Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un jour ..... bientôt !!! oui bientôt
Auteur Message
francky964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 408
Inscription : Jun 2007
Message : #11
Envoyé le 24-08-2009 à 19:57
 

il est temps de vendre tes camions quand mêmeShockedBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kine
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 24-08-2009 à 20:02
 

je voudrais bien le garder le camion GPL quand même ....... mais par contre la 207 .... pffffffff .... même en full option, qu'est-ce que c'est bof Thumbdown

Au fait "entre Brest et Roscoff", c'est sur la côte ??? Le Dossen ???
Citer ce message dans une réponse
francky964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 408
Inscription : Jun 2007
Message : #13
Envoyé le 24-08-2009 à 20:03
 

Citation :Message original : kine
je voudrais bien le garder le camion GPL quand même ....... mais par contre la 207 .... pffffffff .... même en full option, qu'est-ce que c'est bof Thumbdown

Au fait "entre Brest et Roscoff", c'est sur la côte ??? Le Dossen ???

Le dossen c'est Santec!! j'ai une maison la bas, tu connais le coin?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kine
Non-enregistré


 
Message : #14
Envoyé le 24-08-2009 à 20:05
 

j'ai poussé mon premier cri à la clinique Jeanne d'Arc à Brest, je suis un produit 100% pur beurre salé Tongue
Citer ce message dans une réponse
claude996 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 582
Inscription : Sep 2006
Message : #15
Envoyé le 24-08-2009 à 20:18
 

Souhaitant partager ma ( modeste ) expérience :

1) Obtenir l'aval de Madame en lui expliquant que c'est ton rêve de gamin de posséder une telle auto. Si la femme est un minimum favorable au compromis ( la vie en couple c'est les compromis) elle ne peut qu'accepter. Au pire cela va couter un bijou, une montre en or ou quelque chose de similaire.

2) Cette étape étant franchie et la voiture achetée, on se rend compte que :
- le confort à l'arrière est précaire et les enfants préfèrent les monospace et 4x4
- il est difficile d'y loger la belle-mère ( surtout de la ressortir des places arrières )
- pour partir en vacances le coffre est limité ( A fortiori avec 4 personnes )

3) Au final il reste la 911 pour se balader seul ou avec des potes le week-end ( ou une maitresse mais cela pose d'autres problèmes par la suite )

Ayant suivi la même démarche voici quelques années, il me reste l'expérience suivante :
- j'ai du emmener ma femme 2 ou 3 fois en 4 ans
- mes enfants apprécient moyennement en raison du confort et il n'y a pas de DVD comme dans le monospace de Madame
- je ne roule que le week-end et seul ou avec des amis de temps en temps, et de moins en moins.
- au bout de 4 ans je vais vendre la voiture
- la 911 a été la voiture plaisir ( le mien) du week-end. En semaine et en vacances le monospace et mon break diesel remplissent parfaitement leur role ( transport confortable ).


Sans vouloir terminer sur une note aussi pessimiste, la 911 m'a apporté beaucoup de plaisir pendant une période de 2-3 ans, mais la page est tournée. C'était un rève de gamin, concrétisé à 45 ans.

On ne peut extrapoler cette expérience à tout le monde puisqu'il existe des femmes qui aiment les voitures ( de sport aussi), et des porschistes qui roulent en famille.

PS : Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette 996 4S bien au contraire.

Et rien n'est pire dans le vie que de regretter de ne jamais avoir réalisé son rêve !!!!









[Édite le 24-8-2009 par claude996]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kine
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 25-08-2009 à 08:55
 

Je sais bien que transmettre sa passion à quelqu'un est impossible.
Mais comme toi, je n'ai pas envie de passer à côté de quelquechose.
Citer ce message dans une réponse
WOPZZZ99ZVS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Sep 2007
Message : #17
Envoyé le 25-08-2009 à 09:39
 

"Degemer mad'" au pays des bargeots!!!

Bon, la négo avec madame, ça, c'est ton affaire, hein... tu le fais comme tu le sens! Wink

Maintenant, l'aspect "911 & famille", c'est chacun qui voit... Si tu es du genre à partir en W.E. avec tout le matos, y compris la télé, la XBox, le saxophone, et le couscoussier "au cas où"... C'est sûr que ça va pas le faire...

Mais, et pour balancer un peu l'expérience de Claudde996, il m'est arrivé plusieurs fois de partir en W.E. voire en vacances avec la 911 avec mes 3 mômes (l'ainée, 17 ans à l'époque, devant, les deux autres derrière) avec des trajets pas trops longs : 2 à 4 heures de route maxi...

Toutefois, le plus fort qu'on ai fait c'est de partir à 6 pour deux semaines sur la côte d'Azur, rien qu'avec la 993: Les ados ont pris le train avec leurs sacs et le petit dernier, et nous ont est descendu, ma douce et moi, d'IDF avec la grenouille et le bardas! Comme quoi c'est jouable! Question de philosophie, évidemment il n'est pas question d'emmener la télé, la glacière, le saxo, la XbOx et tutti... Mais ça peut le faire...

Après concernant le choix de l'auto, il y en a pour tout les goûts, perso j'aime pas du tout la 996 (à part en TT, voire en TT cab), à mon goût la 993 est et restera la "dernière vraie" 911, et on peut en discuter vraiment pendant des plombes... la 996 et la 997 sont des Porsche, évidemment, bien plus "efficaces" en terme de performances pures, mais tellement plus "aseptisées" (pour entendre le bruit du moteur dans une 996, il faut vraiment risquer son permis, tandis que dans une 3,2l, une 964, ou une 993 tu sais, dès que tu mets le contact, que tu es dans une 911...


En tout cas bon choix!

Wop! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kine
Non-enregistré


 
Message : #18
Envoyé le 25-08-2009 à 13:02
 

plus je vous lis, plus je réflechis .... et plus je me dis que la 996 n`est pas forcément le meilleur choix.
une 964 ou une 993 m`apporteront plus de sensations en utilisation loisirs.

Après trouver une 993 à 30k€ .... ça va être duraille!!
Citer ce message dans une réponse
Bruno Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 720
Inscription : Feb 2004
Humeur : :)
Message : #19
Envoyé le 25-08-2009 à 13:13
 

Citation :Message original : kine
plus je vous lis, plus je réflechis .... et plus je me dis que la 996 n`est pas forcément le meilleur choix.
une 964 ou une 993 m`apporteront plus de sensations en utilisation loisirs.

Après trouver une 993 à 30k€ .... ça va être duraille!!

çà se trouve sans aucun problème, il faut un peu chercher et ne pas avoir peur des kilométrages à + de 200.00kms Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kine
Non-enregistré


 
Message : #20
Envoyé le 25-08-2009 à 13:18
 

Le sujet a déjà été abordé mais la tiptro sur une 993 c'est pas ça ?
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.