Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Enfin ma première Porsche...
Auteur Message
djvaloche Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jul 2011
Message : #1
Envoyé le 24-07-2011 à 21:23
Mad Enfin ma première Porsche...

Bonjour à tous!

Une petite présentation qui me permet aussi de jeter un regard sur mon "historique auto". Car s'il s'agit bien de ma première Porsche (une très belle Boxster S phase 1 252ch, bleue, intérieur cuir...), j'ai déjà roulé un peu ma bosse avec plus ou moins de succès, dans le monde de la voiture. J'ai beaucoup déménagé, beaucoup changé de boulot, beaucoup changé de voiture. Alors je reprend depuis le début:

- premiers tours de roue: Diane sans porte dans les bois, Land Rover dans les sablières de Campine belge, vieux Passat qui servait aussi de cible pour nos carabines à plomb... tout ceci entre 15 et 18 ans.

- pour passer le permis: la petite polo coupé 1l de la secrétaire de papa. La pauvre, quand j'y repense!

- Pendant les études: partage d'un 205 rouge petit moteur avec mon frère (elle faisant quand même du 170 en chute libre), ensuite j'hérite d'une fiat uno TD qui crachait beaucoup de fumée et perdait de l'huile, turbo grillé, accident, revendue 400 E pour la carcasse. Et viennent mes...

- premières années de mariage! on continue avec la jolie polo break 1l de ma jolie épouse... on enchaine sur une golf 3 1.9d (64ch si je me rappelle bien, mais pour nous c'était un vrai gros investissement).

- Les voitures de société... et tout le reste. Ma femme reçoit enfin une belle voiture de société (Volvo V40, très belle!) et on change la golf 3 pour une golf 4! La première voiture avec l'airco... Pour très vite la changer contre une Fiat Punto diesel reçue par le cabinet d'Audit qui a le malheur de m'engager après mes études (si, si, je me suis marié vite, mais ça c'est une autre histoire). Pas de bol, l'audit ça ne me plait pas, je dois rendre la voiture... un peu gêné d'avoir fait deux gros trou dans la planche arrière pour les baffles 3 voies Jensen :-) J'en entend qui rient au fond, c'est bien, je ne suis pas seul! - Je tombe sur une super affaire dans la famille: une belle Golf Cabrio GTI 1ere série 1992 Karman (on est alors en 2002 environ). Je ne la garde pas très longtemps non plus. Je change de boulot, j'échange ma golf contre une twingo open air. Première GROSSE erreur! Mais elle est marrante quand même. Je la change vite fait pour une 205 CTI de 89 je crois. Une bombe! Et puis c'est le grand départ... Pour une année à l'étranger pour une année d'études (et oui, encore). On achète vite fait une 307 diesel neuve (première voiture neuve achetée avec mes sous, mais de très bonnes conditions). Elle est vraiment bien, mais on ne l'utilise pas beaucoup, car quand on revient, on se fait un upgrade massif de voiture car tous les deux reprenons...

- encore des voitures de société: Ma femme reçoit une jolie 147 qui va bien, et je reçois une 320d très bien équipée. Je découvre ce que veut réellement dire plaisir de conduire. Tenue de route, propulsion, position de conduite... pas tellement la puissance, mais toute le reste! Bon, il fallait quand même que je change de boulot, donc je rend la 320d, et tombe amoureux d'une Audi A4 1.8T 150ch juste pour ses sièges cognac en cuir! Bon, je tombe amoureux 6 mois plus tard d'une Alfetta GTV de 1978 rouge, que j'achète sur eBay. Et comme elle est un peu fragile vu son age, je prend une petite Honda CB250 RS de 1982 au cas où! Mais aucun des deux véhicule ne peut être emporté quand nous quittons la Belgique pour...

- La Suisse! Beau job, salaire sympa... allez, un grand scénic pour madame (ah, oui, en attendant on a 3 garçons), et pour monsieur, ce sera une TT 180ch première version. DEUXIEME erreur... trop de km, achetée sans garantie... le moteur lâche après un an. Mais les affaires vont bien, alors je passe à la nouvelle TT 200ch, noire, sièges superbes. Une voiture très très sympa à conduire!!! Mais pas vraiment adaptée à un...

