Gilles400 a écrit :
je n'ai pas non plus la science infuse!
Pareil

et c'est un peu l'idée de ma remarque. Comme je ne suis ni le concepteur de ce pont ni de l'huile, j'applique le principe de précaution.
J'ai principalement deux sources de doutes:
De mes souvenirs en ingénierie mécanique, les engrenages sont étudiés avec des contraintes bien spécifiques, et des caractéristiques précises dépendante de l'huile entre autre. Si il a été conçu pour fonctionner avec de la 75W90, il y a sans doute des précontraintes spécifiques, des jeux spécifiques, des pressions internes spécifiques.
Changer l'huile recommandée va donc influer sur le fonctionnement prévu en conception. En l’occurrence, la viscosité à chaud étant différente, le film d'huile sera aussi différent, ainsi que la pression interne et sur les zones en contact des engrenages.
De plus, je ne suis pas certains que seule la viscosité change entre une huile standard et une huile pour LSD. Et je ne sais pas si ces autres caractéristiques sont adaptées aux engrenages classiques.
Deuxième point, j'aime bien mettre ce qui est recommandé par le constructeur, comme ça, en cas de problème (casse) celui-ci ne peut pas faire valoir que l'on ne suit pas les recommandations et il est ainsi plus facile de négocier une prise en charge.
Voilà, ceci dit je ne dis pas que tu as tort de mettre de la LSD, sans doute que tu n'auras jamais de problème, juste moi je le ferais pas
