Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
présentation 911SC Rally, Groupe 4
Auteur Message
Dan512 Hors ligne
Membre
**


Messages : 169
Inscription : Jun 2015
Message : #1
Envoyé le 14-08-2015 à 17:23
présentation 911SC Rally, Groupe 4

Voici donc une petite présentation de ma groupe 4.

Je l'ai racheté à un pilote de Rallye allemand bien connu depuis 30 ans, Thomas Kleinwächter.

Il est également un mécano de première et a construit de nombreuses voitures de Rallye dans sa vie. Il a réalisé cette voiture pour lui-même, sous la pression de qq amis porschichtes qui voulaient qu'il se fasse un peu d'expérience avec des Porsche avant de s'attaquer à la préparation de leur 911.

Thomas a donc acheté une 911SC de 1980, en provenance de Californie, chez un imporateur néerlandais. A ce jour, la voiture n'a pas la moindre trâce de rouille et a même encore l'antigravillon d'origine.

En décembre 2013, il a achevé les travaux de préparation.

Depuis la voiture a pris part à 5 rallyes, dont une 10e place aux “Légendes Boucles de Spa” de 2014, encore avec le moteur K-Jetronic avec env. 220 CV.

Voici un petit aperçu des travaux, sans ordre particulier:

• cage homologuée FIA
• système d'extincteur
• chauffage Webasto, installé dans le compartiment de contrebandier
• suspension Bilstein „1000 Lakes“
• frein à main hydrauilque fly-off
• réglage pour la répartition de freinage av/ar
• protections sous chassis en alu aéronautique
• embrayage de course Sachs
• bôité 915 refaite, avec développement court
• moteur 3.0 engine avec MFI, approx. 260 CV, 250 Nm . Moteur à 100% svt. les règles FIA
• radiateur d'huile dans l'aile avant avec conduites reroutées à travers les longerons de la carrosserie
• auto-bloquant 75%
• panneaux de porte RS
• pare-chocs et capot "bec d'oie" en fibre de verre
• Tripmaster Terratrip 303GPS

Le moteur et la boîte on été réalisés par http://www.ps-historacing.de, qui entre autres prépare aussi le moteur de la 911 de rallye de Walter Roehrl, rien que ça.

Tout le système d'allumage a été revu par http://www.911-hkz.de, grand spécialiste allemand pour les HKZ.

Les points suivants sont sur ma liste de choses à faire:

- capot avant en fibre de verre (déja acheté)
- réfection des circuits électriques et installations des fusibles et relais sur le tableau de bord (projet d'hiver)
- vitres en Magard (en attente d'offres de plusieurs fournisseurs)
- freins de 930 (je cherche, donc si qqn a un tuyau pour moi, je suis preneur)
- pédalier avec double maître cylindre (pièces en commande, je cherche encore un vieux pédalier à adapter afin de ne pas foutre en l'air le mien)
- pose levier de vitesse rallongé, avec débattement court "Rennshift" (en commande)
(Ce message a été modifié le : 08-08-2016 14:19 par Dan512.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #2
Envoyé le 14-08-2015 à 17:26
 

ThumbupTongueTongueTongue

Quelques photos seraient fort bienvenues İmage
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cyril-14 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 562
Inscription : Mar 2011
Lieu : Normandie
Message : #3
Envoyé le 14-08-2015 à 17:28
 

(14-08-2015 17:26)$ebastien1973 a écrit :  ThumbupTongueTongueTongue

Quelques photos seraient fort bienvenues İmage

ThumbupThumbupThumbup
+1
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dan512 Hors ligne
Membre
**


Messages : 169
Inscription : Jun 2015
Message : #4
Envoyé le 14-08-2015 à 17:28
 

Voici qq photos de Thomas en action:


İmage

İmage


İmage

Et quelques photos du nettoyage et affinage actuellement en cours




İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 479
Inscription : May 2003
Message : #5
Envoyé le 14-08-2015 à 17:33
 

Bravo!


Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #6
Envoyé le 14-08-2015 à 17:35
 

Merci Dan, Wink

Très belle bête ThumbupTongueTongueTongue

Tiens-nous informés de son évolution, en mettant quelques photos de temps en temps Exclamation
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 684
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #7
Envoyé le 14-08-2015 à 17:35
 

Notre ami Denteux42 est demandé BigsmileBigsmile

Très beau projet ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 765
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #8
Envoyé le 14-08-2015 à 17:46
 

quand on aime....Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 505
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #9
Envoyé le 14-08-2015 à 17:56
 

Belle acquisition Thumbup
Quel est ton programme avec une auto aussi bien préparée Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 427
Inscription : Sep 2006
Message : #10
Envoyé le 14-08-2015 à 18:14
 

Bonjour , une belle caisse étroite , avec les bons ingrédients .
Pour le capot , il est possible en fibre sur la fiche d'homologation ?-je ne l'ai pas à la maison .
Pour les freins , il faut déjà beaucoup rouler pour faire la différence avec des étriers de série ...
Bien regarder , pour le pth , les dates de validité des fauteuils et harnais .
Dernière chose , et pas des moindres , c'est une porsche , donc en vhc , en garder sous le pied , la protection en cas de choc frontal est très , très limitée , il y a eu beaucoup de corporel en rallye , à l'époque , avec les porsche ... Je m'en suis rendu en sortant en mai avec la c2 , avec la groupe 4 , je pense que qu'on aurait eu plus de dégâts. Roulez bien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.