Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Salut amical d'aquitaine
Auteur Message
barbie
Non-enregistré


 
Message : #11
Envoyé le 31-05-2009 à 22:54
 

Citation :Message original : xxxxxxx
Citation :Message original : barbie

alors ils sont où les garçons pour conseiller notre nouveau membre???


Comme tu es très bavarde depuis queles temps, on pensait tous que tu allais répondre WinkBigsmile

Shocked

m'en vais .....


......je dois préparer des brownies !



Bigsmile

[Édite le 31-5-2009 par barbie]
Citer ce message dans une réponse
cdc911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 361
Inscription : Jan 2006
Message : #12
Envoyé le 01-06-2009 à 11:33
 

les conseils.... c'est toujours difficile... apres c'est surtout l'experience qui peut parler...et j'en ai peu..

tu as l'air d'avoir deja bien fait le tour concernant le modele.... et son look que tu aimerais....mais attention aux depenses annexe liée a l'achat...

ce n'est pas parce que tu mets 30 000€ dans une 996 ou autre que tu n'auras pas ou peu de petits soucis derriere... donc prevoir toujours une envelloppe de 3 à 4OOO€ au cas ou...

pour le choix de ton modele et eviter les pieges essaye de te faire accompagner si tu peux..(par quelqu'un qui connait un peu l'automobile...qui regardera la voiture d'un autre oeil car tu resques d'etre sous le charme et donc pas tres objectif....

n'hesites pas a en voir plusieurs (sans pour autant deranger les particuliers...) car toujours galere quand tu vends ta voiture... par contre si c'est un pro.....vas y c'est son boulot...aussi..de prendre le temps...

les voitures perdent rapidement leurs historiques avec le temps...donc un historique..;surtout en factures est bon plutot qu'un simple carnet avec des tampons de l'autre bout de l'europe.... les 2 sont preuves de l'attention que les proprios precedents ont portés a la voiture que tu convoites...

apres pour les particularités liées au modele que tu recherches... (fiabilité du 3.4L par exemple) il semble avéré que les moteur.... se changent plus rapidement que sur une964 mais il s'en ai vendu 10 fois plus aussi..donc les stats..restes faussées..

apres chaque modele a des particularités, en cout d'entretien... en assurance... mais une chose est sure...si tu te trompes tu risques aussi bien de le regretter dans l'immediat..(pannes successives..=grosses factures du compte en banque) et si c'est une voiture accidentée ou historique...pas tres clair tu rencontreras des soucis a la revente voir meme la reprise a un pro dans qq années.....

apres..pour madame....il faudrait essayer de luifaire comprendre simplement que la marque de voiture que tu convoites.. n'est pas juste un retour a ta jeunesse... ou un reve que tu realises....mais simplement comme un plaisir que tu aimerais partager....

heuresement beaucoup de compagnes,amies,epouses,maitressesBigsmileBigsmileBigsmile partagent des sorties... tourisitiques ou autres...et aujourd'hui de plus en plus partagent la vie du club.... Barbie,Cowhine,cathy....en sont la preuve.....

franchement c'est quand meme super sympa de pas se faire prendre la tete... a chaque fois que l'on rentre d'une mensuelle car tu as trainé,que lorsque que tu vois un programme pour une sortie qui te plais... ce gout soit partagé....et puis...
meme si avec tout ça... elle ne comprends pas..... envoi la en stage en lozere...avec le bison fumant(dit flatazor) ...tu verras...apres elle trouvera ta voiture formidablement confortable et silencieuse.....et qu'elle adorerait....partager ces moments avec toi...
BigsmileBigsmileBigsmile

voila...si je ne t'ai pas aider.... tant pis...BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile


[Édite le 1-6-2009 par cdc911]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cdc911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 361
Inscription : Jan 2006
Message : #13
Envoyé le 01-06-2009 à 11:37
 

ShockedShockedShockedShocked c'est long et chiant a lire ce que j'ai ecrit...BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ernest33 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : May 2009
Message : #14
Envoyé le 01-06-2009 à 11:53
 

Merci cdc911. Super ta prose. Sympa d'essayer d'apporter des réponses à un bleu...

Oui, c'est clair que je pèse tout ça dans ma tête depuis un moment. Acheter à un pro (+ cher) à un particulier (+ risqué...)...

