ttdi75 a écrit :
moi je l'aime bien mon aspirateur ! c'est plus sympa que mon ex XC90 ! ça pousse (beaucoup) plus fort, ça tiens mieux la route... bon ça roule pas hyper longtemps !
Ce c... d'Elon n'a pas voulu sortir la Plaid+ avec 900km d'autonomie (donc 600 dans la vraie vie) et comme ils parlent maintenant de partager les superchargeur avec les autres aspirateurs... je risque de changer de crémerie ! Dyson, Electrolux, Miele... mon cœur balance
Il est prudent de Ne pas croire de facon absolue et fanatique Mr Elon. Il est emblématique et doit rester sur le fil de l'actualité quitte à bluffer.
Sa seule façon de subsister pour l'instant, c'est son cours en bourse très élevé .
Pour cela il doit capter l'attention pour lever des fonds et les injecter dans les pertes occasionnée par sa branche construction automobile ..donc il doit faire le buzz de façon permanente .
Ce sont les certificats verts qu'il revend aux autres constructeurs de thermiques qui influent sur son bilan financier ..mais ceux ci se mettent aussi aux VE..cette source est en train de se tarir.
Il doit de façon permanente alimenter sa caisse sur le virtuel.
Son dernier coup avec les crypto monnaies est symptomatique de cet état de fait.
Son volte face était prémédité . En effet, les cryptomaniaques sont pour une grosse part des boursicoteurs et donc détenteur de beaucoup d'action Tesla.
Sa manœuvre de partenariat avec Bitcoins n'a donc servi qu'à valoriser son cours de bourse..
Il a construit l'an passé +/- 500 000 autos...un constructeur de grande série doit vendre 10 X plus pour survivre..
NB : il est amusant de citer Dyson dans ton message...Lord Dyson avait poussé fort loin l'étude d'une auto électrique et dépense des milliards de livres..une usine et quelques autos de pré série sont sorties..il n'a pas poursuivi car le processus n'était pas rentable...