Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Problème de coupures

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par RS4 » 19 juil. 2016, 11:39
Problème électrique sans doute
Si le compte tour joue au yoyo et parfois tombe à 0 ça peut aussi être le capteur PMH, est-ce que l'entrefer est OK ?

Comme ça a déjà été évoqué, ça peut être une soudure sèche, Ged fait des miracles pour réparer cela, je n'ai jamais eu le malheur d'avoir ce genre de souci.

Je crois que ce n'est pas terrible de mettre un coupe circuit, vaut mieux que l'auto roule régulièrement et charger la batterie voir mettre un maintien de charge si possible.

Une autre piste: sonde lambda et/ou sonde de température culasse. Cela dit tu n'as aucun problème à froid ?

Quand je dis pinoche, lorsque tu retires le relais DME, il y a 5 têtes métalliques qui dépassent, c'est ça que j'appelle pinoche. Regarde si elles sont OK.
par fran » 19 juil. 2016, 08:32
J'ai eu ce souci il y a 2 ans, c'était sur ma 993, des coupures moteur intervenaient parfois au bout de 1mn30 à 2mn après la mise en route et le ralenti oscillait entre 800 et 1000 tours.
Une fois le délai écoulé je pouvais rouler sans risque que ces coupures interviennent, mais à chaque démarrage je devais laisser passer 2mn avant de rouler, sous peine de voir l'auto stopper en plein milieu de la chaussée.
J'avais acheté cette auto en toute connaissance de cause, l'ancien propriétaire avait traîné ce souci pendant 7 ans avant de jeter l'éponge, un CP avait "enquêté" sur le mystère sans jamais trouver la cause, la facture ayant eu raison de son propriétaire la voiture a été mise en vente.
A force de regrouper des informations et grâce à plusieurs intervenants sur des forums dédiés à la marque, Gédéon 25 entre autres, la panne a été détectée.
Il s'agissait en fait d'un relais situé dans le boitier M 530 appelé aussi Bloctronic, qui au fil des ans était légèrement dessoudé et était plus tout à fait en contact, j'ai appuyé modérément dessus et j'ai entendu un "cloc", le relais était remboîté.
A partir de ce jour je n'ai plus été concerné par ces coupures, quelques temps après j'ai envoyé le boîtier chez Gédéon 25 qui lui a fait une bonne révision avec remplacement de tous les composants, la voiture marche du feu de dieu depuis.
Je ne connais pas les 964 et leurs équipements, mais si ton auto est équipée de ce boitier, c'est une piste à ne surtout pas négliger.

