Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

réglage CO sur 964 turbo

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par orphi » 02 juil. 2018, 16:35
nes69 a écrit :
Au passage, un grand coup de chapeau à tous ces petits indépendants qui œuvrent souvent dans l'ombre de Stuttgart et des CP mais sans qui, on serait dans une m... noire avec nos usines à gaz car force est de constater que maintenant en concession, à part vendre de l'antigel et brancher la valise, ça vole plutôt bas:(
C'est clair :(
par nes69 » 26 juin 2018, 17:45
Bonjour à tous.
Epilogue de mes problèmes. La 64 turbo démarrait bien mais une fois démarrée, avait peine à redémarrer et en plus, elle manquait cruellement de pêche. Après contrôle du WUR, rien à signaler. C'était l'accumulateur de pression qui était HS, tout simplement, ceci couplé à un réglage de CO aussi riche que catastrophique fait en CP par l'ancien proprio (d'ailleurs depuis elle était devenue asthmatique), ce qui m'a valu quelques mois après, de flinguer le pot catalytique avec l'ardoise qui va bien.
Au passage, un grand coup de chapeau à tous ces petits indépendants qui œuvrent souvent dans l'ombre de Stuttgart et des CP mais sans qui, on serait dans une m... noire avec nos usines à gaz car force est de constater que maintenant en concession, à part vendre de l'antigel et brancher la valise, ça vole plutôt bas:(
par orphi » 07 mai 2018, 12:23
nes69 a écrit :
Le top serait d'avoir un manuel d'atelier...
Faut venir aux L&F pour ce genre de trucs :D :D :D
par nes69 » 29 avr. 2018, 21:12
Vu pour le tuyau sur le cata Fred, ya eu confusion:D je n'ai pas réussi à voir où part le fil de la lambda. C'est un vrai jeu de pistes et c'est un véritable plaisir de voir et découvrir la complexité de ce moteur. Le top serait d'avoir un manuel d'atelier pour comprendre les tenants et les aboutissants. Je commande ma lambda ca qui fera une source potentiel de dérèglement en moins:thumbup:
par FLA69LP » 28 avr. 2018, 22:52
Pas besoin de photos, le truc vissé sur le cata est l’adjonction d’air issu de la pompe à air ;)
par nes69 » 28 avr. 2018, 18:14
FLA69LP a écrit :
:thumbup:

Sinon la lambda ne trempe pas dans le cata, elle est sur le tube avant le turbo :D
Bonjour Fred.
pas le temps ces deux derniers jours because gros de boulot je m'y recolle demain. J'ai vu un truc de vissé sur le nouveau cata sport, je ferai des photos demain.
Merci Manxman pour tes encouragements, ma femme aussi se fout de ma poire et de mes vieilles poubelles qui tombent en carafe mais je lâche rien et persiste dans ma médiocrité:D
par FLA69LP » 28 avr. 2018, 13:41
;) ;) :thumbup:
par manxman » 28 avr. 2018, 09:21
Salut à tous :cool:

Juste un petit mot pour t'encourager dans tes recherches ! Je suis passé par là lors de l'achat de ma 3.6 :o J'ai galéré pendant 1 an et demi pour trouver la panne ! Et si je dois te donner un conseil c'est bien celui de suivre les instructions de Fred :thumbup:
Au départ j'avait les mêmes symptomes que toi: départ à froid nickel mais à chaud une vraie galère et la voiture pétaradait pendant un moment... sans conpter que ma femme se foutait de ma geule car je lui avait promis des supers ballades :D
Pour faire court j'avais révisé la Wur chez Fred, mesuré les pressions d'essence, vérifié les conduits d'air mais les problème persistait ! Au passage j'avait installé un mano AFR bien utile pour les réglages.
Em fait le probléme était que la masse de l'échangeur était mauvaise et le manocontact de surpression situé sur l'échangeur ne donnait pas 12V mais 8V sur le module de gestion de la Kjet :o ceci faisait donc varier les alimentations en courant de la Wur et du clapet donc des pression d'essence ....
Depuis tout est nickel et titine roule comme il faut:cool:
Courage dans tes recherches et surtout fais toi guider par les pros de ce forum (que je salue au passage) ! En plus tu connaitras ta voiture en profondeur.
par FLA69LP » 26 avr. 2018, 12:47
:thumbup:

Sinon la lambda ne trempe pas dans le cata, elle est sur le tube avant le turbo :D
par nes69 » 26 avr. 2018, 12:25
FLA69LP a écrit :
nes69 a écrit :
La déprime me gagne.......
Alors ça va être compliqué pour toi ...
Une 965 est une usine à gaz, peu de pro les connaissent car la recherche de pannes est très souvent synonyme de temps à passer difficilement facturable, c'est aussi pour ça que j'ai toujours dit qu'en achetant une 965 il faut prévoir dès le départ budget +au moins 5K€ mini (Si auto bien achetée) pour les aléas .... et en vieillissant, des aléas il y en a ;) ;)
Le soucis, c'est qu'à l'époque, y'en avait pas beaucoup des sèches cheveux à vendre et que je suis tombé sur une voiture d'un petit père qui ne roulait point donc forcément, pas beaucoup de KM mais des emm...des qui arrivent au fur et à mesure. Pour en revenir à la membrane, ta réflexion est tout à fait fondée, c'est une connerie de ne pas l'avoir changée. Je vais essayer de régler ce problème de départ à chaud et maintenant que je sais comment sortir la WUR sans défaire clim et tout l'accastillage alentour, je recommencerai. Je vais donc commander une sonde et la changer car en plus, elle a trempé pas mal dans un cata complètement fumé donc ça ne fera pas de mal! En tout état de cause, je donnerai des nouvelles, c'est toujours constructif et instructif et puis ça peut servir aux autres (je veux dire par là, ceux qui n'ont pas lâchement abandonné les vieilles pour succomber aux charmes d'une jeune:D)