Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Enfin ma première Porsche...
Auteur Message
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #41
Envoyé le 28-07-2011 à 13:05
 

Citation :Message original : djvaloche
Il était prévu que le siège passager, dont le cuir était un peu rigide et abimé, passe chez un sellier pour le traiter. Ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas le récupérer, donc ils me le refont entièrement et gratuitement (plus de 1000€ quand même!).

Shocked:oTrés étonnant qu'il soit complètement mort ! Elle a l'option cuir souple?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric993 Hors ligne
Membre
**


Messages : 111
Inscription : Jul 2011
Message : #42
Envoyé le 28-07-2011 à 14:19
 

bienvenue Wink bonne route au volant de se magnifique boxster ExclamationCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
djvaloche Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jul 2011
Message : #43
Envoyé le 28-07-2011 à 14:31
 

Citation :Message original : Eric993
bienvenue Wink bonne route au volant de se magnifique boxster ExclamationCool

oui, option cuir souple, le conducteur est magnifique, mais le passager a du prendre l'eau avec une vitre ouverte, parce qu'il était tout tendu et crouté, il avait justement perdu toute sa souplesse.

Et pour anticiper ta prochaine question, oui, j'ai surveillé l'étanchéité de la capote, elle était parquée dehors sous la grosse pluie lors de mon essai, qui s'est aussi déroulé sous la pluie, et pas une goute d'eau dans la voiture, de pourriture sur les tapis, etc... Juste le cuir du siège...

Je verrai si la différence d'usure n'est pas trop importante avec le nouveau cuir, mais je ne crois pas, et sinon je ferai le conducteur et ça me fera un intérieur neuf !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jacques7618 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 531
Inscription : Jan 2011
Message : #44
Envoyé le 28-07-2011 à 14:58
 

Bienvenue SmileSmileSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
djvaloche Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jul 2011
Message : #45
Envoyé le 29-07-2011 à 21:29
 

Bon, je l'ai!!!!!!!!!!!

Wow. ça pousse quand même bien cette petite bête. Et quelle sonorité dès qu'on passe les 4000 tours... 100% pur beurre.

Du côté des mauvaises surprises: une petite griffe que je n'avais pas vue au premier coup d'oeuil, mais rien de grâve, et pour le siège refait, il y a quand même une grosse différence avec celui qui reste. il s'agit seulement de l'assise, et le cuir est le même qu'à l'origine, mais 10 ans de différence c'est quand même visible. Je vais voir un peu comment il évolue dans les 6 prochains mois, ensuite j'aviserai.

Une autre mauvaise surprise: la liste des options donne qu'elle a été livrée avec des jantes 18" turbo, et je n'ai que des 17 ;-) Mince, je vais être "obligé" de la remettre comme à l'origine au prochain jeu de pneus... et garder les jantes 17 pour les pneus hiver. La vie est dure.

Dans les bonnes nouvelles... rien de spécial, elle est comme elle devait être, les options classiques en Suisse je pense: Cuir partout, sièges chauffants, airco, PSM, batterie renforcée... la liste est longue, mais rien d'extravagant.

Allez, il faut que je me repose bien avec une journée en montagne demain. Grrrrrr....

(et pour les curieux: je ferai des photos demain)

Val
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Heizeul Hors ligne
Membre
**


Messages : 186
Inscription : Jul 2011
Message : #46
Envoyé le 29-07-2011 à 21:32
 

Sacré parcours !!!

Bienvenue a toi !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 497
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #47
Envoyé le 29-07-2011 à 22:25
 

Citation :Message original : djvaloche
Citation :Message original : Eric993
bienvenue Wink bonne route au volant de se magnifique boxster ExclamationCool

oui, option cuir souple, le conducteur est magnifique, mais le passager a du prendre l'eau avec une vitre ouverte, parce qu'il était tout tendu et crouté, il avait justement perdu toute sa souplesse.

Et pour anticiper ta prochaine question, oui, j'ai surveillé l'étanchéité de la capote, elle était parquée dehors sous la grosse pluie lors de mon essai, qui s'est aussi déroulé sous la pluie, et pas une goute d'eau dans la voiture, de pourriture sur les tapis, etc... Juste le cuir du siège...

Je verrai si la différence d'usure n'est pas trop importante avec le nouveau cuir, mais je ne crois pas, et sinon je ferai le conducteur et ça me fera un intérieur neuf !









elle a la clim ton autoQuestionWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
djvaloche Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jul 2011
Message : #48
Envoyé le 29-07-2011 à 22:34
 

Les options que j'ai réussi à identifier (dont en effet l'airco):

M139 - Seat Heating System, Left Seat
M197 - Stronger Battery
M340 - Seat Heating System,Right Seat
M413 - 18" Turbo-Look-Wheel
M441 - Prepared For Radio
M454 - Automatic Speed Control
M476 - Porsche Stability Management (PSM)
M551 - Wind Deflector
M567 - Windshield Tinted,Upper Part Darker Colored
M571 - Activated Charcoal Filter
M573 - Air Conditioner
M659 - Computer
M695 - Cd-Radio "Porsche CDR-22"

Je n'ai par contre pas réussi à identifier les suivantes:

C10
XX1
030
239
502
584

Si quelqu'un a une idée... Il doit y avoir le petit rangement au dessus du moteur dedans, mais je ne sais pas lequel.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
djvaloche Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jul 2011
Message : #49
Envoyé le 30-07-2011 à 09:02
 

Ah, voilà, moi qui cherchait une bonne surprise: code 030, c'est le chassis sport, il me semble! Content de l'avoir d'usine, c'est cool!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
djvaloche Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jul 2011
Message : #50
Envoyé le 30-07-2011 à 23:32
Et les photos!!!

Voilà, compte rendu de 24h avec la belle... Je pense que la majorité des membres de ce forum n'ont pas vraiment besoin d'explications, mais bon... c'était du pur bonheur. Les petites routes de montagne, le bruit du moteur, la précision du train avant, le mordant des freins! C'est vraiment une bonne voiture, pas de doute là dessus.

Pour vous remercier de votre accueil, voici quelques photos réalisées cet après-midi dans la station de Crans-Montana, en Valais.(prises sur mon iphone, panne de batterie d'appareil photo. Comme quoi, l'Iphone prend de bonnes photos avec un peu de travail derrière...)


İmage


İmage


İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.