Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
J'ai attendu presque 50 ans
Auteur Message
rv27fr Hors ligne
Membre Cotisant n°3714
****


Messages : 1 682
Inscription : Feb 2014
Lieu : Eure (27)
Message : #31
Envoyé le 24-06-2015 à 18:06
 

Welcome on board Thumbup

Ah le fameux passage de dizaine... J'ai eu le même problème à la quarantaine Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 24-06-2015 18:06 par rv27fr.)
996 4S + Scart Ultima Récital
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lm56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 831
Inscription : Nov 2005
Message : #32
Envoyé le 24-06-2015 à 19:17
 

Bienvenue, très belle auto Thumbup pour débuter dans le monde Porsche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patc4s Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Jun 2015
Message : #33
Envoyé le 28-06-2015 à 19:04
 

Salut à tous,

Pour ceux qui souhaitent transformer leur joujou en familiale, voici un exemple d'aménagement.
J'ai installé un siège groupe 2/3 (15/36 kg) de la marque Britax Römer (a priori celle qui fournit Porsche, mais sans la marque Wink). C'est le modèle Kid XP, couleur Black Thunder. XP pour X-Pad, le dernier truc inventé pour rassurer un papa, il s'agit d'un amortisseur placé sur la ceinture de sécurité prévu pour absorber une partie du choc.
Le siège ne se positionne pas idéalement (il est plutôt encombrant). Il prend un léger biais, sans que cela soit préjudiciable au confort, ni à la sécurité à mon avis.
J'ai aussi démonté l'assise, le dossier du siège arrière et sa ferrure de verrouillage afin de laisser un espace suffisant à ses jambes et à celles de la maman (qui mesure 1m70) et qu'il se positionne au mieux. En l'occurrence, le dosseret arrive suffisamment haut pour ne pas créer encore une fois à mon avis un déséquilibre en cas de choc arrière.
Le résultat est conforme à mes attentes : le minot a passé un bon moment (passé la période des virages ou papa avait envie de monter son joujou dans les tours) et s'est endormi, sans que sa tête ne vienne se pencher vers l'avant, du fait d'une inclinaison du dossier suffisante. Le siège offre une protection rassurante et manifestement confortable. Il faut simplement s'abstenir de mettre du drum&bass pendant que le minot se repose car le siège est plaqué contre l'un des events du caisson de basse.
Le minot pèse juste un peu moins de 15 kg et mesure 1 m. Le siège offre une marge conséquente pour qu'il puisse s'épanouir dans tous les sens.

Du fait que le siège ne tienne que par la ceinture de sécurité (pas de fixation isofix à l'arrière), il sera donc impératif de l'attacher même à vide pour éviter qu'il ne bouge pendant la conduite.


İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gaellecinnamon Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 755
Inscription : May 2015
Lieu : Wild West
Humeur : Wedding planner
Message : #34
Envoyé le 30-06-2015 à 22:44
 

Complexe quand même l'installation du topo...
Mais bon, l'essentiel est que tout le monde trouve sa place et son plaisir Smile bonne route!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Matetcha Hors ligne
Membre Cotisant n°5057
****


Messages : 506
Inscription : Feb 2014
Lieu : Dijon
Humeur : White in the powder
Message : #35
Envoyé le 25-12-2015 à 19:52
 

(28-06-2015 19:04)Patc4s a écrit :  Salut à tous,

Pour ceux qui souhaitent transformer leur joujou en familiale, voici un exemple d'aménagement.
J'ai installé un siège groupe 2/3 (15/36 kg) de la marque Britax Römer (a priori celle qui fournit Porsche, mais sans la marque Wink). C'est le modèle Kid XP, couleur Black Thunder. XP pour X-Pad, le dernier truc inventé pour rassurer un papa, il s'agit d'un amortisseur placé sur la ceinture de sécurité prévu pour absorber une partie du choc.
Le siège ne se positionne pas idéalement (il est plutôt encombrant). Il prend un léger biais, sans que cela soit préjudiciable au confort, ni à la sécurité à mon avis.
J'ai aussi démonté l'assise, le dossier du siège arrière et sa ferrure de verrouillage afin de laisser un espace suffisant à ses jambes et à celles de la maman (qui mesure 1m70) et qu'il se positionne au mieux. En l'occurrence, le dosseret arrive suffisamment haut pour ne pas créer encore une fois à mon avis un déséquilibre en cas de choc arrière.
Le résultat est conforme à mes attentes : le minot a passé un bon moment (passé la période des virages ou papa avait envie de monter son joujou dans les tours) et s'est endormi, sans que sa tête ne vienne se pencher vers l'avant, du fait d'une inclinaison du dossier suffisante. Le siège offre une protection rassurante et manifestement confortable. Il faut simplement s'abstenir de mettre du drum&bass pendant que le minot se repose car le siège est plaqué contre l'un des events du caisson de basse.
Le minot pèse juste un peu moins de 15 kg et mesure 1 m. Le siège offre une marge conséquente pour qu'il puisse s'épanouir dans tous les sens.

Du fait que le siège ne tienne que par la ceinture de sécurité (pas de fixation isofix à l'arrière), il sera donc impératif de l'attacher même à vide pour éviter qu'il ne bouge pendant la conduite.


İmage

İmage

Ca ne parque pas trop le cuir des sièges?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.