Franck21000 a écrit :
turbofred a écrit :
le moteur et la boite sont robustes sur une DB7, les bobines et les bougies sont à changer tous les 60000 environ (2500 euros), aux alentours de 100000 kms, tout le train avant est à revoir (à cause du poids du V12), environ 4000 euros. Bien vérifier que la clim fonctionne car l'évaporateur lâche souvent en prenant de l'age (3/4 ke), sinon c'est le pied cette auto, ma 1ère Aston et depuis elle je n'ai plus quitté la marque.
Tu as un retour d'expérience avec la Vanquish ?
J'ai eu aussi 2 DB9 Volante, beaucoup moins onéreuses en entretien que les DB7 au passage.

Concernant la Vanquish, j'ai hésité longuement entre ma DBS et une Vanquish S, j'ai donc longuement fouillé le sujet il y a 2 ans, j'ai pris des renseignements auprès de mon pote chef d'atelier chez AM qui les connait par cœur.
Depuis au moins 2 ans, il n'y a pas une seule fois ou je passe à la concession ou il n'y a pas une Vanquish à l'atelier, à chaque fois je me renseigne sur les causes, pas mal de soucis il faut le reconnaitre : déprogrammation de boite, catalyseurs, bobines, bref, c'est ça que je voulais au départ, j'ai pris une DBS boite méca et ne le regrette nullement, pas loin de 20000 kms à son bord, aucun soucis.

D'ailleurs elle démarre dans 15 mns pour un week end en famille.
