gedeon , mais j'étais pressé ( je dois m'en servir ce weekend ) et je voulais absolument la prendre ..... ( surtout que j'avais tanné mon mécano qui m'avait aussi changé l'embrayage mercredi !!!!! Hi Hi Hi !!!! Il va faire des cauchemars de GT3 , Jean , tout le week-end :D :D )

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci TYZ341 , explications claires et precises ,

Ged' , et si je monte directement du neuf ??? :question:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Elle va être neuve cette gt3 jacques ;) :D :D
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vouiiiiiiii !!!! À venir , les amortisseurs ....... :P :P ( il paraît qu'il y a à Mèze un type qui retare les amortos , rallye , piste , raid ) , à voir , ou sinon je mettrai les Öhlins de Stephafi :P :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour un retarage , t'as aussi Viarouge , bien connu.

Et pres de chez moi. :)

Ou as-tu acheté ton demarreur ES , chez Passion auto je suppose ???

Un tarif a me donner stp ???

Ged' , tu refais les demarreurs ???
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sinon les amortos tu as la stac à vallauris où j ai envoyé les miens ;) :D l inconvénient c est qu elle reste plus longtemps sur chandelles faudra la mettre dans le garage et pas dans le jardin ;) ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je refais pas non, mais j'ai une adresse...
Répondre
17 messages
1 2