Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Vavle n75 996 turbo x50

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par SoLo » 26 juin 2022, 22:56
Change ton capteur de pression (situé sur le y d’admission, près du papillon)
par ZaeL9k » 05 mai 2022, 21:34
Désolé, je spam, mais voici celle que j'ai changé aujourd'hui ( 996 605 155 00)

Image

Donc est-ce ça la n75 ? Ou celle que je montre au dessus ... ?

Serieux, je regarde partout, ici, forums américains, et certains disent que c'est SOUS le tuyau Y, qu'il faut demonter, d'autres disent que c'est à coté ... Moi j'ai remplacé celle qui est à coté, aucun changement.
par ZaeL9k » 05 mai 2022, 21:29
Image

Un ami me parle de celle ci, que j'ai mis en surbrillance rouge.

Qu'en pensez vous ?
par ZaeL9k » 05 mai 2022, 21:25
Je l'ai remplacée, au debut je ne pensais pas que c'était la bonne mais apparement si. J'ai pu la remplacer sans rien démonter, car certaines 996tt ont des refroidisseurs de carburant, d'autres non. Apparement, celles qui n'en ont pas, comme la mienne, l'accès est direct. Ce n'est donc pas la vanne qui est sous le tuyau Y, mais celle qui est à droite de ce dernier, quand on est face au moteur ?
Parce qu'au total, j'en ai trouvé 4 differentes...

Si c'est bien celle dont je parle la N75, je l'ai remplacée, et toujours rien. je suis bloqué a 0.4-0.5 bars. Tout a l'heure, pendant un moment, la voiture à tourné normalement, (0.8-0.9), mais je suis rentré, environ 1h. Je suis repartis, et de nouveau bridé à 0.4-0.5

Tout ceci pour dire que je ne suis pas bridé à 100% du temps, mais environ 80-90% du temps, et que parfois, ca pousse normalement... Donc après remplacement de la N75, si c'est bien celle dont je parle, est-ce que quelqu'un a des pistes ?
par ZaeL9k » 05 mai 2022, 07:19
Je le reçois tout à l'heure, je vais le changer et je vous redis !
par SoLo » 02 mai 2022, 07:48
La n75 est une pièce d’usure, sur ma turbo c’est un des 1ers trucs que j’ai changé en préventif, ça prend 5 minutes ;)
par ZaeL9k » 01 mai 2022, 21:45
Stephgt2rs a écrit :
La n75 est effectivement fragile, avec un diag tu peux faire chanter.
Ah oui, même si j'ai aucun voyant ou autre au tableau de bord ?
par Stephgt2rs » 01 mai 2022, 21:33
La n75 est effectivement fragile, avec un diag tu peux faire chanter.
par ZaeL9k » 01 mai 2022, 20:12
Pas d'idée du coup ? :(

Il semblerait que ce soit un problème relativement courant...
Vavle n75 996 turbo x50
par ZaeL9k » 28 avr. 2022, 21:20
Hello à tous,

Le problème ne me semble pas complexe, la dernière fois, je roulais depuis environ 45 minutes pépère, quand j'ai voulu faire une franche accélération, j'ai senti la voiture bridée un peu, genre 350 CV, je ne comprenais pas. Du coup j'ai affiché la pression de turbo, et que ce soit en 1ere, 2eme ou autre, pied au plancher et dans les tours, la pression ne dépassait jamais 0.5 bars.

Du coup, je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur quelques secondes et j'ai redémarré, et en refaisant le test, plus aucun soucis, la voiture avait toute sa pêche avec 0.8-0.9 bars de pression, avec même une pointe à 1.1

Je ne connais vraiment pas grand chose en mécanique, mais je me dit que si c'était une fuite dans le circuit, éteindre et redémarrer le problème n'aurait pas réglé le soucis... Du coup probablement la valve n75 ?

J'ai pu lire qu'il arrivait régulièrement de devoir la remplacer...