Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Gal Lee en recherche d'une 996 GT3. Alsace 67
Auteur Message
J'étais+2 En ligne
Membre Cotisant n°4206
****


Messages : 4 451
Inscription : Oct 2014
Lieu : Sud Manche
Humeur : Air-cooled
Message : #61
Envoyé le 05-07-2015 à 18:45
 

(05-07-2015 18:35)SebNantes a écrit :  Sauf que jene suis pas vendeur, mais entre les kilométrages retouchés et les ultra pistardes, le kilométrage n'est clairement pas un critère face a un contrôle de visu, et c'était déjà le cas en 2009-2010 lors de mes recherches !

Je suis complètement d'accord, avec tous ces piwi, carnets... on en oublierait presque qu'une auto rincée ça se voit et ça se sent lors de l'essai routier.
J'étais+2
Né le même jour que la 911
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
General lee
Non-enregistré


 
Message : #62
Envoyé le 05-07-2015 à 19:49
 

C'est bien ce qui me fait peur avec cette fameuse jaune, c'est que le mec a pas lésiné à la dépense, mais purée, c'était pas cinq ou six sorties par an d'après ce que j'ai eu entre les mains ou alors ça devient complètement astronomique par rapport au coup de revient d'une Light dans les mêmes conditions.

Après je ne suis pas rebuté par une auto qui a limé la piste tant que l'entretien est en adéquation avec l'usage, mais là, clairement la remarque est judicieuse, pourquoi n'a t il pas pris une Cup...

Bref, si elle avait eu 20000 kils de moins.... Grrr
Citer ce message dans une réponse
SebNantes Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 679
Inscription : Apr 2006
Message : #63
Envoyé le 06-07-2015 à 11:10
 

Même avec 20000 de moins!! C'est très facile a retoucher !

Il faut que tu en essaies plusieurs, tu verras tout de suite que certaines ne font pas leur kilométrage et d'autres sont déboulonnées de partout en affichant 25000 bornes.

Regardes:
- longerons avant
- prends 2 secondes pour sortir les phares arrières (1 boulon) pour voir si cela a été redressé en dessous
- l'état des Silentblocs de train avant et arrière (c'est assez révélateur de l'utilisation sur ce modèle très bas en garde au sol)
- l'état des radiateurs avant (si pas de grille et beaucoup de piste, tu peux prévoir d'emblée les fuites)
- bien sur les suintements d'huile moteur
- soulève les joints pour voir si peinture "localisée"
- regarde si la boîte a été ouverte: si beaucoup de piste alors méfie toi de celles qui n'ont pas de radiateur de boîte (mkI)
- regarde la dernière géométrie, au delà de -2 ça fait quand même pas mal travailler la caisse

A part cela c'est un modèle très solide et très fiable, très peu de soucis spécifique (fuite de vase d'expansion de LDR mais c'est pas la mort a faire changer, durite de sortie de pompe a eau qui prend une sacrée pression donc c'est peut être une des rares pièces a faire en préventif sur cette gt3 de plus de 10-15 ans).

Par contre certaines pièces spécifiques coûteuses (ailerons, trains alu, pièces moteur).

Voilou.
(Ce message a été modifié le : 06-07-2015 20:42 par SebNantes.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
General lee
Non-enregistré


 
Message : #64
Envoyé le 07-07-2015 à 10:17
 

Rebonjour à tous,

Je rentre de Suède, le résultat est plutôt positif, bon j'aurais voulu voir la seconde, la jaune, la cs, grr.

Mais bon, on fait avec et je n'ai vu que la première que j'avais booké mais pas de surprise (enfin j'espère que je n'ai rien raté lol).

L'auto est belle, plus belle qu'en photo avec ce bleu foncé et ces touches de rouge présent sur les derives de son aileron rs (pièces porsche) sur le contour des jantes peintes couleur carrosserie ou encore sur les rétros extérieurs.
L'extérieur, vraiment nickel, rien à dire, l'auto à été bichonnée.

L'intérieur n'est pas mal non plus avec son arceau et ses baquets nomex/cuir frappés du sceau Porsche.
L'intérieur est également très bien traité, pas de griffures, ou autre impact sur les plastiques.

Sebnantes, je n'ai pas vu ton mess assez tôt et donc je n'ai pas démonté les feux arrières mais grâce à vous, j'ai pu démonter la moquette du coffre et voir que les soudures sont bien celles d'origine, aucun longeron de changé, bien.

Pour le côté carnet porsche et factures.

Alors, le carnet à été remplie soit dans des CP porsche soit chez SZ centrum West.
Pour ce qui est des factures, je n'ai pas celles qui remontent avant 2012, date de l'achat du du vendeur.

L'auto est équipée d une ligne complète cargraphic et de suspension Kw.

Lors de l'essai, (malheureusement, je ne l'ai pas essayé, il pleuvait) pas de bruit suspect à part au ralenti mais cela provient du VM monomasse. Donc aucun bruit, craquement. L'auto semble bien marché mais bon, je ne suis pas monté dans 36 gt3 pour comparer, elle tient parfaitement la route et reste droite lors d'un freinage appuyé sans toucher le volant.

Je n'ai malheureusement pas pu aller au CP de Göteborg car même en venant de France, ils n'avaient pas le temps pour moi, pas top. Nous avons donc appelé le CP de böras ou la voiture à été entretenue depuis sont arrivée en Suède et après avoir tapé le numéro de l'auto ds l'ordinateur, la personne au téléphone m'a confirmé que l'auto était saine et sans aucun problème

Il a en sa possession la ligne d'origine et l'aileron d'origine de la Mk2.

On a entamé une nego et on s'est mis d'accord sur le prix. Je pense prendre contact avec la concession porsche qui l'a entretenue et SZ West afin de retracer l'historique.

Comme dit, j'ai pas envie de me planter, j'ai un peu fait avec les moyens du bord et mon niveau d'anglais basiques. J'étais un peu contrarié quand j'ai su que je ne pourrais pas aller au CP avec l'auto, du coup, j'ai vraiment mis tout mes sens en éveil lors de l'essai routier.
A vos remarques Wink
Citer ce message dans une réponse
SebNantes Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 679
Inscription : Apr 2006
Message : #65
Envoyé le 07-07-2015 à 11:10
 

Le volant monomasse n'est pas d'origine sur une non-CS donc boîte démontée?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
General lee
Non-enregistré


 
Message : #66
Envoyé le 07-07-2015 à 13:12
 

Oui je sais, oui ça a été changé avec l'embrayage.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.