J'arrive à la conclusion, que de toute façon, acheter une Porsche, c'est affectif, c'est pas raisonné, et qu'à force d'essayer d'y mettre un sens, on se prend la tête pour rien.
Conclusion, j'ai les ronds, je fais... je pense que ma femme comprendra ça. De là à penser qu'elle va suivre pendant les week-end, c'est autre chose...


Il est clair que le marché est à la baisse. Ca m'emmerde pour ceux qui vendent et qui veulent maintenir le prix de leur bolide qu'ils aiment tant, mais bon, c'est pas moi qui fais le marché tout seul . C'est un problème d'équilibre offre/demande...C'est un peu comme négocier le prix d'un tableau avec un peintre, c'est irrationnel...

Bon, tout ça pour dire, que si j'ai bien compris ton message, l'important c'est l'état général et l'historique... Après chaque modèle a ses qualités et ses défauts ...

Merci pour les infos. Je vous tiens au courant de ce que je prends.

A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
barbie
Non-enregistré


 
Message : #15
Envoyé le 01-06-2009 à 16:01
 

Citation :Message original : cdc911
ShockedShockedShockedShocked c'est long et chiant a lire ce que j'ai ecrit...BigsmileBigsmileBigsmile

oui!!Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Corinne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 133
Inscription : Apr 2007
Message : #16
Envoyé le 01-06-2009 à 16:06
 

Citation :Message original : cdc911
ShockedShockedShockedShocked c'est long et chiant a lire ce que j'ai ecrit...BigsmileBigsmileBigsmile

comment te dire? BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matt Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 988
Inscription : Sep 2005
Message : #17
Envoyé le 01-06-2009 à 16:36
 

Citation :Message original : ernest33
J'ai un budget serré de 30 000.
je regarde les 996 (si possible C4) qui me semble être le bon compris entre modernité / prix / performance

Problème de fiabilité sur 996? légende ou réalité ?
comment se prémunir contre les mauvaises surprises quand vous achetez à un particulier ?
Dernier point : pour une utilisation week-end seulement,
E.Thumbup


Bonjour Eric,

Avec 30 000€ tu vas trouver une très belle 996Wink
La C4 c'est ThumbupThumbup, elle est soudée à la route, comme un train sur des rails.

La fiabilité des 996, je ne pense pas à une légende; j'ai acheté la mienne il y a 2 mois, et le moteur a été refait en octobre 2008 suite à une casse d'un arbre à came, les nouveau arbre à came qui ont été mis sont de diamètre plus important que les anciensSmile
Je l'ai acheté à un particulier, c'était la voiture de sa femme, et la voiture n'avait jamais fait de circuit; dés que je l'ai vu, j'ai craquéTongue Les 996 sont superbesTongueTongue, et un plaisir de conduiteThumbup
Pour le dernier point: "pour une utilisation week end seulement", je disais ça aussi...au début...mais je la prends tous les joursTongueTongueTongue

Tu as celle de RS4 qui est à vendre sur le forum (cf rubrique "petites annonces", elle est magnifique, normale, c'est la soeur quasi jumelle de la mienne mais en config plus typé sportTongue)

La 996 est un rêve au quotidien, fais toi plaisirWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cdc911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 361
Inscription : Jan 2006
Message : #18
Envoyé le 01-06-2009 à 17:06
 

Citation :Message original : Cowhine
Citation :Message original : cdc911
ShockedShockedShockedShocked c'est long et chiant a lire ce que j'ai ecrit...BigsmileBigsmileBigsmile

comment te dire? BigsmileBigsmileBigsmile

tu ne l'as pas lu.....pfffffff
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corinne Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 133
Inscription : Apr 2007
Message : #19
Envoyé le 01-06-2009 à 18:31
 

Citation :Message original : cdc911
Citation :Message original : Cowhine
Citation :Message original : cdc911
ShockedShockedShockedShocked c'est long et chiant a lire ce que j'ai ecrit...BigsmileBigsmileBigsmile

comment te dire? BigsmileBigsmileBigsmile

tu ne l'as pas lu.....pfffffff


euhhhh!! non pourquoi? il fallait BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil911993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 920
Inscription : Mar 2008
Message : #20
Envoyé le 01-06-2009 à 19:46
 

Citation :Message original : Cowhine
Citation :Message original : cdc911
ShockedShockedShockedShocked c'est long et chiant a lire ce que j'ai ecrit...BigsmileBigsmileBigsmile

comment te dire? BigsmileBigsmileBigsmile

Te fatigue pas, on a compris BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.