Message original : Wildor
Bonjour,
Je suis presque dans les mêmes réflexions que CIVIQUE (au moins sur la sélection de 911 à choisir).
Je ne fais plus de longs trajets avec ma 964 et je suis en train de me dire que je pourrais chercher une 911 procurant un peu plus de sensations.
Au vu des réponses, une 965 semble être le bon choix.
N'étant jamais monté dans une 965 3.3 ni dans une 3.6, je me demandais s'il y avait beaucoup d'écart au niveau des sensations (moteur) entre elles ?
Pour moi, la différence est nettement perceptible entre les deux moteurs, le 3.3 est moins coupleux en dessous du seuil de déclenchement du turbo, alors qu'en 3.6 tu as quelque chose de roulable, un poil moins coupleux que la 964 atmo, mais les rapports de boîte doivent être plus longs aussi, donc tout à fait correct dans la circulation.
Dans le turbo, la 3.3 est impressionnante, par rapport à une 964 atmo, et la 3.6 est très impressionnante:D
Pour l'histoire de la différence de tarif, si on reste objectif elle ne se justifie pas, surtout qu'il n'est pas difficile d'upgrader le 3.3, MAIS :
- Il y a des pièces spécifiques sur la 3.6 telles que les jantes, que je trouve personnellement réussies, les gros freins, un moteur 3.6, un état généralement plus soigné et moins de propriétaires, et un statut plus valorisant sur le marché de la collection, donc au final les 15000 € d'écart ne sont pas si infondés que cela...
Beaucoup moins en tout cas que le faible écart entre une 3.6 et une 996 TT, si on veut rester objectif:)