Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
présentation 911SC Rally, Groupe 4
Auteur Message
Dan512 Hors ligne
Membre
**


Messages : 169
Inscription : Jun 2015
Message : #11
Envoyé le 14-08-2015 à 20:16
 

(14-08-2015 17:56)rc211v a écrit :  Belle acquisition Thumbup
Quel est ton programme avec une auto aussi bien préparée Question

Je roule actuellement, et depuis qq années, en tant que copilote avec un ami sur une BMW 2002 préparée à bloc. on a fait qq rallyes en Allemagne mais aussi Classica de Mallorca, San Marino, Klatovy, donc certaines manches du championnat de rallye historique FIA. Mais on n'a pas eu beaucoup de chance mécaniquement.

Je veux changer de côté, mais commencer doucement. Je vais conduire sur des rallyes 200 en Allemagne et "mon" pilote va se charger des grosses courses. Au programme, Spa en 2016 pour apprendre, 2017 pour foncer. San Marino, Klatovy, Mallorca et plus, à voir.

Mais d'abord faudra maîtriser la bête Smile
(Ce message a été modifié le : 14-08-2015 21:05 par Dan512.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #12
Envoyé le 14-08-2015 à 20:52
 

Beau bestiau ! TongueThumbup Une voiture pour torero ! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dan512 Hors ligne
Membre
**


Messages : 169
Inscription : Jun 2015
Message : #13
Envoyé le 14-08-2015 à 21:15
 

(14-08-2015 18:14)denteux42 a écrit :  Bonjour , une belle caisse étroite , avec les bons ingrédients .
Pour le capot , il est possible en fibre sur la fiche d'homologation ?-je ne l'ai pas à la maison .
Pour les freins , il faut déjà beaucoup rouler pour faire la différence avec des étriers de série ...
Bien regarder , pour le pth , les dates de validité des fauteuils et harnais .
Dernière chose , et pas des moindres , c'est une porsche , donc en vhc , en garder sous le pied , la protection en cas de choc frontal est très , très limitée , il y a eu beaucoup de corporel en rallye , à l'époque , avec les porsche ... Je m'en suis rendu en sortant en mai avec la c2 , avec la groupe 4 , je pense que qu'on aurait eu plus de dégâts. Roulez bien

Salut Denteux42

Pour le capot avant, pas de problème en fibre. Les modèles américains avaient ce capot d'origine et il est repris sur la fiche 3062.

Les fauteuils sont neufs, idem pour les harnais. Valables jusqu'en 2019.

Merci, on tâchera de faire mollo
(Ce message a été modifié le : 14-08-2015 21:25 par Dan512.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sesame Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 100
Inscription : Oct 2013
Humeur : emplatrée
Message : #14
Envoyé le 16-08-2015 à 20:24
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scaviatu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 336
Inscription : Sep 2006
Message : #15
Envoyé le 24-08-2015 à 11:07
 

j'ai un doute quand au capot !!!? fais y attention , j'ai pas vu precisé dans la 3062 ?

si non, belle voiture , 260 cv , tres bien !!! , et son poids ??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dan512 Hors ligne
Membre
**


Messages : 169
Inscription : Jun 2015
Message : #16
Envoyé le 24-08-2015 à 12:33
 

(24-08-2015 11:07)scaviatu a écrit :  j'ai un doute quand au capot !!!? fais y attention , j'ai pas vu precisé dans la 3062 ?

si non, belle voiture , 260 cv , tres bien !!! , et son poids ??

Effectivement la 3062 ne mentionne que le capot moteur en fibre, pas le capot avant.

Pour le poids aucune idée pour le moment, a faire vérifier à l'occas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scaviatu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 336
Inscription : Sep 2006
Message : #17
Envoyé le 25-08-2015 à 10:32
 

Pense à une chose importante !!! il est tres facile de gagner du poids, et cela coute moins cher que d'essayer de gagner des chevaux par tout les moyens.

le poids est l'ennemi principal en rallye !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dan512 Hors ligne
Membre
**


Messages : 169
Inscription : Jun 2015
Message : #18
Envoyé le 25-08-2015 à 10:36
 

(25-08-2015 10:32)scaviatu a écrit :  Pense à une chose importante !!! il est tres facile de gagner du poids, et cela coute moins cher que d'essayer de gagner des chevaux par tout les moyens.

le poids est l'ennemi principal en rallye !!

C'est clair. Mais il faut bien que je fasse avec la base que j'ai déjà. La voiture es prête à courir (elle a déjà courue qq rallyes).

A part mettre des vitres Makrolon, je ne voie plus gère de possibilités à gagner grand-chose en poids, sauf démonter le tout et recommencer à zéro.

De toute façon ce n'est pas une SC de 1ère génération, donc la coque est déjà plus lourde pour commencer.

Mais je suis ouvert pour tous les tuyaux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 427
Inscription : Sep 2006
Message : #19
Envoyé le 25-08-2015 à 13:57
 

Je suis monté bosser hier , j'ai refait ma traduction pour le capot , effectivement , il ne mentionne que l'arr . Pour le poids , histoire d'avoir un référentiel pour tous les possesseurs de groupe 4 , je ferai une pesée dès la sortie de chez François . Je pense que c'est surtout la vsp qui se travaille , et que bien emmenée , une groupe 4 correcte doit finir dans les 5 - 10 au scratch comme au rallye d'Autun . Les dernières secondes au kil se gagnent par le don - un Oreille , un Loubet ...- ou par le pognon - un Eouzan ....mais les anciennes gloires , avec de grosses autos seront toujours devant , il ne faut surtout pas rêver ...les petites groupes 4 de l'époque étaient surtout des groupe 3 vidées , pour déjà gagner sur le poids , les gars les faisaient évoluer quand ils avaient les sous . C'était , à l'époque , les autos les p,us onéreuses à monter .....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scaviatu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 336
Inscription : Sep 2006
Message : #20
Envoyé le 25-08-2015 à 17:04
 

dan512, l'essentiel du gain de poids s'effectue en deblaxonan la caisse, ensuite pose des pare choc en polyestere, makrolon partout sauf le pare brise, tabeau de bord allegé, pour ma part, je n'ai plus de lave glace, plus de tuyauterie de chauffage, mes portes sont vide de tous mecanisme avec des contres portes qui pesent tout juste 300gr, pare choc fixés avec des pâtes en alu sur mesure, etc , etc ....................... même les charnieres des 2 capots sonts troués pour être allegés !!

tru vois que tu peux gagner du poids partout !!! et pour pas cher Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.