LesReufs996 a écrit :
Salut Rebivince,
j'ai exactement le même phénomène (997.2TT PDK), elle a 46.000km et est de 2010. Parfois en forte accélération elle tire droit, et parfois elle tire d'un côté.
De plus, elle tire légèrement à droite et, sur autoroute, quand je change de file, au moment où le pneu passe sur les pointillés blancs au sol, je sens quelque chose dans la direction. Quand je prends un dos d'âne, je sens que le train avant n'a pas de jeu, que tout est bien solidaire.
Je m'oriente également donc vers les pneus (qui ont 25.000km et 7 ans) mais encore à 3mm des témoins d'usure (donc pas violentés). Les amortisseurs j'exclus car la voiture n'a que 46.000km.
Mes pneus sont des Michelin PSuperSport.
Ton changement de pneus a-t-il changé qqch ?
Merci par avance.
Phénomène pas comparable. Sur l'une, les pneus usés et déformés provoquent des "oscillations" de la caisse à l'arrière qui sont amplifiés par des amortisseurs plus tout jeune même si pas encore forcément bons à changer.
Sur la tienne, l'accélération provoque une dérive de la voiture. rien à voir. Soit la géométrie est à revoir, train arrière mal réglé, soit il existe un jeu quelque part, soit un pneu est plus usé ou mal gonflé, soit un amortisseur est plus usé que l'autre, soit le réglage fin du Pasm n'a pas été fait et enfin, le plus couteux, soit le différentiel longitudinal est en défaut, induisant une répartition aléatoire de la puissance... Pas pareil!
PC
