Ouhla !
A chaque fois que j'ai augmenté la pression, j'ai trouvé la voiture BEAUCOUP plus dure et plus "glissante" (y compris du train avant, ce que je n'aime pas du tout. Mais ça, pas du tout).
Contrairement à une voiture classique où j'aime bien surgonfler de 500g pour justement la rendre un peu plus vive mais toujours très maitrisable (ou dans de rares cas parce que j'ai vraiment chargé à donf le coffre), je trouve que le Boxster réagit beaucoup moins bien à ce genre de traitement.
Mais je me trompe peut-être (ou alors, c'est dans ma tête... ce que je veux bien admettre).
Je pose donc la question naive: pourquoi surgonfler de 500g par rapport à la pression préconisée.... (je doute que le petit sac que je rajoute dans le coffre arrière le nécessite );)
Les pressions que j'ai donné de la 996 ne sont pas préconisées par le manuel Porsche; toutefois, il apparait que pas mal de conducteur ont choisi cette pression et que certains centre Porsche aussi : je pense notamment aux USA.
Cepedant, je dois avouer que les pressions 996 rendent le comportement de mon boxster S trop vifs surtout à grande vitesse dans les courbes.Du coup, j'ai pas eu confiance dnas la voiture.
Je n'ai donc clairement pas gardé ces pressions et suis revenu aux préconisations du manuel