Tu as pu le resserrer un peu ?
Je te déconseille le remplacement du joint toi-même car il faut retirer le tendeur de chaine et tu as toujours un risque de décalage de distribution, bien que celui ci de tendeur soit moins susceptible de faire sauter la chaine entre le vilebrequin et l'arbre intermédiaire, les deux autres tendeurs sont bien plus délicats à démonter, surtout sur un moteur 3 chaines comme le tient.
En clair mieux vaut avoir les 2 outils de contrôle de calage de la distribution en place pour éviter tout problème..
Le mieux si ça continue à fuir, tu desserres de quelques tours comme sur la photo plus le tendeur (2 tours maxi). Tu nettoies le joint et les 2 portages avec un chiffon et du dégrippant en bombe WD40 pour retirer toutes les impuretés. Si tu as une soufflette d'air ne t'en prive pas!
Une fois que c'est fait, tu fais deux fois le tour du joint avec un bout de ruban téflon en englobant le joint avec sans déchirer le téflon, tu l'enroules dans le sens horaire, c'est important à cause du pas à droite. Tu serres et c'est bon. J'utilise cette méthode au boulot souvent. Ca marche aussi en dépannage sur des olives de raccord hydraulique fuyardes.
Tu trouveras le téflon en rouleau dans n'importe quel magasin de bricolage.
Téflon en rouleau:
Longueur de filetage de ton tendeur de chaine intermédiaire: c'est celui de gauche avec le ressort, on les reconnait aux anneaux sur le dessus de l'hexagone (1 anneau pour celui là).
Implantation des chaines et tendeurs sur les moteurs flat 6 à eau à partir de 2003. Ton tendeur, c'est celui du milieu.
[Édite le 15-6-2013 par Iceman 29]