detuning-man a écrit :
Je trouve aussi qu'il a des questions bizarres
Merci, tu me rassures.
[/quote]
C’était une question off topic, et n’a rien à voir avec l’importation. Je m’en excuse. En cherchant sur mobile.de j’avais trouvé quelques CS et 3.2 issues de collections qui n’avaient pas bougé depuis des années. Et j’ai commencé à réfléchir …
Quand j’ai acheté ma 996, elle avait été délaissée par l’ancien propriétaire. Il était devenu trop âgé, et il n’y avait plus touché pendant des années. Le Centre Porsche avait récupéré la voiture au bout de 7 ans et l’a remis en état. Depuis mon achat en 2019, elle tourne comme une horloge.
Mais est-ce que ça vaut aussi pour une SC ou une 3.2 ?
Comme je n'ai pas d'expérience des caisse g, je ne sais pas. Dans les guides d’achat de Flat 6 Mag et RS Mag, on dit qu’une SC ou une 3.2 bien entretenue peut rouler des centaines de milliers de kilomètres, tandis que si son entretien a été négligée, elle se transformera en un cauchemar et un trou noir financier.
Est-ce qu’on peut considérer un long période d’immobilisation sans vidanges comme un entretien négligé ?
Pour ces voitures issues de collections privées, parfois il n’existe pas de documentation, car parfois le propriétaire a fait les vidanges lui-même et parfois le propriétaire n’est plus là et il n’y pas moyen de savoir.
Les entreprises allemands (connues et de bonne renommé) qui vendent ces voitures offrent de faire un grand entretien pour les remettre en état.
Mais, pour une SC ou une 3.2 qui n’a pas bougé pendant les 5-10 dernières années, est-ce suffisant ?
Ou bien, est-ce que les caisses G sont tellement robustes que je peux être tranquille, même si au pire des cas aucun entretien n’a été fait pendant l’immobilisation ?