Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
les 964 avant 92 font-elles peurs?
Auteur Message
FredRS92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 203
Inscription : Sep 2002
Message : #11
Envoyé le 27-12-2012 à 10:32
 

Sur ma C4 de 89 j'ai du changer beaucoup de choses (crémaillère, durites côté droit, amortos, émetteur/récepteur d'embrayage, pédalier, cardans, soufflets...) mais je n'ai rien fait au moteur excepté vidange, filtres, bougies.
Elle a maintenant presque 200.000km, tourne comme une horloge, et elle consomme 1L d'huile pour 10.000km.
Elle perds quelques gouttes mais rien de dramatique.

Donc ne pas se focaliser sur l'étanchéité.
Wink




[Édite le 27-12-2012 par FredRS92]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robeco92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 410
Inscription : Dec 2005
Message : #12
Envoyé le 27-12-2012 à 12:00
 

Citation :Message original : DANC
Citation :Message original : fan964
j'ai lu pas mal de posts ... ma ccl, est que si la porsche roule frequemment pas de soucis...

mais la question que je me pose c'est simplement le jour de la revente... pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...

meme si au niveau fialibilité je pense que c'est ok, le doute persiste malheureusement...

la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??


La perception sur le modèle à changé !
Certains propriétaires changent les Cup pour des 16" et les anciens rétroviseurs, preuve qu'elle devient un classique.

Airbags ? Si c'est ce que l'on recherche il est préférable de prendre une autre voiture, type classe A avec 12 Airbags.

Sièges arrière ? Si c'est une priorité pour l'acheteur, je serais inquiet...

Il vaut mieux privilégier un beau modèle.

Parfaite analyse .
On est dans le domaine du mythe automobile ... pas dans celui de la voiture ...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
martin9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 564
Inscription : Feb 2004
Message : #13
Envoyé le 27-12-2012 à 12:40
 

les problèmes, pour celles qui en ont eu car on se souvient des quelques unes plutôt que de la majorité ;-) , ont réglés depuis belle lurette et beaucoup de kilomètres Wink

..... sauf si t'en trouves une neuve Bigsmile


[Édite le 27-12-2012 par martinmbo]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #14
Envoyé le 27-12-2012 à 13:04
 

juste que elle est plus belle pour moi avec le gros tbdb et les airbag sinon voiture magique
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fan964 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 395
Inscription : Sep 2012
Message : #15
Envoyé le 27-12-2012 à 13:05
 

Citation :Message original : dannyl
juste que elle est plus belle pour moi avec le gros tbdb et les airbag sinon voiture magique

plus gros tableau de bord?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 184
Inscription : Jul 2003
Message : #16
Envoyé le 27-12-2012 à 13:06
 

oui, quand tu as l'airbag, tu as un tableau de bord qui descend plus bas...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #17
Envoyé le 27-12-2012 à 13:54
 

Oui c est un cache en plus avec la boîte a gant et cendrier j adore
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 503
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #18
Envoyé le 27-12-2012 à 14:09
Bienvenue

au pays des angoisse Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jph1401 Hors ligne
Membre Cotisant n°2630
****


Messages : 927
Inscription : Mar 2011
Lieu : Bruxelles
Humeur : Lalalilala
Message : #19
Envoyé le 27-12-2012 à 14:28
 

J'ai une C4 de 1990, avec 205.000 kms, qui marche super-bien et consomme +/- 1L d'huile aux 1.000 (pas d'essence, malheureusement Wink )

Je roule avec elle quasi tous les jours, même en ville, et elle ne m'a jamais laissé tomber depuis plus de deux ans que je l'ai...

Alors oui, un jour si cela devient vraiment préoccupant, je la ferai faire cette f.... étanchéité mais, entretemps, ça n'est pas un souci majeur !

Après, c'est vrai que c'est une auto qui a 23 ans, avec les petits bobos liés à son âge, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, non ?

Je n'ai aucune expérience avec des modèles plus récents mais cela m'étonnerait qu'à kilométrage équivalent elles aient moins de soucis... Je rejoins l'avis des amis plus hauts, ça doit rester un plaisir, pas un stress lié à la "qualité" de l'investissement...

Et puis, il n'y a pas a dire, cela restera toujours la dernière vraie Porsche, sans cellulite, ni (presque) de lifting (houlà, je m'expose à des représailles Tongue )

Bonne fin d'année à tous !
Horum omnium fortissimi sunt Belgae ! Na tiens !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicochaf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 953
Inscription : May 2010
Message : #20
Envoyé le 27-12-2012 à 14:44
 

Citation :Message original : riri911
Des 90/91 sont parfaitement sèches sans avoir eu d'étanchéité et des 91/92 pissent ..... Privilégier l'auto et pas l'année ;-) . Pour les nouvelles fixations des dossiers ar pignole ;-) . Pour l'air bag pareil .... En plus le volant avec air bag est très moche et au bout de 20 ans pas certain qu'il fonctionne ! Trouve la couleur qui te plait, les options que tu aimes, le prix que tu souhaites, ensuite le tri des poubelles.... Et ensuite tu regardes l année ;-)

+1 +1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.