Me revoila
Alors, un petit CR sur ma nouvelle acquisition
Ce mercredi je prend l'avion pour Toulouse, atterrissage 8h15,
le vendeur me récupère à l'aéroport avec un cab Turbo noir
direction le garage.
Mais ce n'est pas le mien...
v Celui-ci à des freins céramiques, pas le mien.
Au passage Il me fait essayer une 205 GTI 1.9l, toute fraîche, en superbe état.
J'en prend le volant pour un dizaine de borne. J'avoue que J'ai bien rigolé.
Trève de plaisanterie, après les formalités qui vont bien, je récupère ma belle.
1er contact avec l'engin, j'apprivoise la boitoto sans souci, et retour en rythme de croisière sur l'autortoute en mode 'permis protégé' (131km/h
)
évidement je l'ai rapportée avec le hardtop.
Petite pause sur l'autoroute sous la pluie
Gros nettoyage à l'arrivée.
Je démonte le hardtop vite-faite (j'avoue que je suis pas fan du HT) ... ah! voila, en mode cab, elle est carrément plus belle
Bien content de mon acquisition, je la gare avec ses copines en attendant le weekend et hop! au dodo.
(note pour les moins observateur : Non, mon speedster jaune n'est pas a sustentation antigravité... il est juste posé sur chandelles
)
J'ai pas mal de cosmétique à faire pour la rendre top, mais j'ai le temps et en l'état elle est déjà craquante
Le samedi arrive et je commence sa petite cure de jouvence qui va durer quelques mois.
ça a commencé par un gros nettoyage des cuirs avec des produit qui vont bien (savon cuir + crème de traitement). Comme c'est une full cuir, il a de quoi faire. j'ai noté que pour 144 kkm le coté du fauteuil conducteur est très peu marqué.
Au passage réparation du dossier de siège arrière qui n’accrochait plus. C'est rien du tout à faire et c'est bien mieux.
Et dimanche matin, SMS d'Olivier pour "dégourdir les flats". Les monts du Lyonnais, c'est le pied sous le soleil, des virolos a gogo et quelque bouts droits pour faire souffler les TT.
On décapote, montage du filet anti-remous et c'est parti pour un 1er vrai essai de la bête ...
En résumé, la 996TT c'est lourd, mais ça pousse comme un avion de chasse. Du coup cela donne une impression de puissance dingue.
Même pas eu froid... J'ai roulé 2 heures avec une banane incroyable, j'aurais du avoir une crampe au zygomatiques
J'ai suivi la 997 atmo d'Olivier et le son du SCART est à tomber par terre.
... et pour finir la petite anecdote ; il y a environ 3300 996TT Cab dans le monde et peut-être 3 ou 400 en France et paf ! sur le retour de balade rencontre au sommet avec un magnifique 996Turbo Cab, gris arctique, Proschiste sympa qui habite le village a côté du mien
moi qui croyait avoir acheté un auto d'exception, en fait il y en a plein les rue ...