sitem a écrit :
Peut être que tous le monde ne pense pas comme moi, mais CP ou indépendant reconnu ne joue en rien lors de mes critères d'achat, le but c'est qu'elle soit suivie, les indépendants font du bon boulot aussi, si la facture varie beaucoup moi je n'hésiterais pas à aller voir un bon spécialiste surtout pour une révision.
Tout le monde ne pense pas comme toi, moi le premier. Je ne dis pas que j'ai raison mais si je dois acheter un véhicule révisé chez un indépendant - n'en connaissant aucun, comment savoir s'il est reconnu ou non - ce sera un critère de négo. Idem le jour où je devrais vendre.
C'est peut être pas fondé du point de vue technique (qualité de travail identique ou presque ou meilleure, je ne sais pas), mais c'est la réalité du marché.
Et que faire si l'indépendant met la clé sous la porte ? Qu'on le veuille ou non c'est un critère important lors d'une transaction. J'ai eu l'occasion de faire les annonces régulièrement depuis plusieurs mois. Tout ceux qui avaient un entretien suivi 100% CP sont vite partis, d'autres sont restés plusieurs mois avec des baisses de prix.
Ceci dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut
