Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
en 964 OU EN 996 mais bientot parmis vous j'espere.
Auteur Message
cryptonite03
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 01-01-2014 à 22:40
en 964 OU EN 996 mais bientot parmis vous j'espere.

bonsoir,
comme il se doit sur tout forum je passe par la case presentation.
Christophe ,45 ans ,marié et pere de 2 enfants deja grand maintenant (18 et 15 ans),je m'inscrit chez vous avec je penses une demarche un peu differente de monsieur tout le monde.
effectivement,au contraire de pas mal ,je penses ,je ne suis pas un amoureux de la marque depuis tout jeune .
les flat a air pour moi se sont pour l'instant conjugué sur 2 roues et j'arpentes les routes de France sur mon fideles BMW 1150 gs adventure. passionné egalement de la marque land rover ,j'ai eu tout les modeles...jusqu'a debut decembre ou,un ami a moi est venu manger a la maison .je le savais porschiste convaincu,mais nous n'en avions jamais parlé plus que ça ,je n'avais meme jamais vu ses voitures.ce jour la ,il est venu avec sa derniere achetée cet été ,une 991 carrera S et il a emmené les enfants faire un tour.
ça a été pour moi un declic,ce bruit ,cette ligne......
pour moi qui suis en train de vendre mon discovery tdv6 et qui cherchais une voiture plaisir ,c''est tombé sous le sens.
donc ,dès que j'aurais vendu ma bete,je me mettrais en quete d'une 911.
ce sera pour moi une 964 carrera 4 ou une 996 carrera 4 S .
Mon choix n'est pas encore totalement defini ,mon coeur bat pour les lignes de la 964 mais j'ai peur de regretté le confort superieur que pourrais m'apporter la 996.mon copain (proprietaire par ailleur d'une 964 ) a eu egalement la 996 et me dit que pour lui ,y'a pas photos ,vu mon utillisation qui sera week-end et partir en vacances c'est la 964 sans hesiter.
voila mon budget sera de 25/27000 euros ( un peu plus pour une 996 ) donc si vous connaissez ,MP sans hesiter.
je n'hesiterais pas quand a moi a me nourrir de vos precieux conseils et de votre experience.
j'espere ne pas avoir été trop long,cordialement,Christophe
Citer ce message dans une réponse
nicolas83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 171
Inscription : Jun 2011
Lieu : VAR
Message : #2
Envoyé le 01-01-2014 à 22:59
 

Bienvenue moi je vote pour une 964BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Darkiller Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 668
Inscription : Feb 2011
Lieu : Paris
Message : #3
Envoyé le 01-01-2014 à 23:09
 

Bienvenue.
et moi pour la 996 4S TongueThumbup

plus sérieusement avec la 964, tu as la "911 qui monte" car sa cote est doucement mais surement en train de remonter, c'est donc certainement un placement d'avenir car il est fort possible que dans quelques années les 964 atteignent des prix "intouchables". bref, pour ce modèle, c'est maintenant ou jamais !
avec la 996, tu as forcément le confort et la sécurité des modernes, mais aussi certainement des sensations peut-etre un peu plus "aseptisées" (maintenant si tu as essayé et adoré la 991, alors la 996 ne devrait pas te paraitre aseptisée du tout, au contraire comparée à la 991, elle est forcément vintage !!! Smile )
en tous les cas la 4S est un excellent choix, unanimement reçue comme "la plus belle des 996" elle a une ligne superbe et un "cul" divin et là aussi, pas mal d'experts de la presse Porsche pensent que ce modèle à un avenir en collection. En tous les cas tu ne te tromperas pas non plus avec une 996 4S.

bref, l'un ou l'autre ce sera du tout bon Thumbup
(Ce message a été modifié le : 01-01-2014 23:10 par Darkiller.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #4
Envoyé le 01-01-2014 à 23:12
 

Bienvenue à toi Exclamation

Tomber sous le charme, c'est déjà bien Thumbup

S'inscrire sur le Forum, ça veut dire que t'es foutu Exclamation Tu as rejoint les fous, tu ne pourras plus t'en passer Bigsmile

Enfin entre une 964 et une 996, va falloir te décider : pas tout à fait le même monde : ancienne à air, moderne à eau, etc... Essaie les deux d'abord TongueTongueTongue, lors d'une sortie ou d'une mensuelle dans ta région, prends tous les tuyaux, et fais toi ton opinion Wink

