Message original : Schnitzer
Pour les puristes, la vraie nouvelle est que la Turbo est désormais basée sur le nouveau bloc 3.8 A91 des Carrera avec injection directe, et dévie ainsi de la version M96/97 que conserve la GT3, héritière des GT1 du Mans. La puissance annoncée est en modeste progression à 500ch, pas de couple. La conso tombe à 11.4L/100km "selon les versions" (norme Euro5), se qui laisse présager un 7ème rapport aussi long que celui de la Carrera PDK.
Rien de nouveau sous le soleil, esthétiquement les jantes du cabriolet sont infâmes, celles de la jaune indignes d'une Turbo et les feux arrière bizarroïdes. Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'augmenter la cylindrée et d'introduire l'injection directe pour ne gagner que 20 chevaux. Et à quoi bon une boîte PDK si ce n'est pour alourdir l'engin et nous priver du maniement de la si parfaite BVM originale ? Quant au nouveau prix il est juste bon à nous faire passer le goût du pain par son extravagance. Les propriétaires de la vraie 997 Turbo feraient bien de réfléchir avant d'échanger leur magnifique auto contre cet engin car ils auraient tout à y perdre, même l'honneur !
Les raisons : économie d'échelle (un seul bloc à usiner) et dépollution. De plus pas sur que le bloc de GT3 soit si robuste quand il est réalésé à 3l8 et fortement comprimé??
Maintenant, effectivement la fiabilité va être le point à surveiller. On verra bien si des préparateurs sortent 850 CV de ce bloc, ce sera sans doute une bonne indication.
[Édite le 19-8-2009 par gentleman69]
[Édite le 19-8-2009 par gentleman69]