Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Et une voie en moins sur l'autoroute

Écrire mon message
  • :beer: :prayer: :thumbdown: :thumbup: :angel: :cool: :( :D :o ;) :wow: :exclamation: :idea: :mad: :mrgreen: :question: :P :silent: :think: :twisted: :wtf:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Dave_60 » 27 avr. 2009, 09:48
Le fait de supprimer les voitures à Paris, sur le fond, je suis ni pour ni contre

Au début ou j'habitais Paris, bah oui, il y aviat de la circulation, mais bon, ça me génais pas plus que ça : ca fait un peu de bruit dans les rues, ça pollue effectivement (mais comme les voitures polluent de moins en moins...), mais bon, c'est la vie en ville, et Paris et le centre d'une zone de 10 millions d'habitants, ou beaucoup de choses convergent par Paris, donc, difficile d'en faire une zone de calme absolu.

A l'inverse, il y des fois ou la diminution du nombre de voitures en ville a du bon : par exemple, à Avignon, il n'y a quasiement plus de voitures dans la vieille ville : mais cette zone est entourée de parking à prix abordables, on peut laisser sa voiture sans soucis et se balader à pieds, en vélo ou transports en commun dans la vieille ville qui fait 2 ou 3 kilomètres de long.

Pareil à Lyon, ou ils ont réduit la circulation dans le centre ville (la presqu'ile) et créant de larges voies de bus et des pistes cyclables : c'est une zone à périmètre réduit (2 ou 3 kilomètres) et, si on vient de loin, on peut se garer à proximité, et y aller à pieds, vélo, bus ou métro.

A Paris, c'est sur que le vélib ou le métro est très bien pour les parisiens qui habitent à Paris intra muros (j'ai vécu plusieurs années dans le 17, je ne prenais quasiment jamais ma voiture dans Paris Intramuros : le métro permet d'aller partout facilement et rapidement.

Mais il ne faut pas oublier que le trajet moyen domicile-travail en région parisienne est de 45 minutes ! Donc beaucoup de gens viennent bosser de loin dans Paris, ou traversent Paris pour aller de banlieue à banlieue...et faire Saclay- Saint Lazare en vélib, c'est pas évident :D
par Olivier993 » 26 avr. 2009, 00:06
Sinon à Cognac il fait beau (bon nuit aussi à cette heure-ci), et l'air est pur:D
Pas emm.rdé par les transports en communs (ridiculement développés), ni pas les autoroutes, y en a pas.:D
Bon courage aux parigos;)
Ok ok, je sais où est la sortie:D :D :D
par azertyuiop » 25 avr. 2009, 23:17
en province il n'y a pas que des agriculteurs et des PMU.
;)
Tous les métiers sont faisables.
Tu es conducteur de métro ?:D
par hermios » 25 avr. 2009, 22:11
Je rajouterais bien aux excellentes analyses justifiées sur le fascisme des écolos qui font pire qu'avant en terme de pollution (mais c'est pour la bonne cause) que tout se conçoit en Politique sans marmots.
Avec des couche-culottes et des rouleaux de Sopalain plus deux ou trois chiards, en TEC... :D :D
C'est IMPOSSIBLE sans gouvernante ou faut se faire livrer.... Et si on veut faire travailler le petit commerce? Ben, non, on passe par la grande distrib... Tant pis pour les petits commerces appelés à crever de toutes manières. Des exemples comme ça, il y en a pein.
La politique menée est grossière et finalement rend la qualité de vie pourrie à bien des gens, je pense.
Pas facile non plus de changer de Job pour vivre en province....et sans transports en commun non plus.

Au final, la mode de casser ce qui va n'est pas prête de s'arrêter, on va vivre en ville la même ampleur de dégats que le remembrement à la campagne.


[Édite le 25-4-2009 par hermios]
par azertyuiop » 25 avr. 2009, 21:48
Pourquoi ne pas déménager, si c'est aussi difficile à vivre ?
Paris en long week-end c'est top, que du bonheur et on peut attendre 10 minutes un vélib.
A l'année, c'est un coup à devenir aussi fou qu'un parisien...
par jclez » 25 avr. 2009, 16:53
Message original : JJ91
Mouai, de toute façon, sur cette portion, les taxis faisait deja du squattage de file de gauche alors......

Beaucoup plus "intelligente" est l'idée américaine sur les autoroute de Los Angeles ou la voie de gauche est réservée au caovoiturage (appelée CAR POOL)
Dés que t'es plus de un dans la voiture tu peu la prendre.
Bah le matin, t'a cinq file à l'arret et une qui roule pas mal! Et c'est respecté.
Je confirme j'en viens ! Ca marche et en plus c'est ecollo:cool:
par Flyboy » 25 avr. 2009, 16:39
Message original : PIERRERS
C'est simple, je suis un des tous premiers abonnés, et donc en 1 an 1/2, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de galérer vraiment avec des bornes vides ou pleines ...
Le reste du temps, je ne ronchonne pas comme toi, je fais 100 m de plus à pied ou à vélo, et je trouve la solution sans problème.
Tu noteras que je n'ai pas dit que je ronchonnais. Juste que c'était l'enfer. Crois-moi, je suis également un des premiers abonnés avec mon passe Navigo, et les astuces, trucs et compagnie pour trouver des bornes/vélos libres, j'en connais dans les quartiers que je fréquente. Je suppose que pour dire ça, tu n'as sans doute jamais tourné 1h à trouver un vélo et/ou une borne libre. Dans mon cas, 1h ça m'est arrivé. Et c'est en moyenne entre 15 et 20mn. Alors pour quelque chose qui est supposé te faire gagner du temps...
Message original : PIERRERSPour ce qui est de la pédagogie, chacun fait ce qu'il fait avec sa vie.
La pédagogie consiste à expliquer aux gens les accidents qu'ils risquent de subir ou de provoquer. Je ne parle pas de repression ici. Beaucoup de cyclistes n'en ont pas conscience.

