le59 a écrit :
Bonjour
J'ai acheté ma 3.2 en février 2023 chez classic center .En repassant chez eux ,j'ai vu cette réplique.
Philippe m'a gentil proposé un essaye accompagné d'un photographe auto.
Attention j'ai pas d'action ou autre chez classic center ..
Elle roule très bien ,légère et vivace .L'impression de piloter un karting en sortant de ma 3.2.
Elle a pas fumé lors du test ,je n'ai pas regardé sous la voiture mais je pense que ça doit être propre.
Une auto sympas a piloter :)
JP
Merci pour ton témoignage
Je viens d'avoir au téléphone le gérant, Philippe donc, qui est effectivement sympa et inspire la confiance.
En bref, le gérant de classic center a acheté cette réplique au propriétaire allemand de Twin Busch (
https://www.twinbusch.de/product_info.p ... cts_id=435 ) qui a une belle collection de voitures. Elle a été préparée pour faire des salons et pour rouler sur quelques rallyes "gentleman" en Allemagne.
La préparation est sur le châssis et sur la carrosserie. Le moteur est d'origine (celui d'une 3.0 SC), non préparé, matching avec la caisse. Selon Philippe, le moteur pourrait avoir 30cv de plus pour être au niveau du châssis mais peut-être au détriment de la fiabilité. La voiture pèse dans les 1,1 tonne et fait donc 188cv, cela la rend vive et joueuse sur les petites routes.
Il n'y a pas de corrosion sur les longerons.
Le contrôle technique passe sans souci, puisque le frein à main d'origine est toujours actif.
Elle est en carte grise collection.
Le chauffage n'est pas utilisable, seulement la ventilation.
Elle a été vendu par classic center à un français il y a un an qui doit la revendre à regret. Elle est en dépôt vente maintenant.
La révision complète (vidante moteur/boite, bougies, tête allumeur, pneus neufs) date d'il y a un an.
Il y a plus de photos ici :
https://www.classiccenter.fr/product-pa ... C3%A9plica
Elle me parait intéressante, non ?
