Message original : JC47
OK j'ai lu les liens que tu m'as laissé. Merci
Mais ya personne qui a fait ce pas récemment?
Bonjour,
Moi j'y suis passe en octobre dernier.
Les points clés ont été pour moi les suivant:
Choisir un modèle précis - dans mon cas une 911 TARGA.
Bien définir les limites de son budget.
Carnet d'entretien à jour depuis l'origine.
Historique précédents proprio clair avec le CP
Porsche Approved
Révision faite avant l'achat
Je suis passé par le CP de Stuttgart, j'y ai un contact fiable si besoin, je peux te le communiquer.
Les démarches administratives françaises sont bien connus là-bas et si besoin, je te donne un coup de main avec eux, j'y suis toutes les 2 semaines pour mon boulot.
L'avantage du CP pour les véhicules d'occasion reste, de mon point de vue, une certaine garantie de l'historique des véhicules et des proprio car ce sont les clients historiques du CP qui revendent et rachètent les véhicules, d'où une meilleure traçabilité.
De plus, le véhicule venant et étant entretenus en Allemagne, les CP français ont accès à la base de données de l'historique des entretiens faits. ceci n'est pas vrai avec les CP en France qui ne renseignent pas les bases de données. Dernièrement, je me suis rendu au CP de Vélizy et en quelques clics, j'ai vu défiler les entretiens, les pièces changées, les kilométrages des révisions, etc... de ma voiture.
Mon expérience est très positive.
J'avais un niveau de confiance limitée avec les revendeurs indépendants français suite à une mauvaise expérience pour le rachat de la 911 TARGA d'un ex-membre du club (DETARTRAX, si tu nous lis...).
Aussi en Allemagne il y a un parc d'occasion 10 fois plus important qu'en France, donc plus de choix et le TüV allemand demande plus de points de contrôle technique (130 points de mémoire) comparé à celui fait en France, de mon point de vue des véhicules mieux entretenus.
Voilà ce que je peux en dire. Si d'autres questions, n'hésite pas.