Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
996 4s ou Turbo??
Auteur Message
search4s
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 14-02-2012 à 23:54
996 4s ou Turbo??

Bonjour à tous!! Enchanté!!
Nicolas, 32 ans, le mans.
Voilà mon rêve comme beaucoup d entre vous certainement est d avoir une porsche.
Voilà. Je suis très intéressé par un 996 4s mais j ai un gros faible pour la turbo.
Savez vous si il y a une grosse différence niveau fiabilité et frais d entretien?
si vous connaissez de bonnes occasions avec suivis et entretiens régulier, n hésitez pas! Idem pour les conseils , je suis novice!!!
Merci et à très bientôt
Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #2
Envoyé le 15-02-2012 à 00:28
 

Salut et bienvenueWink

Fais une recherche, sujet déjà traité 12000 fois....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 422
Inscription : Aug 2007
Message : #3
Envoyé le 15-02-2012 à 10:11
 

Salut, bienvenue!

Niveau fiabilité , c'est du même niveau entre la 4 S et la turbo.
Question entretien, ça dépend bcp de ton utilisation. Mais à utilisation identique, si entretenue régulièrement, une turbo n'est pas plus chère (les pneus Ar feront peut être 20% de kms en moins).
Mais question sensation et potentiel d'amélioration , c'est autre chose....WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 728
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #4
Envoyé le 15-02-2012 à 10:12
 

Niveau fiabilité on ne peut comparer la 4S et la Turbo : rien à voir Wink

Turbo..Allez hop, on ferme BigsmileBigsmileBigsmile

[Édite le 15-2-2012 par yastefris]
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 146
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #5
Envoyé le 15-02-2012 à 10:26
 

Citation :Message original : will91142
Salut et bienvenueWink

Fais une recherche, sujet déjà traité 12000 fois....Wink

Thumbup et recemment en plus vu le nombre de chaque qui roulent ici

Bienvenue et de toutes façons beaucoup de plaisir avec ces deux là Tongue
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
reno_m Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 387
Inscription : Aug 2011
Message : #6
Envoyé le 15-02-2012 à 10:32
 

Essaie les deux, et tu prendra une turbo BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #7
Envoyé le 15-02-2012 à 10:56
 

je suis en plein dedans puisque je viens de choisir la turbo contre la 4S
niveau fiabilité en effet le sujet mainte fois abordé mais la turbo n'a pas le même bloc moteur ... la turbo est bien plus fiable et les sensations sont d'un autre monde...

En plus à niveau équivalent d'options et d'état général la turbo coûte un poil plus chère mais vraiment un poil... mais le 0 à 100 et la tape dans le cul font vraiment la différence...

Je sors d'un essai hier :

la 996 4S marche déjà bien... mon impression quand on met le pied dedans, la voiture semble mettre un petit temps de lancement, une fois atteint les 2500 trs ça monte vite vers les 5500/6000 , une accélération franche sans plus... la tenue de route est excellente... bref c'est un petit joujou sympa et très beau.
la turbo marche fort... mon impression quand on met le pied dedans sur route dite normale...la voiture s'envole.... un avion quoi.... j'ai poussé la 2 et 3 à partir de 2000 trs jusqu'à 4000 / 4500 uniquement car j'étais dans les voitures de devant en rien de temps... donc j'ai du mal à imaginer la poussé au delà... bref cette voiture est démoniaque... elle envoie du lourd... et le couple est phénoménal... j'ai même tester la 6 à 70 km/h, quand on écrase le pied la voiture repart encore... bref MAGIQUE

Seul un essai te fera décidé...mais la turbo reste quand même un mythe... le vendeur m'a d'ailleurs fait remarqué... une fois derrière la voiture... le petit mot turbo sur le capot arrière en dit long sur le véhicule... pas faux et ça flatte un peu son égo !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #8
Envoyé le 15-02-2012 à 11:06
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
search4s
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 19-02-2012 à 01:01
 

Merci pour vos réponses!
Oui je me doutais que le sujet avait déjà été traiter mais je ne maîtrise pas le site et j avoue m y perdre un peu.
Je vais faire quelques recherches.
Si vous avez des occasions de 4s à moins de 35000 et des turbo à moins de 40000, je suis preneur et vais faire mon achat d ici mai de cette Année.
D avance merci
Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #10
Envoyé le 19-02-2012 à 01:30
 

100000km dans les 2 casWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.