Pour plus d'infos MP.
par classicline » 19 juil. 2016, 00:25
pour ce qui est de mon relais DME qu'appelle tu par pinoches ?
bobines pas testé (en fait mon problème est récent donc pas encore fait la check list des choses à regarder actuateur, sonde lambda, pompe a essence etc..)
j'ai un relais DME neuf mais le problème est que j'ai besoin de rouler pendant au moins 1h30 pour voir si la panne réapparait..
cela ne me l'a jamais fait avant ce laps de temps.
un bon indicateur de l'état de mes coupures se situe au niveau du ralenti
si les coupures sont présentes , je m'arrête, point mort et là mon ralenti oscille entre 700 et 900
si la voiture fonctionne bien , je m'arrête et là le ralenti est totalement stable à 1000
coupures (re)
par classicline » 19 juil. 2016, 00:19
oui mon compte tour fonctionne normalement puis après 200kms environ l'aiguille se met à osciller toute seule en passant par exemple de 4000 à 4300 tours pour redescendre en 1 fraction de secondes au régime de 4000. ça peut le faire pendant 30 mns toutes les 10 secondes avant que les micro coupures arrivent.
oui j'ai une alarme
oui cela s'est toujours produit quand la clim avait tournée auparavant ou était en fonction.
la batterie devrait être en bon état car récemment changée.
ceci dit mais cela n'a peut être rien à voir mais j'ai fait récemment installer un coupe circuit car consommation de courant trop importante sur fusible NO1 et je n'ai pas fait tourner au ralenti comme normalement préconisé. je n'attends d'ailleurs pas 15 mns au ralenti a chaque fois que je désactionne mon coupe circuit et redémarre ma voiture. Faut il le faire à chaque fois ? cela a t'il pu dérégler quelque chose ?
je penchais pour un problème électrique mais quand ma voiture toussote et que je m'arrête pour passer au point mort et donner un gros coup d'accélérateur l'aiguille du compte tours redescend quasi à 0 pour parfois provoquer la coupure totale qui me ferait penser là du coup à un problème d'alimentation essence ou allumage. du coup je tourne un peu en rond
par RS4 » 18 juil. 2016, 16:45
Hello,
Toujours là ;)
Ton compte tour fonctionne correctement, au moment où ça te fait des ratés il monte/descend ?
As-tu la clim et fait un lien avec la clim ?
On dirait que tu as une mauvaise mise à la masse.
As-tu testé:
- ta batterie
- ton alternateur
- les bobines
Dans quel état est ton relais DME ? lorsque tu l'enlèves est-ce que tu as des pinoches qui ont l'air d'avoir eu un coup de chaud ?
As-tu une alarme ?
problème coupure suite
par classicline » 18 juil. 2016, 08:15
Tout le monde est déja parti ?
j'ajoute que mes soucis arrivent toujours après au moins 150 à 200kms sur autoroute.
cet hiver je suis plusieurs fois parti avec ma grenouille sans aucun soucis mais ma destination etait à chaque fois inférieure à ce kilométrage
idem
par classicline » 17 juil. 2016, 21:19
salut à tous
depuis les 2 derniers voyages j'ai exactement les mêmes symptômes et je confirme que ça ne me le fait jamais à froid
je voulais juste rajouter 2 choses:
d'abord mes micros coupures sont toujours précédées d'un léger affolement du compte tours qui oscille tout seul sur des plages de 400 tours minutes à vitesse stabilisée sur autoroute , puis après 5 ou 10 mns les coupures arrivent.
et tout à l'heure en rentrant de weekend le moteur fonctionnait très bien pendant 200 bornes puis d'un coup pas mal de ratés mais en plus je me suis aperçu que l'auto radio se coupait sans incidence sur le fonctionnement du moteur ceci dit!! coïncidence ?
d'autre part dans les embouteillages je savais que mon moteur aurait des ratés à l'accélération car mon ralenti était bas et instable
Quand le ralenti se stabilisait vers 900/1000 la voiture fonctionnait parfaitement à l'accélération.
enfin pour terminer les 2 tentatives de forte accélération au point mort (montée vers 4000 tours puis lâcher de pédale) se sont toutes soldées par une coupure totale du moteur.
est ce vraiment les mêmes symptômes. Dois je regarder qque chose en particulier?
Enfin pouvez vous m'expliquer si la pompe à essence fait des siennes pourquoi cette panne serait aléatoire ?
bonne fin de week end a tous
par RS4 » 12 juil. 2016, 19:25
Bon, ben 2500km de fait et plus de soucis :)
Je pense que c'était ça!!! :)
Merci à tous pour le coup de main :thumbup:
par figoulu » 06 juin 2016, 07:27
On attend l'epreuve des kms pour voir si c'etait ca !!:thumbup:
par RS4 » 05 juin 2016, 22:34
Bon, pompe remplacée, par contre y a pas besoin d'une clef à tuyauter, juste d'une clef de 19 à douille et d'une clef plate de 17 :)
En effet côté accessibilité avec les fils + et - c'est pas évident.
Pour le remontage, comme on met la pompe dans le caoutchouc et qu'on ne voit plus le + et le - j'ai marqué en rouge le + mais finalement ils ont mis un détrompeur et des écrous de taille différente (7 pour le + et 8 pour le -) afin de ne pas se tromper.

Une fois la pompe remontée, je me suis occupé du filtre à essence, là par contre il faut une clef à tuyauter de 19 :cool:

Voilà, bricolage du WE effectué, j'ai eu besoin de donner 3 coups de démarreur et le moteur est reparti :thumbup: :thumbup: