Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
en 964 OU EN 996 mais bientot parmis vous j'espere.
Auteur Message
Groupe2 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 385
Inscription : Aug 2013
Message : #11
Envoyé le 02-01-2014 à 08:30
 

Bonjour et bienvenue,

Pour avoir eu une 964 puis une 996 avant de passer à la classic, sans hésitation je dirais 964. Tu auras une auto vraiment vivante et qui te délivrera des sensations bien différentes de n'importe qu'elle Audi musclée., sauf si tu vise une GT3 en 996. Même si ce n'est pas essentiel, je pense que la côté d'une 964 sera plus stable.

Bonne recherche.
(Ce message a été modifié le : 02-01-2014 08:43 par Groupe2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #12
Envoyé le 02-01-2014 à 08:59
 

Bon donc tout le monde est d'accord on peut fermer Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #13
Envoyé le 02-01-2014 à 09:21
 

+1 pour la 964
64 pour le plaisir
96 pour aller au taf tt les jours
Penser à. L'entretien avantage 964 tu trouvera d avantage d indépendant pour te la bichonner
Après une bonne huile et chauffe et ça roule
Voilà voilou Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BlueMotion Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 565
Inscription : Apr 2012
Message : #14
Envoyé le 02-01-2014 à 10:11
 

+1 pour la 964 (C2 pour moi) Thumbup

J'utilise la mienne depuis plus de 2 ans en quotidien (Région Parisienne en plus). Elle ne m'a jamais laché un matin au démarrage, rien de rien.

Entretien, de l'air, de l'essence, de l'huile (±1 ltr/1000 kms). Puis les pneus et autres consommables et révisions régulières comme les autres autos, mais avec 1000€/an tu devrais y être. Après tout dépend de la voiture que tu as acheté.

De toute façon, AVANT d'acheter une 964 tu dois lire cet article : http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html

Bref, c'est une auto polyvalente, increvable, avec un charme fou (choisi une couleur fun tu ne le regrettera pas) et un moteur… Tongue

Tu l'auras compris mon cœur penche pour l'ancienne à Air.

Pour la 996, le sujet est sensible car ce doit être le seul ici qui divise la communauté en deux clans. Alors d'emblé, je penche dans le clan des plus critiques. Ceci n'est QUE mon appréciation et que mon mauvais?) goût.

En essayant d'être objectif, la 996 est une moderne qui marque la transition entre les "à Air" et les "à Eau" (les bouilloires Bigsmile ). Elle a sauvé Porsche à la fin des années 90, on lui doit çà, en attirant des milliers de clients qui n'auraient jamais acheté une 911 auparavant (moderne, plus confortable…). Du coup du côté des passionnés, les "Die Hard" elle n'est pas passée.

Pour moi son look est trop insipide, trop "japonais" et du coup n'entre pas dans les voitures passion. Le tableau de bord et la face avant avec ses phares de Boxster 1ére génération sont les principaux griefs que je lui fait niveau design. Mais encore ce n'est UE mon opinion et je respecte les amoureux de ce look.

Pour la fiabilité, il y a grosse polémique. En effet, le bloc utilisé (sauf sur les Turbo et les GT3) présente des faiblesses au niveau de l'Arbre intermédiaire qui a amené des casses (combien??? quel pourcentage des autos est-il concerné??? On n'en sait rien). Toujours est-il qu'il fait débat, qu'une Class-Action a été lancée aux USA car le problème (qui existe aussi sur les 991 Phase 1) n'a jamais été reconnu par Porsche. Pour le reste, les heureux possesseurs de ce modèle semblent en être très content, c'est quand-même une Porsche bon sang Wink

Si je devais, mon choix se porterait sur une 4S (pour le Cul) Cabrio ou une Turbo (le Cul) et les perfs. Mais la Turbo est un peu au dessus de ton budget encore.

