Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Question embrayage.

Écrire mon message
  • :beer: :prayer: :thumbdown: :thumbup: :angel: :cool: :( :D :o ;) :wow: :exclamation: :idea: :mad: :mrgreen: :question: :P :silent: :think: :twisted: :wtf:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Revue du sujet
Revue des précédents messages
par DAV9XX » 30 oct. 2006, 10:54
Je fais remonter le post pour reposer 2-3 questions.

Je vois que le prix d'un kit d'embrayage (qualité origine de marque Sachs, chez Rose Passion, Cup Spirit...) coute entre 300 et 350 euros, ce qui n'est pas très cher (je dis cela car sur ma 944, c'était bien plus cher).

Je lis souvent que le cout de remplacement de l'embrayage est compris entre 800 et 1200 euros, ce qui fait un sacré "marge" pour la main d'oeuvre.

1) Combien d'heures faut-il compter pour réaliser cette opération ?

2) Nécessite telle un outillage spécial Porsche ? En particulier pour la mise en place du fameux joint spi ?

3) Quelqu'un peut-il me dire combien est facturé le kit en concession ?

4) Est-ce quelqu'un peut m'indiquer quel est la pièce correspondante au joint spi sur ce schéma ?

Merci, à+

Image
par DAV9XX » 21 juin 2006, 20:24
Merci;)
par CHP » 21 juin 2006, 12:46
1) Si vous l'avez remplacé, à quel kilomètrage l'avez-vous effectué ?

Impossible de donner une durée de vie pour un embrayage qui est une pièce d'usure qui dépend de l'utilisation. Disons qu'en regardant la fréquence de remplacement des freins, généralement on a une bonne indication de son utilisation. Mais ce n'est pas vrai dans tous les cas (ex : utilisation intensive en ville avec de fréquents arrêts démarrages.)

2) J'ai toujours entendu parlé du symptôme de l'embrayage dur quand ce dernier ce fait vieux, mais y-a-t-il d'autres signes qui annoncent sa fin de vie ?

Il faut distinguer l'embrayage proprement dit et sa commande. Un disque d'embrayage peut encore être en bon état alors que la commande a subit les syptômes du temps (la butée étant un roulement qui peut se gripper) et inversément.

3) Est-ce que cette dureté peut-être liée à un liquide de frein vieillissant ou mal purgé (si le système hydraulique de l'embrayage est lié à celui du freinage...) ?

Le liquide de la commande hydraulique vieillisant absorbe l'humidité, c'est moins grave pour l'embraygae que pour les freins qui sont plus chauds mais ça peut provoquer un trou dans la commande et un allongement de la course d'où en certains cas une commande qui ne pousse pas complètement la butée (embrayage incomplet, un peu comme si sur une pédale mécanique vous appuyez à moitié).

4) Y-a-t-il un test facile à effectuer pour voir où il en est ?

2 tests :

- pour savoir si la commande pousse complètement la butée, vous roulez en seconde et vous ralentissez, avant l'arrêt vous enmbrayez et essayez de passer la 1ère. Si ca passe difficilement c'est que la commande a un défaut, vous n'embrayez pas complètrement.

- pour savoir si l'embrayage patine soit une forte accélération sur un rapport de boîte élévé en côte (le régime moteur ne doit pas s'emballer subitement), soit vous tentez un démarrage en seconde frein à main tiré, si ca cale c'est bon autrement vous sentirez le patinage.

3) Faut-il réaliser l'opération (le remplacement) dans un centre Porsche ou chez un bon garagiste motivé ?

L'opération peut être effectuée chez n'importe quel garagiste compétent, seul problème la grantie de la réparation. Mieux vaut malgré tout se diriger vers quelqu'un qui a l'habitude de la marque et qui mettra moins de temps pour effectuer l'opération.

4) Quelles sont toutes les pièces à changer en plus du disque ? Emetteur-récepteur ? Volant moteur ? Joint spi ?

Généralement vu le coût de la main d'oeuvre on remplace l'ensemble par un kit qui comprend disque, ensemble butée et plateau de pression. On remplace le volant si c'est nécessaire après l'avoir vérifié, quant aux joints spi posant souvent problème il est conseillé vu le faible coût de les changer. La commande hydraulique étant extérieur ne sera remplacée que si elle pose problème.

5) Tarifs ? Chez Porsche ? Chez un indépendant ?

Pour le prix suffit de demander un devis.
par laurent31 » 20 juin 2006, 13:13
Moi, le mien à 90 000 km, il est un peu dur.
Où faut-il graisser pour l'assouplir ?
Le cable arrive où sur le moteur ? Est-il accessible simplement ?
par didiersc82 » 19 juin 2006, 20:44
88000 et en plus le volant Bimass AIE :( :mad:car il etait très fatigué
il parait que cela arrive 1 fois sur 4 dixit FDM (le volant c'est pas donné mais j'ai fait la total tant on y est)

c'est vrai que après c'est du velour
par roanne4 » 15 juin 2006, 18:44
celui d'un ami boxster 2.5 105000 kms , toujours d'origine . quand il l'a acheté il y a un peu plus d'un an , l'embrayage lui paraissait dur .
en fait il avait deux problèmes : le premier c'est une position de conduite inadaptée qui faisait que son pied n'appuyait pas correctement sur la pédale et le deuxième un mécanisme un peu "rouillé" si je peux dire , un peu d'entretien par ci par là et tout est rentré dans l'ordre.
en résumé , embrayage dur ne veut pas forcément dire foutu .
maintenant que veut dire embrayage dur ? voila une bonne question ...
un boxster n'est pas une clio , il y a quand même un peu plus de puissance et de couple à faire passer et le mécanisme n'est pas exactement dimensionné de la même façon ...:D
par lulam986 » 15 juin 2006, 18:28
Salut,
Ce post sur l'embrayage n'a pas déchainé les foules:),Juste par curiosité a ceux qui ont effectué le remplacement quel a été le cout en piéces,et combien d'heures de main d'oeuvre pour faire la réparation?
par philippe911 » 09 juin 2006, 21:41
le kilometrage ne veyt rien dire c est plusl utilisation de celui ci qui est importante en une rampe de parking tu peut flamber ton embrayage
les signe avant coureurs sont a mon avis plus tot une pedale molle a cause du diaphrame qui commence a se ramolir
ensuite sur ma rs je l ai changer a 40000 km mais c est un cas particulier mais j ai tout changer mecanisme et disque et recepteur et roulement ces sur ca fait des euro mais si c est pour rester en rade a magny cour laisser la bagnole sur place le faire reparer au bout du monde et prendre le train pour la recuperer c est peut etre pas si cher non ???

ecoute si moteur couper qu and tu debraye embraye tu entend un bruit genre cuinement c est le recepteur qui commence a viellir
par TWIX » 09 juin 2006, 19:19
Salut,

perso sur mon 2.5, je suis à 76MKms et l'embrayage ne présente aucun signe de fatigue.

Mais je ne fais ni circuit, ni le schumi en ville par exemple.

Pour le prix, j'ose pas me renseigner de peur de porter malheur à mon bébé :D :D
par DAV9XX » 09 juin 2006, 18:44
Merci de vos réponses.
Je vois que certains d'entre vous ont changé leur embrayage à "faibles kilométrages".:( :(

Si vous avez d'autres expériences....;)
A+