Bon puisque chacun y va de son avis, pourquoi pas donner le mien aussi
J'ai acheté ma première Porsche il y a un peu moins d'un an, une 964 C4 en l'occurrence, qui m'a paru très bien pour démarrer (je venais d'une audi tt turbo avec toutes les caractéristiques d'une bagnole moderne). Je ne suis clairement pas un pilote professionnel et compte tenu de la répartition des masses sur la 964, l'absence d'ESP et d'airbag sur la mienne (91) je suis bien content d'avoir 4 tracteurs sur route mouillée. Quand t'es mort, ça te fait une belle jambe d'avoir 2 roues motrices...
Pour avoir essayé les deux (C2 et C4), je n'ai pas vu de différence au niveau du comportement du moteur. Et je rejoins certains témoignages pour dire que c'est pas lors d'un banal essai que tu seras capable de faire la différence entre un C2 et une C4. A mon avis, a moins que tu sois un super pilote et que t'ailles taquiner sévère du virage lors de l'essai, le débat C2 ou un C4 est un faux débat, ce sera pareil avec une C2.
La vraie question qui se pose est 964 ou pas. Et Turbo ou pas. J'avais eu la même sensation que toi en essayant, en me disant, putain c'est quand même des vieilles bagnoles, ça pousse pas fort. Forcément j'étais avec le proprio et j'ai pas dépassé les 4.000 tours pendant l'essai... A l'inverse d'un turbo, c'est vrai que le couple est franchement mou du genou en dessous de 4.000 mais au dessus ça commence à causer sévère, et ça tu ne t'en rends compte qu'en apprenant à conduire ta bagnole. Va peut-être voir du côté des 930 ou des 964 turbo si tu veux de la classe et du coup de pied au cul. Sinon tu fais comme nous, tu te promènes en dessous de 4.000 et tu kifes au dessus, en C2 ou un C4, whatever.