Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
J'ai attendu presque 50 ans
Auteur Message
Patc4s Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Jun 2015
Message : #1
Envoyé le 21-06-2015 à 09:00
J'ai attendu presque 50 ans

Bonjour à tous les passionnés de ce forum,

Me voici l'heureux propriétaire d'une 997 Carrera 4S PDK depuis 2 jours.
Passionné de belles voitures, j'ai commencé par une Mazda MX5 (le premier modèle, avec phares rétractables). Auto vraiment gratifiante: position basse, répartition des masses idéale, boîte précise à commandes courtes, un bruit moteur travaillé et suggestif. Tout pour oublier qu'elle n'avait que 115 cv.
Puis BMW 318i cabriolet, et 328i cabriolet, et BMW 330d break (pardonnez moi, c'était pour convaincre ma compagne que j'étais prêt à avoir un enfant). Comme l'enfant ne venait pas, il me fallait autre chose qu'un utilitaire, aussi agréable soit-il, et nous avons acheté une Z3 3.0i Roadster. 231 cv, de belles performances pour la route, moteur souple et disponible, légère. Pas vraiment un kart non plus mais très amusante.
Et puis le petit est arrivé entre temps. Super content lors des rares sorties en Z3, la vitesse, le bruit du moteur, tout l'excitait. Mais à deux seulement.
Entre temps, la Touring a laissé sa place à une Audi A5 Sportback 3 l mazout, Quattro avec suspension pilotée et différentiel électrique. Magnifique voiture, agréable à conduire avec plusieurs personnalités par la
sélection d'un bouton. Décevante au niveau fiabilité et sav.

Quand je me suis rendu compte que j'allais avoir 50 ans (dans 8 mois), je me suis dit qu'il était temps d'assouvir ma passion avec une 911 plutôt
qu'une Rollex. Regardées avec envie depuis toujours, c'est pour moi la voiture mythique. La ligne, l'esprit et les 4 places ! L'esprit a évolué, et moi aussi d'ailleurs.
Cela m'a pris un peu plus d'un mois entre l'idée et le passage à l'acte. Et aussi une augmentation considérable de mon budget initial
pour celle ci.
C'est une folie qui n'a d'égal que le plaisir ressenti à son bord, le bruit du moteur vitres ouvertes et quand elle est dans les tours, le petit qui crie "plus vite papa"... Je me demande si c'est bien de le stimuler ainsi!
Ce sera une voiture de tous les jours et pour les week-end en Italie, ma compagne utilise la familiale.
Le réhausseur est commandé, le siège de la familiale étant trop encombrant. le petit aussi ravi que le père. Et la compagne heureuse aussi, encore réticente à l'idée de la conduire, mais je suis sûr que cela ne va pas durer

J'aurais plaisir à vous lire, et peut-être l'occasion d'une sortie ?

Patc4s
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chick Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 408
Inscription : Sep 2013
Lieu : Yvelines, Oléron
Humeur : Back...!
Message : #2
Envoyé le 21-06-2015 à 09:13
 

Bonjour et bienvenue sur le forum.
997 4s en pdk tous les jours, ça doit filer la banane!Thumbup
Poste nous une ou deux photos de ta belle voiture!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frog77 Hors ligne
Membre
**


Messages : 112
Inscription : May 2015
Message : #3
Envoyé le 21-06-2015 à 09:13
 

il n'y a pas d'age pour se faire plaisirWink des photos
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 419
Inscription : Jan 2007
Message : #4
Envoyé le 21-06-2015 à 09:20
 

Deux passionnés de plus ! Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patc4s Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Jun 2015
Message : #5
Envoyé le 21-06-2015 à 09:28
 

İmage

Merci pour votre accueil, voilà la belle!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zard Hors ligne
Membre
**


Messages : 125
Inscription : Nov 2014
Message : #6
Envoyé le 21-06-2015 à 09:32
 

Bienvenue,
très jolie présentationThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Christophe 49 Hors ligne
Membre Cotisant n°4639
****


Messages : 267
Inscription : Apr 2015
Lieu : ANGERS
Humeur : Mi-figue
Message : #7
Envoyé le 21-06-2015 à 09:33
Tongue  

Bienvenue

Présentation réussie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ironman06 Hors ligne
Membre
**


Messages : 181
Inscription : Nov 2014
Lieu : 06
Message : #8
Envoyé le 21-06-2015 à 09:45
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 744
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #9
Envoyé le 21-06-2015 à 10:19
 

bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 850
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #10
Envoyé le 21-06-2015 à 10:29
 

bienvenue! c est fou comme les grosses dates cles de l age des hommes creent du busness chez Porsche!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.