Bonjour à tous,
je me présente : 48 ans, marié, 2 grands enfants.
j'habite dans les Monts du Lyonnais (virolos à souhaits)
Ancien motard, je suis passé aux auto il y a quelques (6) années après une grosse gamelle et quelques os brisés.
Aujourd'hui je roule
- au quotidien en déplaçoire à mazout
.
- en vacances avec la BM de madame,
- en balades du week-end et sur circuit avec un Opel Speedster Turbo préparé, 250cv, entre 950kg et 1T, autant dire que ça pousse.
(j'en ai cassé un l'an passé encore plus puissant
)
Même à mon époque motard, les Porsches 911 m'ont toujours fait de l’œil.
Aujourd'hui j'ai un projet et j'ai besoin de vos conseils avisés pour le réaliser.
J'ai quelques sous sur des livrets qui, comme chacun le sais (aujourd'hui), ne rapportent plus rien.
Je me suis donc dis, pourquoi ne pas "conserver" cette somme dans un auto qui ne perd pas de valeur, voir même augmente doucement, et me permettrait en plus de réaliser un vieux rêve ?
En résumé :
- mes compétences en Porsche ... rien, nada, le neant..
- mon budget : 30 à 45k en fonction du véhicule, de son état et de son potentiel futur
- mon usage : 1000 à 3000 km par ans max, pas de circuit, que de la promenade 'rapide',
- mon envie : avoir une auto qui pousse bien (>>300cv)
- mon objectif : ne pas dégrader mon capital. Il faut donc que je trouve un modèle dont la cote, au minimum, se maintienne
- mes craintes : acheter une auto avec pb moteur et perdre un max
- durée de conservation : je dirais entre 4 et 99 ans
- kilométrage visé : moins de 150 000 km
- date d'achat : entre octobre 2015 et ..... ?
vu le "petit" budget j'ai écarté tout ce qui est avant les 996.
Mes idées d'achat en vrac, a valider avec votre aide :
- 996 Turbo : cote montante, moteur increvable, puissance ok, mais look avant moyen et intérieur de Dacia (je déconne
)
- 997 Turbo : look top, moteur top, intérieur pas mal, mais la cote est descendante
... (j'en ai vu une a 45k sur LbC, arnaque ???)
- 997 Carrera ou Carrera S en phase I : look top mais moteur a fiabiliser, et la cote est a la baisse, non ?
J'ai une tonne de questions a vous poser ensuite, et puis évidement entre une moderne 997 normale et un ancienne 996 Turbo il y a une monde, que faire ???
Ouala !
si vous pouviez m'aider a éclaircir mes idées, confirmer et/ou infirmer mes choix et partir sur un seul modèle à chercher cela serais super.
Merci d'avance a tous les passionés
et au plaisir de se rencontrer
Lionel