(09-06-2015 13:27)Tom13RS a écrit : Encore un grand Turini apparemment, le premier que je rate depuis que je vis dans le Sud
Cette GT3 verte
Oh, pov petit bonhomme!!!
Ne te plains pas, la voici
Mon expérience TURINI.
Tout d'abord, je précise que je postule depuis 4 ans .
Bon, l'année dernière je ne pouvais pas, je faisais mon trip à vélo aux USA.
L'année d'avant j'étais inscrit
, mais ma belle mère a été hospitalisée en urgence l'avant veille, nous avons dû annuler et remonter à Amiens en Catastrophe.
L'année d'avant pareil, annulation juste avant pour cause de belle mère gravement malade, avec remontée en urgence à Amiens.
Cette pauvre femme est décédée l'année dernière, fin mai pendant que j'étais aux usa... bref, cette année, je n'étais jamais allé aussi loin sur le Turini.
Départ tranquille le vendredi matin vers Loriol, juste un p'ti Mc DO avant de retrouver les membres au point de rendez-vous.
Ensuite départ sur le couple.
Une trentaine de kilomètres plus loin, à hauteur de Crest, j'entends un truc claquer à l'arrière, comme lorsqu'un morceau de pneu est projeté dans le passage de roue. Je regarde dans le rétro, rien, mais quelques secondes plus tard mon tableau de bord s'illumine comme un sapin de Noel!!!
On arrive à un croisement, le feu est rouge, je me mets sur le bas côté et je sors après avoir arrêté le moteur.
J'ouvre le capot et je trouve un bout de courroie.
Sur les trois flasques qui entraînent les courroies, il en reste deux, celle du milieu est absente.( de courroie bien sûr)
J'appelle APC qui entretenait ma belle quand j'habitais Amiens et je lui explique. Bonne nouvelle, c'est pas grave, c'est la courroie de l'alternateur. Entre temps des gendarmes sont arrivés, inquisiteurs ils attendent que j'ai terminé ma conversation de j'écourte d'ailleurs pressentant une certaine impatience de leur part. Je retiens que je peux rouler, mais pas loin, car je "roule sur la batterie" et ayant omis combien de kilomètres je pouvais rouler ainsi.
Finalement ca se passe bien avec les gendarmes, ils ne me demandent pas de papiers et me proposent de me guider jusqu'à un garage, ce qu'ils font.
Pas de bol, c'est un de ces garages spécialisé pour chercher des véhicules accidentés ou en panne.
Le gars est sympa, il appelle le CP de Monthelimar, qui a bien les pièces, mais ne peut rien faire avant lundi. Il est près de 4 heures, je perds tout espoir de repartir en Porsche.
L'indépendant le plus proche est Flat26, mais il n'a pas les pièces.... c'est mort.
Je fais le nécessaire pour que ma Porsche soit déposé au CP lundi matin et je loue au plus près une Ford Focus diésel.
Expérience inoubliable avec ce veau anémique qui gite dans tous les sens et propose par une flèche qui s'allume sur le tableau de bord, de passer au rapport supérieur au-dessus de 1500 tours/mn!!!
Autant dire que les reprises ne décoiffent pas et qu'il faut sans cesse rétrograder en deuxième pour relancer la bête en côte dès que ca tourne un peu.
Arrivée à l'hotel un peu avant 20 heures, juste pour l'apéro.
Le lendemain c'est en SDS que je roule toute la journée.
Le matin avec Mickey.
Evidemment, comme j'suis mort de trouille si j'ai pas un volant devant moi, je passe mon temps à écraser le frein inexistant côté passager. Désolé Michel si ton plancher est enfoncé!
Mais je me fais à la conduite de Michel, moins dans les tours que moi, ce qui m'avait effrayé au début, disons les 3 premières heures de la matinée, car j'avais l'impression que l'on passait les virages en roue libre, avant de comprendre qu'il avait un moteur plus "coupleux" à bas régime.
Pique nique sobre à Pra-lou....
Aimant vivre dangereusement, je sollicite un autre pilote, Philippe.
Conduite plus dans les tours, comme moi, mais décidément, rien n'y fait je freine toute l'après midi, ne trouvant le repos de mon pied droit que lorsque la douleur que j'ai choppé au ménisque m'oblige à laisser mon pied au repos!
Dorénavant, je serai plein de compassion pour mes passagers qui freinent!
Soirée
Sympa à l’hôtel.
Le lendemain, retour vers Crest en Focus, faire encore 140 bornes à l'est et presque le double au retour pour juste déjeuner avec les potes n'était pas raisonnable, nous avons préféré passer une nuit dans une chambre d'hôtes, hélas décevante.
Le lundi matin donc de bonne heure nous passons au garage. On me confirme que la Porsche est au CP depuis 8h30, parfait.
Restitution de la Focus et taxi vers le CP. ( Ca bouffe rien une Focus)
On arrive au CP à 11 heures. Je vois ma Blanche sur le parking.
Je suis accueilli par Brian qui me dit qu'il pense qu'elle sera faite pour ce soir!
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Je demande quelques explications objectant qu'il faut moins d'une heure pour changer les courroies et que j'ai de la route à faire ( il croit que nous remontons dans le 80), mais il me dit que le chef d'atelier doit vérifier pourquoi la courroie a cassé, s'il n'y a pas des morceaux coincés et qu'il faut trois heures.
Devant ma mine dépitée, il me propose de prêter une voiture de courtoisie....sympa.
On laisse donc la blanche et l'on va visiter Monthélimar.
A 15 heures, on est au CP.
Brian nous dit que la voiture est à l'essai, il nous signale que le troisième feu stop ne fonctionne pas, ni l'éclairage de plaque, et qu'un capteur a été cassé lors de la rupture de la courroie.
Total travaux avec 2.40 heures de MO: 384.38 euros, avec le remplacement des trois courroies, du capteur et de trois vis.Essai 11 km.
Contrôle niveaux et éclairage.
Tout le reste va bien.
Ce CP, personnel avenant, café proposé à plusieurs reprises, voiture de courtoisie à disposition sans frais, bel espace, très propre, quelques jolies occas d'exposées, briquées comme des sous neufs.
Voilà, c'était mon Turini cuvée 2015!
Je retenterai en 2016.
Comme d'habitude l'organisation était parfaite, les membres anciens et nouveaux sympas, les routes pour la plupart superbes à rouler, d'autres plus délicates à cause de la largeur.
Un grand merci à Michel et Philippe pour m'avoir supporté.