pour l'incident de ce week end voilà les faits et analyse subjective :
arrivée de l'alfa sur la section d'entrée en piste, il a bien respecté et n'a pas coupé la ligne blanche.
cependant, pour une raison inconnue il a serré le virage au premier tiers du tapis vert soit un bon bout avant le point de corde (fin du tapis vert)
l'autre auto en piste avait vu l'alfa rentrer en piste et pris les dispositions pour ralentir et serrer l'intérieur tout le long du virage et avant la ligne blanche, afin de sécuriser le dépassement (cours avec moniteur donc le temps de le faire).
malheureusement comme le dit Nono, Paf le chien.
bilan : porsche 968 : aile avant gauche cabossée soft, portiere frottée et un peu bosselée. a priori rattrapable sans trop de frais chez un ostheo de la carrosserie

restera quelques traces à diminuer à coup de polish.
Alfa : une déchirure de 8 cm sur le bas de la portiere arriere droite (causée par la poignée de la 968, ca penche grave une alfa

) et de grosses griffes et bosses sur le long droit de l'auto...
pour ma part :
je n'ai pas apprécié que le gars apres avoir tapé ne soit pas rentré au stand et soit resté à rouler sur la piste pour finir sa session tranquillement (concours de zizi entre alfa, challenge meilleur chrono):thumbdown:, pour lui "on pouvait voir ca tranquillement apres son roulage car il allait pas disparaitre juste apres"...

et ca, ca m'a gonflé d'une force....
il s'est excusé, n'a pas vu la voiture (ou pas regardé le retro et plus son chrono:() et a été surpris d'avoir une auto à droite.
de mon coté, quand on rentre en piste, le premier tour on ne fait pas un chrono et on se place tranquillement pour prendre ses marques, chauffer les freins, les pneus, etc... on attaque pas direct comme un sauvage et encore moins en visant des points de corde inexistants:mad:

sans regarder son retro.
pour le PC sécurité, pas vu pas pris et j'ai pu finir mon tour pour rentrer au stand... pas de drapeau noir, ca devait me laisser le temps de refroidir un peu de la tete. (ceci dit ils ont pas eu tord:D).
PAR CONTRE :
1 - pourquoi accepter des petites autos dans un club porsche (les corvettes présentes roulaient bien, vite et propre, bon respect des regles de pistes) ? alfa la plus rapide tour en 2.19
2 - pourquoi les alfa n'avaient pas d'autocollant de groupe, et la possibilité de rouler quand elles voulaient ??? ( plusieurs proprio de différents groupes sont allé se plaindre de chicane mobile en groupe 2 et 3 et surtout des coups de chaud pour le groupe 1 )
3 - pourquoi les proprio d'alfa, ne connaissant pas le club, n'ont pas eu un brief de sécurité pour rappeller les regles de bases et/ou les habitudes historiques du club.
j'ai mon idée, et j'en discuterai avec qui de droit. faut bien que je gueule un peu quand meme
[Édite le 22-6-2009 par julianr]