Envoyé le 06-05-2016 à 15:35 rêve cassé
Bonjour,
Comme annoncé, je décide ce matin de ne m'occuper que d'une seule chose : convaincre le garagiste de bien vouloir prendre ma belle dans son service d'urgence !
Pour ce faire, je suis à 9h précise devant la grille de son garage armé de mon plus beau sourire (pas celui de George CLOONEY), même si j'ai bien conscience que ceux de mon "harem" étaient probablement plus appropriés face à ce grand Monsieur de la mécanique (selon tous vos retours).
Et devinez quoi ?...
Et bien, rien !
La grille reste désespérément fermée !
En effet même un garagiste passionné se permet de prendre des vacances !
Je récupère cependant son numéro de portable et lui téléphone sur le champs afin de lui faire part de mon désarroi (je rêve à un SOS Garagiste qui laisse tout tombé pour venir au chevet de ma belle...)
Je tombe sur la messagerie et laisse un appel au secours ! Contre toute attente, il me téléphone tout de suite mais, ayant repris la route avec un kit main libre en panne, je ne suis pas en capacité de prendre l'appel.. grrrrrr...
Le garagiste me laisse un gentil message disant qu'il ne revient que lundi et donc disponible à partir de mardi matin pour échanger au sujet de nos malheurs.
De fait, je me prépare à faire 3 "dodos cauchemardesques" :
- problème de tringlerie (le "moins-pire")
- une pièce de la boîte (je commence à avoir des sueurs froides)
- la boîte, stop ! je suis presque aux urgences, mais pour moi cette fois !
Pour répondre à enbaseX51, le problème rencontré est le suivant :
- depuis que je possède la belle (en 2004 et non 2006 comme précédemment indiqué), elle tente toujours de me résister quelque soit mon approche et mon doigté lorsque je souhaite la faire monter au 2ième ciel.
Cependant, lorsque c'est nécessaire, je la "cravache"...un peu et elle comprend donc qui est le maître. Mesdames, ne prenez pas cette partie pour un quelconque machisme de ma part, vous savez bien que nous avons besoin parfois que vous cédiez afin de nous laisser croire que nous sommes les maîtres du monde, mais vous, comme nous savons la vérité, nous n'évoluons jamais et, dans le meilleurs des cas nous restons ces adorables enfants si facile à berner... et à contenter avec de belles carrosseries (surtout nous les Porc-chistes, pardons, Porchistes)
Bon, pour reprendre, ce mercredi, je récupère ma belle au garage (box de stockage) et sur le chemin qui mène à la maison, nous avons un petit différent, je cherche alors à lui imposer ma loi et, c'est finalement elle qui a le dernier mot. En effet, d'un seul coup, le levier devient totalement libre et impossible de passer la 2ième. Pire encore, elle décide de bien marquer sa position en me privant également de la 4ième (même chose, totalement impossible de la passer). Quand à la première, elle devient de plus en plus délicate à passer au fil des arrêts. Pour toutes ces raisons, je pense plus à un problème de tringlerie, de guidage mais je ne suis pas un spécialiste et j'avoue que j'espère fortement que le problème est de cet ordre pour ne pas penser au pire. J'ajoute que l'embrayage et les vidanges ont été réalisées il y à moins de 1000 kms (donc, sauf à ce que le travail n'est pas été correctement réalisé, ce ne doit pas être à l'origine de nos malheurs actuels).
Voila, enbaseX51 (comment as-tu eu l'idée de ce diminutif ?) quels sont les symptômes de ma Grenouilles. Je te remercie pour le lien me permettant de mieux analyser les dessous de ma belle (je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais j'ai tout le week-end pour le faire).
Concernant la proposition de me rendre chez AMS, compte tenu des dysfonctionnements rencontrés et du risque de dégradation, je ne pense pas aller si loin, sauf à ce que je n'ai pas de RDV avant des semaines (Porchieu priez pour nous !).
Pour le centre Porsche de Saint-Maur, j'y ai également pensé mais j'ai toujours de l’appréhension vis à vis des concessions qui pratiquent souvent des changements rapides et parfois en nous prenant uniquement pour des portefeuilles ambulants (ce qui existe aussi chez des indépendants, il est vrai). Je retiens donc cette option ainsi que celle indiquée par Docdodo94.
Enfin, plus je viens sur ce forum et plus je découvre des personnes passionnées qui me communiquent une forte volonté d'échanges. Vous allez bientôt en avoir assez de mes romans qui, comme le dit enbaseX51, manque d'aération => du coût, les sauts de lignes sont pour toi... hihihi
Vivement que ma grenouille puisse reprendre la route en enlevant le haut (encore un petit voyeur ce rom-911) pour aller vous rencontrer...
A très bientôt
JC
|