La cote maintenant. Pour le prix avantage aux 996 qui sont devenues les 911 les plus abordables du marché. Sans te jeter sur les merguez, tu devrais trouver ton bonheur sans problème en-deçà de ton budget même. Par contre, les prix sont en baisse et sauf modèles d'exception (Turbo, GT3) elle suivra les autres BMW, Audi et Mercedes de la même époque. Pour la 964 c'est autre chose. Sa cote sans faire de grosses étincelles comme les pré-73, est en légère hausse et un bon exemplaire sera dans la fourchette haute de ton budget.

Maintenant, si tu touches les 30K€, regarde aussi du côté des premières 997 TongueTongueTongue qui elles aussi ont sérieusement chuté en prix.

LE site de référence, tu dois le savoir, c'est autoscout24, tu aura une bonne idée de la cote en Europe. Pas mal de monde ici sont passés par un gentil membre (xxxxxxxxx je crois) qui te trouvera ton bonheur en Italie où la cote des Porsche est plus intéressante qu'en France en général.

Voili, voilà, à toi de jouer Wink

Ah oui, prends ton temps, c'est le meilleur moment : La Chasse.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jerome993 Hors ligne
Membre
**


Messages : 119
Inscription : Sep 2011
Lieu : Paris
Message : #15
Envoyé le 02-01-2014 à 10:28
 

Bonjour et bienvenue,

Dommage budget un peu court pour une belle 993, le top du top!
Mais à choisir entre une belle 964 et une 996, pas d'hésitation: une 964...
Tout le charme de l'ancien, presque du vintage, avec tout de même une utilisation "moderne" (direction assistée, ABS etc.). Un meilleur "placement" qu'une 996.
Et puis, à mes yeux, la 996 (à l'exception de la 4S) est trop fade de ligne et de look. Elle n'a plus le tableau de bord 5 cadrans qui m'a tant fait rêver ado, elle a un porte-à-faux avant démesuré etc.

Allez, bonne chasse...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BenFlat6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 582
Inscription : Feb 2013
Lieu : Grenoble - Isere
Message : #16
Envoyé le 02-01-2014 à 10:46
 

Ah bah moi entre une 964 et une 996 4S je n hesites pas une seconde :

996 4S !! Thumbup

Et je parle en connaissance de cause, vu que j ai roulé en SC, en 964 et en Boxster avant ma 996 TT Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #17
Envoyé le 02-01-2014 à 10:59
 

Oui mais une 996 4s et une tt ce n'est pas la même chose ni le même budget Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Darkiller Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 668
Inscription : Feb 2011
Lieu : Paris
Message : #18
Envoyé le 02-01-2014 à 11:21
 

niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BenFlat6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 582
Inscription : Feb 2013
Lieu : Grenoble - Isere
Message : #19
Envoyé le 02-01-2014 à 12:24
 

(02-01-2014 11:21)Darkiller a écrit :  niveau budget c'est très comparable malheureusement.
après quand tu dis "c'est autre chose", oui bien sur : c'est atmo vs. turbo donc rien à voir mais ce sont aussi et surtout des philosophies de conduite différentes entre "naturally aspirated" et "boosted" engines aux hormones.

Heuuu une belle TT cote quand meme 5/10 ke de plus qu une belle 4 S Wink

Apres moi je parle de la modernité de la 996, du chassis, des perfs, de la ligne.

Et là, meme si une 4S est moins performante qu une TT, elle a une gueule magnifique Thumbup

Et on retrouve toute la modernité et la precision de conduite d une 996 Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 515
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #20
Envoyé le 02-01-2014 à 12:47
 

Bienvenue à toi, j'opterais également pour une 964 mais je ne suis pas vraiment objectif dans ce choix car je suis un grand fan de ce modèle et propriétaire d'une C4.
La ligne, le bruit, l'odeur mais les beaux exemplaires sont de plus en plus rares.
Bon courage dans tes recherches.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.