Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
996 4s ou Turbo??
Auteur Message
orphi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 607
Inscription : Sep 2005
Lieu : Alsace / Colmar
Humeur : biturbale :-)
Message : #31
Envoyé le 24-02-2012 à 15:24
 

Citation :Message original : tbi91
Les turbos je n'y connais rien Bigsmile
Mais pour l'assureur regarde bien la bannière en haut à gauche, il te répondra vite Wink

Je viens de chercher ma 4S avant hier.
L'assureur le plus en adéquation avec mon utilisation (c'est ma voiture de tous les jours et je fais 100 bornes par jour) est Patrick qui a un bandeau juste au dessus. Thumbup
Je n'ai pas pris une turbale parce qu'un chouilla plus chère et conso plus élevée. Et risques de frais suppérieurs en cas de casse de quelque chose (si tu tape dedans comme un idiot à froid par exemple): et les pièces d'usures prennent quand même plus dans la g_ueule avec une turbo qu'avec une atmo ...
Mais j'étais déjà dans une 996TT et c'est effectivement un missile. Donc si voiture plaisir et pas daily, fonce sur la turbale. Tongue


[Édite le 24-2-2012 par orphi]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #32
Envoyé le 24-02-2012 à 15:28
 

pour l'assureur, je confirme je passe aussi par Patrick (bannière du site)... top
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal5374 Hors ligne
Membre
**


Messages : 203
Inscription : Mar 2011
Message : #33
Envoyé le 24-02-2012 à 15:42
 

Pour le kilométrage,

100.000 KM, cela fait combien par semaine sur une auto de 10 ans ?

Réponse : 200 KM, tout juste de quoi la maintenir en état.

Donc ne regarde pas trop le KM, mais surtout l'entretien qui a été effectué.

Pour la conso : entre 9.5 L et 13 L

Bons tests
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Petitnico Hors ligne
Membre
**


Messages : 94
Inscription : Nov 2010
Lieu : proche Montpellier
Humeur : Impatient
Message : #34
Envoyé le 24-02-2012 à 23:20
 

Désolé de contredire pour l'assurance : Patrick est effectivement très sympa et très réactif, mais la proposition du Cabinet TOLEDE (à Royan) est moins chère et avec de meilleures garanties, dans mon cas.

C'est donc chez eux que j'ai souscrit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titinuts996
Non-enregistré


 
Message : #35
Envoyé le 04-03-2012 à 14:33
 

Bonjour,

Je suis dans la même reflexion que toi. J ai déjà eu une 996 C2 il y a 7ans et je me suis toujours dit que la prochaine Porsche serait une Tubo (pour le look, le couple et sont côté exclusif).
Cela sera un véhicule qui sera utilisé tous les jours avec lequel je prendrais du plaisir en reprise si nécessaire, en sonorité et c est la que j ai un grand doute : la 996 turbo était si aphone que cela? Vaut il mieux m orienter vers une 996 4S avec PSE? (avec laquelle j aurais plus de plaisir pour rouler quotidiennement ( autant de reprise pour rouler autour de 90 km/h? avec une meilleure sonorité? Ou dois je chercher la perle rare : une 996 Turbo avec ligne sport?

Je vous remercie par avance pour vos conseil.
Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #36
Envoyé le 04-03-2012 à 16:02
 

Euh autant de reprise à 90 km/h....Shocked

Sinon effectivement une ligne complète sur une TT, peut couter 10000€....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Petitnico Hors ligne
Membre
**


Messages : 94
Inscription : Nov 2010
Lieu : proche Montpellier
Humeur : Impatient
Message : #37
Envoyé le 04-03-2012 à 23:41
 

Pour la 4S, il y a des modifs d'échappement qui donnent d'excellents résultats et une sonorité fantastique pour un budget de 300 à 600 €. Cela dépend du travail et à qui tu t'adresses....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
titinuts996
Non-enregistré


 
Message : #38
Envoyé le 05-03-2012 à 21:36
 

Bonsoir,

Tu parles du PSE?

Je suis allé sur youtube pour comparer les sonorités d une 4S avec PSE : j adore ce son caverneux!
J ai écouté également celui de Turbo sans modif : cela confirme ma crainte, et avec Techart : c est mieux mais cela n arrive pas au niveau du PSE... tu confirmes?

En terme de reprise, la 4S et la Turbo se valent jusqu à 3500 trs?

Bonne soirée,
Vincent
Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #39
Envoyé le 05-03-2012 à 21:48
 

Mais au dela des 350o... Y a quoi après.... Moi je sais et j'avoue que ça m'a fait oublier le manque de sonorité....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
reno_m Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 387
Inscription : Aug 2011
Message : #40
Envoyé le 05-03-2012 à 22:01
 

À 3500 tr/min, la post combustion s'allume automatiquement Smile

Si tu cherches du gros glouglou à bas régime, tu peux oublier la turbo. Le son de la turbo me convient tout à fait car tu peux faire de longs trajets autoroutiers sans mettre de bouchons d'oreille SmileSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.