Roland a écrit :
Pourrait-on mettre ce post à jour ?
Jusqu'à présent, j'utilisais avec satisfaction cet appareil .

Je suis en train de l'utiliser pour la 2,4 et problème : pour la première vis de purge (donc ARG), le liquide sort mais avec des milliards de petites bulles, comme de l'eau gazeuse. Après avoir modifié le système de connexion sans succès, je pense que de l'air est aspiré par le filetage de la vis de purge ? (Donc cela s'est terminé avec ma passagère à la pédale
)
Peut-on empêcher ce phénomène sachant que si je revisse un peu le purgeur, plus rien, ou pratiquement, ne s'écoule (graisse par exemple sur les bords de la vis de purge ?)

J'aime bien le principe tout simple, comme évoqué par @speed90, du tuyau et de la seringue pour aspirer mais peut-être pas facile de tirer la seringue et dévisser le purgeur simultanément ?
Je m'interroge aussi sur le fait, encore plus simple, d'utiliser tout bêtement et uniquement la gravité (peut-être un peu long comme procédure ?)
Vos avis, merci
Hello Roland,
Au retour de la Volcanic j’ai du changer deux cylindres de frein de la 356 qui n’ont visiblement pas aimé la montagne

Et j’en ai profité pour commander cet outil (jusque là j’utilisais l’Eezibleed (pression sur le bocal de frein par la roue de secours) mais sur les anciennes j’ai souvent du mal çà trouver un des bouchons qui correspondent parfaitement….. Parfois le bouchon « saute » avec la pression et ça me colle du LDF partout…
Bref je me suis dit que l’aspiration c’était mieux, mais j’ai eu comme toi directement énormément de petites bulles ; je me suis dit que ça ne devait pas impacter le circuit puisque les bulles devaient se créer au niveau du purgeur, mais dans le doute j’ai aussi fini avec le coup de fil à un ami et sa guibole !!!
Et depuis le bazar est dans le placard ; je testerai sur une autre auto à l’occasion.