[
Bonsoir,
Bonsoir,
quote='phil71' pid='5686280' dateline='1641368072']
dabe a écrit :
C'est pas faux phil71 . Mais pourquoi bougies ou fils de bougies causeraient le problème qu'à partir de 3000 tours ?
Merci
Bonne soirée.
Bonjour ,
vieillissement des câbles/porosité des gaines /une ou plusieurs bougies qui sont "cuites" et qui ne débitent pas assez ou irrégulièrement pour assurer un allumage continu...plus tu montes en régime plus le nombre de cycle d'allumage est important , une bougie vieillissante peut débiter suffisamment à bas régime et pas assez à régime plus élevé d'ou le "ratatouillage" .
Je commencerais par les bougies et également vérifier la bonne connexion des capuchons du faisceau d'allumage sur les bougies.

[/quote]
Bonsoir
Je crois avoir trouvé le problème. J'ai recalé mon allumage et j'ai fait deux sorties de 40 kilomètres et tout a l'air de fonctionner. La voiture prend ses tours et est très souple a conduire.
Merci à tous.
Bonne soirée
Dabe