jfpag a écrit :
Bonjour à tous,
hier après avoir envoyé très fort dans un virage serré j'ai à priori fait un dejaugeage (je ne connaissais pas ce phenomene alors que je conduis des porsches depuis bientôt 15ans)....
J'ai contrôlé le niveau d'huile, il a baissé d'une case, le liquide de refroidissement est correct, aucune fuite ou tache observée sous la voiture, rien de visible dans le compartiment moteur.
En revanche j'ai redemarré 2 fois pour déplacer le véhicule de place depuis et j'ai un nuage énorme de fumée blanche qui s'échappe puis se calme au ralenti on observe toujours de la fumée blanche (pas notre condensation habituelle).
MA question est que faut-il faire à ce stade ? rouler pour évacuer l'huile (j'ai peur que ça s'enflame dans le pot s'il chauffe), l'enmener chez le garagiste (pour faire quoi ? )
merci de votre aide
Ca fout les jetons la 1ere fois mais c'est le pb récurrent sur les 996 (hors GT3 et Turbo). En mode arsouille, de l'huile passe dans l'admission et te provoque un énorme panache de fumée blanche. Surtout si ton niveau d'huile est haut (genre après une vidange). La seule solution est de rouler en tirant sur les rapports pour nettoyer tout ca. En 2 ou 3 Km tout revient dans l'ordre. Si ca continue, alors il faut regarder du côté du séparateur d'huile mais sur mes 2 996 4S, il n'a jamais été en cause;)