Mais oui chacun fait ce qu'il veut avec sa vie, à partir du moment où c'est fait consciemment. Quant à faire ce qu'on veut au risque de la vie des autres, hum hum... ;)
par arma » 25 avr. 2009, 16:07
Message original : lululabricole

Paris: seule commune qui dévelloppe le Vélib en IDF propose le financement des stations en banlieue pour les années à venir.
le velib vient d'arriver à pontoise, mais sous un autre nom.
par Pierrers » 25 avr. 2009, 15:47
Message original : Flyboy

- Le Velib' à Paris. Génial quand les bornes sont toutes vides ou au contraire toutes occupées. Aux heures de pointe, c'est vite l'enfer. Et en plus de ça, il y a trop peu de pistes cyclables, quand celles-ci ne sont pas carrément dangeureuses (j'adore me faire raser par les bus ou être en sens unique). Quant à la pédagogie pour faire comprendre aux cyclistes qu'ils ne sont pas invincibles, je n'en parle pas.
A ce sujet, moi je prends le vélib plusieurs fois par semaine (sauf quand il pleut ... moyen en costard :D) et une fois que tu as tes marques, tu gères très facilement les bornes.

C'est simple, je suis un des tous premiers abonnés, et donc en 1 an 1/2, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de galérer vraiment avec des bornes vides ou pleines ...
Le reste du temps, je ne ronchonne pas comme toi, je fais 100 m de plus à pied ou à vélo, et je trouve la solution sans problème.

Pour ce qui est de la pédagogie, chacun fait ce qu'il fait avec sa vie.
Déjà qu'on doit ne plus fumer, ne plus boire, je plus manger gras, ne plus manger salé, porter un casque, avoir un triangle, ne pas oublier de mettre sa ceinture .... c'est bon !:mad:

Justement, ce qui est cool avec le vélib, c'est que tu retrouves un peu l'esprit des années 80 où tu pouvais faire une entorse à la loi sans te trouver banni du rang de la société bien-pensante ... :mad:

Remarque, il y a qq temps, je me suis fait courser un matin très tôt en allant au boulot, par une voiture de flic toutes sirènes hurlantes ... faut dire que je roulais en vélib en sens interdit !
Ben je m'en suis juste tiré avec un sermon ;)

Perso, moi j'adore ... :thumbup:


PS : vous allez quand même être un paquet à faire une sacrée palanquée d'ulcères sur ce post ! :o :exclamation: :D



[Édite le 25-4-2009 par PIERRERS]
par Flyboy » 25 avr. 2009, 15:00
En fait, le problème est simplement que certains ne se sont pas donnés les moyens de leurs ambitions. Et aujourd'hui, Baupin l'écolo peut pleurer en constatant que son idée n'a fait qu'augmenter la pollution.

- Diminuer le nombre de voitures dans Paris? Certes mais encore faut-il repenser nos transports en commun Paris > Banlieue. Car comme d'autres l'ont dit, ce ne sont pas tant les 75 qui circulent le plus dans Paris. Perso, ça fait longtempts que j'ai laissé tomber la voiture dans Paris, habitant et travaillant là. Et je dois dire que c'est principalement à cause des problèmes de stationnement.
Donc en gros, cette nouvelle mesure ne va contrarier qu'un peu plus les banlieusards, sans pour autant leur apporter des solutions pour être mobiles sans voiture.

- Le Velib' à Paris. Génial quand les bornes sont toutes vides ou au contraire toutes occupées. Aux heures de pointe, c'est vite l'enfer. Et en plus de ça, il y a trop peu de pistes cyclables, quand celles-ci ne sont pas carrément dangeureuses (j'adore me faire raser par les bus ou être en sens unique). Quant à la pédagogie pour faire comprendre aux cyclistes qu'ils ne sont pas invincibles, je n'en parle pas. Je me sens toujours un peu seul à respecter les feux rouges par exemple...

Bref, les moyens de ses ambitions. Tout ça est très bien sur le papier et il est clair que toute cette tendance ne va pas s'inverser. Perso, je ne me plains pas de tout ça. En revanche, je critique franchement ceux qui ont des idées lumineuses comme ça sans qu'il y ait d'études sérieuses sur la faisabilité de leurs projets. Je suis convaincu que je ne suis pas loin de la vérité quand je dis que certains balancent des idées en prononçant juste un "on verra bien si ça marche".

Un mot au sujet des Carpool lanes aux US. Je connais bien le sujet ayant habité là-bas. Dans l'idée c'est pas mal mais en France, c'est impossible à appliquer. Pour ça il faudrait qu'on comprenne la notion de respect. Car au risque de choquer, je ne trouve vraiment pas que les Français soient particulièrement respectueux, particulièrement quand ils sont au volant de leur voiture. Je précise que je suis français mais que je voyage beaucoup. La différence est assez flagrante. Nous ne sommes pas les pires, mais une Carpool lane en France, impossible ;)