Enfin, une fois ton choix fait, mets toi en chasse lentement, et surtout ne succombe pas à la première vue İmage : il faut de la patience, et savoir "lever la patte et se mettre à l'arrêt", donc pas comme lui : İmage, avant de se jeter sur sa proie BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
D S Hors ligne
Membre Cotisant n°914
****


Messages : 8 509
Inscription : Jul 2006
Lieu :
Message : #5
Envoyé le 01-01-2014 à 23:13
 

964 sans hésitation, pour comprendre la philosophie du monde Porsche il faut absolument commencer par un moteur à air , suivant ton cahier des charges c'est le bon choix , maintenant l'idée d'une c4 pour commencer pourquoi pas ,mais vraiment l'intérêt d'une Porsche c'est cette idée de tenue de route excellente malgré le porte à faux ,donc savoir maîtriser la glisse Tongue et pour ç a il te faudra venir sur nos sorties circuits Thumbup

Bienvenu Wink

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #6
Envoyé le 01-01-2014 à 23:33
 

partir en vacances à 4 dans une 964 qui tient de la matchbox, bon Courage...
Si vous faites tous 1m50 dans la famille, ca peut le faire par contre BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Mais une voiture geniale que j'ai eu la grande Chance de deplacer au quotidien pendant un an et demi ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #7
Envoyé le 01-01-2014 à 23:45
 

C'est vrai que déjà 3 personnes dans une 964 c'est pas mal Bigsmile

Le meilleur moyen pour toi de faire choix est d'essayer les deux Wink

Bienvenue parmi nous en attendant !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cryptonite03
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 01-01-2014 à 23:45
Bigsmile  

merci pour vos premiers message d'accueil.
le debat moteur air/eau je le connais au niveau moto , et au moment ou BMW sort ses premieres breles a refroidissement liquide ,j'ai fait le chemin inverse en revendant mon 1200 RT moto fabuleuse mais pas assez de sensations pour moi et de ce coté la mon 1150 GSA m'en donne plus pour moins de puissance .est-ce un signe ?
ce que je cherche dans la 911 ,c'est une voiture sans prise de tete coté fiabilité que je puisse sortir du garage après 3 semaines d'immobilisation et qui m'emmene en week-end, sur un coup de tete sans probleme.je sais que l'entretien sur une 964 est superieur mais avec - de 10000 par ans je ne penses pas qu'il y est beaucoup d'incidence.
en fait,je veux faire avec cette voiture ce que je fait en moto ,un week-end dans les alpes, en auvergne ,ma region,ou des vacances en vendée.
pour ce qui est de la piste,je passes tout les matins a coté de lurcy-levy et de magny-cours,doit y'avoir moyens de faire quelques choses.....

(01-01-2014 23:33)Toffer a écrit :  partir en vacances à 4 dans une 964 qui tient de la matchbox, bon Courage...
Si vous faites tous 1m50 dans la famille, ca peut le faire par contre BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Mais une voiture geniale que j'ai eu la grande Chance de deplacer au quotidien pendant un an et demi ThumbupWink

je me doutes bien que la 964 comme la 996 d'ailleurs ne sont pas fait pour emmener toute la famille .
elle servira pour les week-end et vacances avec ma cherie seulement.
lee sorties familiales se font avec un autre vehicule.
Citer ce message dans une réponse
renaud44240 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 057
Inscription : Jan 2011
Humeur : Highway to hell
Message : #9
Envoyé le 02-01-2014 à 00:39
 

+1
J ai commencé par une 996 , mais quelle deception pour une voiture weekend
J avais l impression de rouler en audi ...
Par contre la 964 que du bonheur ca sent l huile et l essence et le son. .Tongue
Bref une vrai porsche

Mais ne t inquiète pas pour le confort la 964 est ideal pour les baladesThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #10
Envoyé le 02-01-2014 à 07:52
 

Salut et bienvenue, très bon choix tes deux cibles, +1 pour la 964 si c'est une voiture plaisir de we.
La 996 ne te changera pas trop des autres voitures sympa qu'il y a sur le marché Allemand. Même si la 4s est très sympa.
Bonne recherche et surtout la devise nº 1 en cas de doute passer son chemin.

Passe voir une mensuelle, tu verras tous les modèles et pourra échanger avec différents proprios.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.