Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[PA] : Règles et usages ..
Auteur Message
Olive911964 Hors ligne
Membre
**


Messages : 136
Inscription : Sep 2003
Message : #11
Envoyé le 06-07-2004 à 20:11
 

alors la , je suis obligé de remonter pour voir de quoi parlait le sujet .
et oui après le post de ricou je ne savais plus ou j'en etaitBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RICOU Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 794
Inscription : May 2004
Message : #12
Envoyé le 06-07-2004 à 20:29
 

Oups !!!
Toutes mes excuses, je me suis un peu lacher, et suis un peu hors sujet.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kartvador Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 589
Inscription : Jan 2004
Message : #13
Envoyé le 07-07-2004 à 13:58
 

Bonjour Ricou.
Bienvenue dans notre monde.
Passe aux vestiaires et essaie ta tenue de StormTrooper et ne la quitte plus.
Sache que notre monde est peuplé de rebelles et de bad boys qui chercheront à te séduire. J'ai les noms.
Ne le répète à personne mais méfie-toi de certains membres des Anciennes.

Bonne chance.....et ne compte que sur toi-même.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dartagnan Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 812
Inscription : Feb 2004
Message : #14
Envoyé le 07-07-2004 à 14:19
 

Citation : mais méfie-toi de certains membres des Anciennes.


Tu m'etonnes!!.... BigsmileBigsmile Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SC30
Non-enregistré


 
Message : #15
Envoyé le 27-11-2004 à 12:29
 

Quelques commentaires d'un lecteur assidu inscrit en mai 04, et qui souhaite vendre sa 911... J'ai en effet enfin compris, en me plongeant dans d'anciens posts, pourquoi mon annonce avait disparu. Sur un plan purement formaliste, le process pourrait être plus clair, et apparaitre pourquoi pas dans l'avertissement concernant tout nouveau sujet. D'autant que je ne me souviens pas avoir reçù de message du type "tout nouvel inscrit se verra refuser une petite annonce..." Ni rien d'autre d'ailleurs, si ce n'est un post entérinant mon inscription. Ceci étant dit, cela m'inspire quelques commentaires...
Avant toute chose, je tiens à féliciter sincèrement les animateurs de ce site : les posts sont sympa la plupart du temps, fort utiles, et globalement, quel pied de lire des passionnés, qui plus est, souvent particuièrement initiés. Je tenais à vous le dire. Néanmoins, comme rien n'est jamais rose...
Flaubert (tiens, cela fait longtemps qu'il n'avait pas été cité, celui-là) disait que toute censure est pire qu'un homicide; que tout attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. Sans être aussi emphatique que notre ami Gustave, il me semble que toute décision de censure doit puiser sa source dans une cause Majeure. Ok donc pour supprimer les propos injurieux, ou portant atteinte aux bonnes moeurs. Cela dit, j'ai pu lire régulièrement des messages qui s'affranchissent des règles les plus élémentaires de courtoisie, sans pour autant qu'il ne soient supprimés. Ces propos peuvent être considérés par certains comme diffamatoires; pour autant, ils n'ont pas été retirés du site. Par ailleurs, ne peut-on penser que la parution d'une annonce de vente sur le forum concerné, porte à la connaissance des utilisateurs du site une information susceptible de les interesser ? Par exemple, l'annonce de la mise en vente d'une SC 80 peut sans doute interesser l'auteur de l'annonce "recherche 911 SC de 1980 à 1982"... Donc, tout en comprenant réellement votre préoccupation, je trouve la méthode untilisée ni légitime, ni profitable aux utilisateurs du forum.
Sur la censure concernant les messages "en contradiction avec l'esprit du club"... Vaste problème, que rencontrent tous les médias. Qui est garant de l'esprit du club ? Selon quelle objectivité ? Personnelement, j'adore mon auto, je vous lis beaucoup, mais je n'aurais donc pas "l'esprit Porschiste", parce que je ne suis jamais intervenu sur les forums... Waouh! Remarquez, je lis des posts (publiés, donc) dont les auteurs ont assurément un "esprit porschiste" que je ne partage pas (agressivité, jugements à l'emporte-pièce, publicité...). Mais c'est çà, la DIVERSITE, le PLURALISME. Ces notions sont très délicates à manier, Grand Maître du Web, beaucoup plus que nos autos... En effet, là aussi, rapidement, la dérive guette. C'est pour cela que je vous encourage à laisser les utilisateurs exercer leur propre censure, à leur niveau. Et donc à laisser publier les annonces, pourvu qu'elles aient un lien avec le sujet du site. Au pire, au nom seulement de l'information des membres qui sont peut-être à la recherche d'une auto; au mieux, au nom du respect de la diversité et, pardonnez-moi d'être aussi subjectif, au nom de "l'esprit d'Internet".
Pour finir, je comprends ce que vous recherchez. N'empêche, il convient aussi de considérer l'intérêt de tous les inscrits (incluant aussi les vendeurs et les acheteurs), et de les respecter. Peut-être simplement, en faisant confiance aux membres du site. Vous vouliez du débat d'idées, en voici !
Vive les 911, vive Internet, et surtout, vive la liberté d'expression !
Citer ce message dans une réponse
jpc266 Hors ligne
Banni


Messages : 6 757
Inscription : Oct 2002
Message : #16
Envoyé le 27-11-2004 à 19:22
 

Bienvenue au club des "pas-amoureux-d'Anastasie"..nous sommes deja DEUX et largement minoritaires !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 920
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #17
Envoyé le 27-11-2004 à 20:04
 

le respect des autres, commence par l'acceptation des regles du site sur lequel on s'inscrit , et le jour ou ces regles posent un réel problème , là on peut critiquer et proposer autre chose... j ai un poil d'experience qui me fait dire que nous ne devons pas etre bien loin de la verité..Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jpc266 Hors ligne
Banni


Messages : 6 757
Inscription : Oct 2002
Message : #18
Envoyé le 28-11-2004 à 17:30
 

LA VERITE....rien que ça !!! Pres. tu devrais faire de la politique...
C'est mon avis et je le partage ...BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SC30
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 28-11-2004 à 19:27
 

Merci pour vos réponses.. Je vous propose de continuer notre petit échange sur le post "réflexions sur le site", cela concentrera les commentaires... A plus...
Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 920
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #20
Envoyé le 29-11-2004 à 21:16
 

Citation :LA VERITE....rien que ça !!! Pres. tu devrais faire de la politique...
C'est mon avis et je le partage ...BigsmileBigsmileBigsmile
j aime pas la politique et je suis un tres mauvais magouilleur , lorsque je parle de verité c est en me basant sur l evolution du site depuis le jour ou j ai eu la malencontreuse idée de faire une page perso et la malchance de tomber sur 2/3 malades de la 911 et du net....voila,rien de plus...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.