- nouveau changement de job... une TT neuve ça le fait pas trop pour convaincre des investisseurs de mettre de l'argent dans ma startup ;-) Et puis mon profil devient tout de suite un peu plus risqué. Je décide qu'il est sage de mettre le magot à l'abris au cas où. Alors je vend la TT, et je la remplace par une Smart Brabus Cabrio qui était un peu sa petite soeur :-) Et assez sympa comme concept.

- Et enfin... bonne nouvelle, mon profil de risque diminue avec la startup qui va bien, on déterre le magot, et on fait les deux derniers moves: Vendue la scénic qui fait vraiment de drôles de bruits (je n'en pouvais plus de cette voiture), et tout récemment, j'ai flashé sur la belle Boxster. Enfin, pour être honnête, j'ai flashé depuis longtemps sur cette voiture, et sur la marque en général (en 2001, j'ai fortement hésité sur une 912 qui coutait un vulgaire 7000E à l'époque...). Mais enfin je saute le pas. Je la reçois cette semaine, en échange de la Smart... Je suis si impatient que j'ai regardé environ 250 vidéos quelconques de Boxster sur Youtube (enfin, aussi de Z4, parce que j'ai pas mal hésité avec la coupé pour être honnête).

Alors, et cette Boxster S, vous me direz?

105.000 km, tous les entretiens en concession Porsche (la même), voiture Suisse, pas accidentée, assez fort dans l'esprit "origine", ce que je voulais vraiment. Elle a encore les jantes 17 d'origine, les phares d'origine, la radio d'origine, etc...

Comme options, je n'ai pas fait le relevé exact, mais les plus importantes pour moi, elle les a:

- Intérieur cuir étendu, sièges cuir, peinture mét. bleu (je crois midnight ou océan, foncé en tout cas), régulateur de vitesse, sièges chauffants, capote électrique (suis pas sur que ce soit une option), airco automatique, psm (option ou pas...).

Intérieur noir...

Les prochains jours vont être un peu chauds, je suis vraiment impatient. Je l'ai essayée bien entendu, et elle est vraiment vraiment fantastique. Comme j'ai essayé un 2.7l juste avant et que je n'ai pas vraiment vu de différence, je me dis que je ne l'ai pas essayée assez! (logique avec les policiers Suisses, et il pleuvait fort lors de mon essai pour la S).

Bon, merci d'avoir lu le roman!!! Peut-être à bientôt sur le forum ou en live. Je suis en Suisse Romande, mais je rendre parfois en Belgique.

djvaloche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 687
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #2
Envoyé le 24-07-2011 à 21:24
 

Bienvenue à toi Wink Belle présentation comme on aime Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
djvaloche Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jul 2011
Message : #3
Envoyé le 24-07-2011 à 21:30
merci

et bravo pour les photos de la 987, elles sont splendides (sans parler de la voiture bien entendu!)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 493
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #4
Envoyé le 24-07-2011 à 21:31
BRAVO...

et bienvenue chez nousBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bruno964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 545
Inscription : May 2003
Message : #5
Envoyé le 24-07-2011 à 21:32
 

ThumbupThumbup BIENVENUE!!!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #6
Envoyé le 24-07-2011 à 21:32
 

sois le bienvenu au club!
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
boulpat Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 269
Inscription : May 2007
Message : #7
Envoyé le 24-07-2011 à 21:35
 

Coucou et bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 999
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #8
Envoyé le 24-07-2011 à 21:36
 

Belle présentationThumbup
Combien de temps tu vas la garder celle-là QuestionBigsmile

WelcomeSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bgrs92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 969
Inscription : Feb 2010
Humeur : Full stock !
Message : #9
Envoyé le 24-07-2011 à 21:38
 

welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
djvaloche Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Jul 2011
Message : #10
Envoyé le 24-07-2011 à 21:44
Et une photo

C'est la seule photo que j'aie pour l'instant, prise sur l'annonce du marchand avant qu'il ne la retire.

İmage

Jean92: j'espère très longtemps, mais je ne suis fidèle qu'à ma femme.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.