Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
996 4s ou Turbo??
Auteur Message
DAV9XX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 241
Inscription : Jan 2006
Message : #41
Envoyé le 06-03-2012 à 14:21
 

Citation :Message original : reno_m Si tu cherches du gros glouglou à bas régime, tu peux oublier la turbo. Le son de la turbo me convient tout à fait car tu peux faire de longs trajets autoroutiers sans mettre de bouchons d'oreille SmileSmile

+1 ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Petitnico Hors ligne
Membre
**


Messages : 94
Inscription : Nov 2010
Lieu : proche Montpellier
Humeur : Impatient
Message : #42
Envoyé le 07-03-2012 à 23:13
 

Citation :Message original : titinuts996
Bonsoir,

Tu parles du PSE?

Je suis allé sur youtube pour comparer les sonorités d une 4S avec PSE : j adore ce son caverneux!
J ai écouté également celui de Turbo sans modif : cela confirme ma crainte, et avec Techart : c est mieux mais cela n arrive pas au niveau du PSE... tu confirmes?

Le PSE est un budget conséquent. L'avantage est d'être une pièce OPorsche d'origine; l'inconvénient, outre le prix, est de ne se déclencher qu'à partir de 4.000 trm en dessous, RAS.

On trouve assez facilement des pro qui font des modifs de by-pass (200 à 300 €) ou, le top, le JSE (600€): Jeannot Sport Exhaust. On trouve aisément des vidéos sur Youtube.

Je vais m'orienter sur la 1ère solution dans le mois qui arrive. J'ai trouvé quelqu'un qui fait cette modif à Vaison La Romaine. Le travail a l'air très propre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grenouille75 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 405
Inscription : Mar 2011
Message : #43
Envoyé le 08-03-2012 à 00:08
 

Citation :Message original : titinuts996
Bonjour,

Je suis dans la même reflexion que toi. J ai déjà eu une 996 C2 il y a 7ans et je me suis toujours dit que la prochaine Porsche serait une Tubo (pour le look, le couple et sont côté exclusif).
Cela sera un véhicule qui sera utilisé tous les jours avec lequel je prendrais du plaisir en reprise si nécessaire, en sonorité et c est la que j ai un grand doute : la 996 turbo était si aphone que cela? Vaut il mieux m orienter vers une 996 4S avec PSE? (avec laquelle j aurais plus de plaisir pour rouler quotidiennement ( autant de reprise pour rouler autour de 90 km/h? avec une meilleure sonorité? Ou dois je chercher la perle rare : une 996 Turbo avec ligne sport?

Je vous remercie par avance pour vos conseil.

La tt pfuiiii
Le 3.6 pse grrrrrr
Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 176
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #44
Envoyé le 08-03-2012 à 00:19
 

Citation :Message original : Grenouille75

La tt pfuiiii
Le 3.6 pse grrrrrr
Bigsmile
Monte un jour avec moi...et de pfuiiii on pasera à BROOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_forever
Non-enregistré


 
Message : #45
Envoyé le 12-03-2012 à 17:39
 

Flat 6 de mars 2010 les compare.
Intéressant.

En tant que possesseur de 4S avec PSE, je confirme c'est très important.
Ca participe grandement du plaisir.
Si tu pars sur une 4S, veille à ce qu'il y ait le PSE : ça change tout.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.