Message original : Jeff63
Au fait, il ressemble à quoi le connecteur T9/14?
A tout hasard je dirais je c'est le connecteur noir a gauche pres de feux dans le compartiment moteur. Il me semble qu'il a quelquechose comme 12, 14 ou 16 pins. Attention quand tu l'ouvres, il y a du monde dedans.
Pour tester: tu branches ton ohmetre sur ce connecteur (le cote qui part au manocontact) et que le manocontact fonctionne en condition normale:
- moteur a l'arret -> resitance quasi nulle car le manocontact est ferme (d'ou la lumiere lumiere verte)
- moteur tournant -> resistance tres grande voir infinie car le manocontact ouvre le circuit (D#ou l'extinction de la lumiere verte)
Donc si tu lis une resistance infinie moteur tournant ca veut tres probablement dire que le manocontact est naze (ou faible probabilite que le fil soit casser/debracher et touche une masse: le carter moteur).
En esperant avoir ete clair. Mes idees peuvent etre infirmees ou critiquees, no problem, mais c'est comme ca que je ferais pour determiner la panne.
Sinon, une autre possibilite: assure toi tout est bien brancher derrier ton compteur. C'est facile a demonter.
Bonne chasse!